Controle technique

( 2008 - ... )

Modérateurs : franckv, NonoVtec, Doudoucoul77, push, greg 76, artur

Controle technique

Message par Magic » 16 Juil 2019, 19:48

Bonjour,

Lors de ma révision chez HONDA, ils m'ont conseillé d'anticiper le CT d'1 mois avant passage au nouveau contrôle le 01/07. 198000km 10 ans.

Opacité fumées non décelable.

3 défaut mineurs sans contrevisite :
- corrosion du berceau AR
- défaut P0504 non acquitté (classé dans antipollution moteur)
- système de projection légèrement défectueux ( phares qui s'opacifient)

Je suis repassé chez HONDA qui dit que P0504 c'est anomalie contacteur pédale stop, rien à voir avec antipollution...

Tranquille pour 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 332
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Accord Tourer Luxury 2,2 I-DTEC - Aout 2009

Re: Controle technique

Message par Ben19 » 17 Juil 2019, 11:34

C'est une bonne nouvelle que ta 8G soit passée au CT :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1421
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Controle technique

Message par Magic » 17 Juil 2019, 19:13

Faut tout de même pas pousser, elle n'a pas encore 10 ans. La grosse arnaque c'est que les critères pollution pour les diesels plus anciens sont moins exigeants. Pour les véhicules avec FAP, ils vérifient que le véhicule est aussi propre que lors de sa sortie usine....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 332
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Accord Tourer Luxury 2,2 I-DTEC - Aout 2009

Re: Controle technique

Message par Southazociates » 26 Juil 2019, 21:14

Salut!
Comme indiqué dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un Tourer Idtec de 2009, 225 000 km qui tourne comme une horloge, bien entretenu, pas de trace de suie sur le parechoc arrière etc......mais j'ai bien peur du passage au nouveau CT en novembre.
J'ai eu des tas de soucis de FAP et on avait fini par le faire sauter plutôt que de le changer. Oui je sais c'est mal.
Mais j'ose penser que mon Tourer ne pollue pas plus que n'importe quelle 308 de la même année.

J'avais vu aussi que les accords de 2009 n'avaient pas besoin légalement d'être fapées à l'époque, c'étaient les débuts des normes euro 5 (mais peut être me trompe-je).
Bref. Sachant que les contrôleurs techniques doivent comparer les tailles de particules d'aujourd'hui avec celles inscrites sur je ne sais quelle doc technique de l'époque (et c'est ça qui m'inquiète, LA COMPARAISON, car même si la voiture ne pollue pas plus que ça, si le chiffre obtenu n'est pas identique au chiffre "témoin"....ça passe pas), je ne sais pas trop bien ce que ça va donner.

Si quelqu'un a des informations là dessus, je suis preneur.

Merci

Ajout: je ne trouve pas les chiffres de tailles de particules pour les i-dtec...
http://carurac.com/echappement/honda/accord.html
Southazociates
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Juil 2019, 20:55

Re: Controle technique

Message par omb34 » 27 Juil 2019, 21:56

De toute façon, ils vont controler physiquement que tu as le FAP... s'il est absent ; recalage direct
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10025
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 193.000 Km

Re: Controle technique

Message par thefrenchdexter » 28 Juil 2019, 09:56

omb34 a écrit :De toute façon, ils vont controler physiquement que tu as le FAP... s'il est absent ; recalage direct


Ouisauf que beaucoup de defapage se font en laissant la carcasse vidée en place :)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 304
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Controle technique

Message par omb34 » 28 Juil 2019, 22:24

Ils vont le tater ; si c'est vide pareil et si c'est vide, la pollution sera hors norme
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10025
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 193.000 Km

Re: Controle technique

Message par thefrenchdexter » 28 Juil 2019, 22:32

omb34 a écrit :Ils vont le tater ; si c'est vide pareil et si c'est vide, la pollution sera hors norme



Ca tout à fait d'Accord !
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 304
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Controle technique

Message par Magic » 30 Juil 2019, 22:11

L'accord 2009 est EURO4 mais est équipée d'un FAP.
Visiblement le système récupère les données avec l'immatriculation. Je vois 2 choses:
- soit basé sur la seule mesure d'opacité et il faut faire la mesure
- soit vérif état FAP avec la valise et si pas de FAP=> pas besoin de mesure...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 332
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Accord Tourer Luxury 2,2 I-DTEC - Aout 2009

Re: Controle technique

Message par omb34 » 31 Juil 2019, 15:35

Un FAP est un filtre... s'il est vide ou inexistant ; les mesures pollutions ne seront plus les mêmes...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10025
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 193.000 Km

Re: Controle technique

Message par Magic » 19 Août 2019, 10:12

Je suis repassé dans le centre de CT.
Les codes de défaut sont lus au moment de la pollution, c'est pour cette raison selon le contrôleur que ce code est reporté dans antipollution.....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 332
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Accord Tourer Luxury 2,2 I-DTEC - Aout 2009


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité