motorisation - cylindrée - puissance

Si si, y'a d'autres marques...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

motorisation - cylindrée - puissance

Message par xu92c » 20 Août 2012, 16:15

Bonjour, Bonjour,

Ce petit sujet pour lancer une discussion sur les moteurs, et leurs évolutions.
Que cela soit dans le sport mécanique ou simple utilisation sur nos routes....

Petit exemple : 01

Une BMW ou autre...peut embarquer un V8 de 4.2L pouvant atteindre une puissance entre 350ch et 500ch
Une F1 embarque un V8 de 2.4L atteignant une puissance de 750ch...
http://sport-mecanique.over-blog.fr/article-le-moteur-renault-f1-rs-27-2012-photos-et-fiche-technique-99794222.html

Les experts, vos explications ?

:bye1:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: motorisation - cylindrée - puissance

Message par Frepin » 20 Août 2012, 18:21

Pour faire (très) court, tout est une question de Rendement moteur.

Matériaux employés et architecture interne du moteur propre à la technologie F1.
Régime Moteur F1 (~19000 tr/mn) très élevé comparé au 8-10000 d'un Moteur Essence ordinaire.
Échappement.
Carburant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: motorisation - cylindrée - puissance

Message par xu92c » 21 Août 2012, 09:23

Merci Frepin,

J'étais assez surpris, car en effet, tirer 750ch d'un petit 2.4L... là, c'est du très haut rendement, certes, sur une courte durée.
On parle de nouveau moteur > V6 Turbo pour la saison 2014.

:nulo:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: motorisation - cylindrée - puissance

Message par Frepin » 21 Août 2012, 17:58

C'est vrai que ces moteurs ne font pas long feu (encore que certains s'enflamme lol). Pour nous il est preferable qu'il durent plus longtemps je crois qu'on est tous d'accord :wink:

Retour du Turbal en 2014 ? Ca promet de bons moments (en théorie) :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird


Retour vers L'actu du monde de l'auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)