Nouvelle rubrique??? (scoop inside)

Une idée de rubrique, ou une idée tout-court, c'est ici !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Nouvelle rubrique??? (scoop inside)

Message par japan74 » 03 Jan 2006, 19:43

Yop yop a tous

Comme vous le savez je viens d'acquerir une Accord 6 ieme generation de 2000 en version turbo diesel de 2 litres de cylindrée.

J'avais pu pour mon CRX ED9 trouvé sur le net le fameux WORKSHOP MANUAL qui contient absolument tout sur le CRX. (environ 700 pages quand meme....)

Comme je suis du genre a me debrouiller seul et a vouloir tout connaitre sur ma voiture, j'ai cherché en vain le WORKSHOP MANUAL pour mon accord; mais apres jours de recherches un peu partout sur les forums et site genre EBAY, je n'ai rien trouvé :saroumane:

Mais car il y a un mais, depuis queje possede mon CRX, les petits gars du garage Honda part chez moi, me voient assez souvent et surtout le chef d'atelier ALAIN.

Je lui ai donc demandé s'il y aurait la possibilité de consulter voir emprunter ce fameux bouquin tant convoitié.......et la je reviens de chez Honda avec devinez quoi.

LE PREMIER VOLUME DU MANUEL D ATELIER HONDA POUR ACCORD 99.
EN FRANCAIS S IL VOUS PLAIT

Attention, le bestiau doit faire plus de 1000 pages.

(il faut savoir qu'il y a 3 gros volumes et 2 supplements)

Il est donc sur mon bureau et je vais commencer a le scanner le plus rapidement possible (Alain peut en avoir besoin a tout moment).

Je me demande donc s'il est possible de creer une rubrique ou FAQ ou il serait possible de mettre toutes les docs techniques (liens ect..) des vehicules de differentes generations ainsi que des procedures pour l'entretien.

Ainsi je pourrai mettre un lien pour chaque volume du Manuel d'Atelier.

Je tiens a remercier Alain du garage Honda Meythet sans qui cela ne serait pas possible, pour sa confiance, sa disponibilité et sa gentillesse
:coeur15:

Voila a vous le studio, merci d'avance.

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par franckv » 03 Jan 2006, 20:27

Concernant Alain, tu ne pouvais pas mieux dire...

Pour la section, faut demander à Doudou, moi, je ne mets pas les mains dans le cambouis, sur le forum ! :wink:

Mais chapeau, l'artiste ! :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Ludo » 03 Jan 2006, 22:04

Salut,

C'est génial, Japan74, d'avoir pu te procurer cette bible :muky:

J'avais aussi cherché en vain des documentations techniques sur le net.

J'ai pu récolter pas mal d'infos mais rien ne vaut le workshop manual !

Comme j'ai l'intention de garder ma Accord un bon moment, je pense que cela sera utile pour moi comme pour tous les autres possesseurs de gen 6.

A part ça t'as pas eu d'infos sur la led du tableau de bord?

A+
Ludo
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 02 Oct 2005, 11:28
Voiture : Accord 1,8iES de 2002 GEN 6 + Hayabusa

Message par Doudoucoul77 » 04 Jan 2006, 01:05

Salut, je suis en Bretagne, et j'écris depuis mon pocket-pc, donc je vais faire court :
C'est génial !
Je pourai mieux voir ça avec toi à la fin de la semaine ou ce WE.
mais il n'y a pas de soucies, ont pourra mettre ça sur HAP !
De plus, je viens de voir aujourd'hui, le vendeur de Rennes (Cesson), qui viendra normalement sur le forum pour nous apporter des news quand il en aura, et faire aussi un lien avec l'atelier pour les questions qu'on pourrait avoir...
voilà, @+
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Et ben c'est pas fini!!!!

Message par japan74 » 04 Jan 2006, 02:11

Yop yop a tous

Bon je suis en plein scannage du manuel et jepeux vous dire que cela va etre long voir tres long.........

Car il y a 5 volumes avec 3 de 1000 pages et 2 de 500 pages environs.
Avec pour chaque page 2 passes de scanner, je vous laisse faire le calcul...............

Ensuite j'essayerai de faire un document PDF car tres pratique pour consulter, j'ai deja essayer mais j'y arrive vraiment pas ggggggrrr.

Super DOUDOUL on va avoir un mecano en ligne :craneur:

Bon j'y retourne un peu et apres au dodo.

Bonne nuit a tous.

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par franckv » 04 Jan 2006, 08:44

Y en a un qui va avoir des petits yeux, aujourd'hui... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par amaury » 04 Jan 2006, 09:36

Doudoucoul77 a écrit :Salut, je suis en Bretagne, et j'écris depuis mon pocket-pc, donc je vais faire court :
C'est génial !
Je pourai mieux voir ça avec toi à la fin de la semaine ou ce WE.
mais il n'y a pas de soucies, ont pourra mettre ça sur HAP !
De plus, je viens de voir aujourd'hui, le vendeur de Rennes (Cesson), qui viendra normalement sur le forum pour nous apporter des news quand il en aura, et faire aussi un lien avec l'atelier pour les questions qu'on pourrait avoir...
voilà, @+

Sympa tout çà doudoucoul, on aurait peut pu se voir si tu passes sur le coin de saint malo.
Pas mal pour ce qui est de faire un lien avec un vendeur de rennes (au fait c'est lequel? Seb? il est vraiment super sympa lui).
japan74 bon courage à toi pour le travail de titant que tu es en train de faire.
Je présume donc que tu as abandonné le coup pour l'EPC?
a+
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

et non!!!!

Message par japan74 » 04 Jan 2006, 11:30

Yop yop

Et non AMAURY j'ai reussi a faire fonctionner l'EPC mais on va dire que cela vient en complement du manuel d'atelier.
Il y a bcp de plan eclaté mais tout encore.


Voila je retourne au scannage du manuel, pppffffiiiooouuuu je suis crevé, couvhé a 2h du mat.........................

Bonne journée a tous

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par Doudoucoul77 » 06 Jan 2006, 16:37

amaury a écrit :Sympa tout çà doudoucoul, on aurait peut pu se voir si tu passes sur le coin de saint malo.
Pas mal pour ce qui est de faire un lien avec un vendeur de rennes (au fait c'est lequel? Seb? il est vraiment super sympa lui)...
a+

C'est bien lui oui, et c'est lui qui m'a vendu la mienne.
Au passage , j'y suis retouné hier avant de prendre la route, car une petite durite au niveau de l'admission d'air avait lachée... il me l'on changé très gentillement et gracieusement !
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par veve59 » 07 Jan 2006, 10:16

J'aimerais bien que toutes les concess soient aussi sympa que la tienne , japan74.......
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par franckv » 18 Fév 2006, 00:43

Bon, ça y est : je me suis dégotté le "workshop manual" pour la gen. 6, incluant la Type R, sur eBay ! Bon, c'est en anglais, il y aura des schémas de conduite à droite, mais au moins pas besoin de scanner : c'est un CD-ROM ! :craneur:

Pour ceux qui sont intéressés, on trouvera un moyen pour que je vous envoie ça. :wink: Peut-être faudra-t-il faire un topic pour ça, en section entretien, pour que certains ne passent pas à côté ? Enfin, je vous tiens au courant et on voit ça quand je le reçois. :D
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 18 Fév 2006, 11:33

t'as fait la révision du scanner au moins avant, faudrait pas qu'il te lache en route .... :craneur:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 18 Fév 2006, 11:43

AlexTypeR a écrit :t'as fait la révision du scanner au moins avant, faudrait pas qu'il te lache en route .... :craneur:


Si je scanne un CD, on risque de ne pas aller bien loin... :050623090032_15:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 18 Fév 2006, 11:49

As-tu essayé au moins ? avant de dire cela franck ??? :hdhd:
Bon allez, je m'adressais a Japan74 bien sur ....pffff
En tout cas bravo a lui de se lancer la dedans ! Si le bouquin n'est pas collé et juste relié (type classeur), il serait super pour toi japan74 de trouver un copieur avec chargeur équipé d'une carte scanner et relié à un pc, comme ca tu peux numériser vers un pc des dizaines de pages en un seul coup ! mais je crains que le manuel soit un gros bouquin bien collé sur la reliure n'est-ce pas ?
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 18 Fév 2006, 13:12

AlexTypeR a écrit :As-tu essayé au moins ? avant de dire cela franck ??? :hdhd:


Gné ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Mauvaise nouvelles!!!!!!!!!!!

Message par japan74 » 18 Fév 2006, 18:12

Yop yop

Bon mauvaise nouvelle pour le scan du manuel d'atelier car en fait cela fait quasiment 4 annuaires a scanner..................un boulot de fou je vous dis.

MAIS.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................car il y a un mais, quelqu'un que je citerai pas et que quelqu'uns d'entres nous connaissent, a eu la gentillesse de me passer le manuel d'atelier en version CD pour les Accord generation 6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en français of course!!!!!!

Que du bonheur je vous dit, il y a tous dedans meme le supplement pour la version diesel ect....

Donc si vous voulez un rensegnement demandez moi hihihihihihi
trop content je suis lalalalalalalalala je vais tout connaitre de mon accord.

A vous les studios

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par franckv » 18 Fév 2006, 23:02

Ben ça... J'ai bien fait d'acheter la version anglaise ! :icon_etoile:

Moi qui pensais faire chauffer le graveur, je sens qu'on va me tourner le dos, maintenant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Drpheonix » 19 Fév 2006, 01:28

moi franckv jsuis intéressé par ton cd!!!!!!!!!

jhabite le québec ... il doit bien y avoir des frais de poste!!! mais jsuis pret a les débourser!! tant que ca coute 800 balles ! :P
Avatar de l’utilisateur
Drpheonix
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 04 Fév 2006, 07:00

Message par franckv » 19 Fév 2006, 11:58

Drpheonix a écrit :moi franckv jsuis intéressé par ton cd!!!!!!!!!

jhabite le québec ... il doit bien y avoir des frais de poste!!! mais jsuis pret a les débourser!! tant que ca coute 800 balles ! :P


T'inquiète pas : au poids, un CD, ça doit pas être la mer à boire ! :wink: En revanche, ce que je me demande, c'est si les gen. 6 USDM et EDM étaient comparables... En tout cas, vu que le H22A a la cote chez vous, tu auras en plus les détails de transmission qui vont avec (sujet assez débattu sur le forum québécois !), avec pour référence l'ATR et son Torsen... :craneur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Drpheonix » 20 Fév 2006, 01:06

ouais cool je suis daccord... est-ce que ca comprend aussi les torneo sir et sir-t ?? ou ca se concentre surtout sur les accord.. ???

en passant, jaurais une brochure a tenvoyer en échange du cd .. si ca tintéresse.... celle de la accord 2006 coupé version canadienne... jen ai ramassé une lautre jour chez le concessionnaire... si ca tintéresse dis le moi.. jte lenverrai en échange du cd ... sinon bah je paierais les frais de manutention du cd et voila tout... !! :P
Avatar de l’utilisateur
Drpheonix
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 04 Fév 2006, 07:00

Suivant

Retour vers Boite à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)