Temoin

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Temoin

Message par patch » 20 Nov 2020, 08:50

Bonjour, quelqu’un peut il me dire le sens de ce temoin? Merci beaucoup
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Re: Temoin

Message par patch » 20 Nov 2020, 13:28

patch a écrit :Bonjour, quelqu’un peut il me dire le sens de ce temoin? Merci beaucoup

Bon apparemment c’est le fap à régénérer..
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Re: Temoin

Message par Magic » 21 Nov 2020, 17:12

Tu n'as pas un message verifier système ?
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Re: Temoin

Message par milosisland » 24 Nov 2020, 20:33

Magic a écrit :Tu n'as pas un message verifier système ?


tu as du certainement sentir que de 150cv tu as du tomber à 65 cv. Plus de turbo, mode dégradé. ta voiture peine à monter à 90km/h.
Ton fap est bouché et tu es passé en mode dégradé. il te reste 2 options:
option 1 >> aller chez honda pour défaper et éteindre le témoin. (au passage prévois 90 euros).
Option 2 >> tu achètes une valise chez nos amis chonois (90 euros) et tu défappes toi même.
la seconde option demande quelques prédisposition cérébrales et informatique. rien de compliqué mais il en faut quand même. internet t'aidera comme il nous aidé.
Ensuite, quelque soit l'option: tu mets le produit had hoc (lis mes posts) et tu sera tiré d'affaire.
Bien sur ma littérature ne vaut que si filtre à particule bouché et fap en fin de vie.
Si autres problèmes (capteur de dp >> 600 euros) ou tubulures de dp fendues ou cassés (>> 10 euros) ou filtre endommagé mon discours ne tient plus.
Mais à 80% ton fap est mort du moins pour se régénerer comme Honda l'avait désigné (c'est à dire n'importe comment). donc, en résumé, on passe à la valise et si pas de défaut capteur, on défappe et on additive.
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Re: Temoin

Message par patch » 25 Nov 2020, 11:05

Merci pour toutes ces infos. Je n’ai malheureusement pas les predispositions. Alors pour info, avec ce pu... de confinement je n’ai fait que des petits trajets. Pourtant depuis presque 8ans mon quotidien c’est bouchons les 3/4 de l’annee et 3000km l’été. Et 0 pb de fap.
Donc passage concession. D’apres le responsable le fap n’a pas pu finir sa régénération plusieurs fois d’où le bridage effectivement. Donc ils l’ont faite. Et ça n’a pas été nécessaire de faire la vidange (ouf). En gros si ça le refait, on fera la même opération et si ça continue faudra voir si le fap est mort..
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Re: Temoin

Message par milosisland » 26 Nov 2020, 19:34

patch a écrit :Merci pour toutes ces infos. Je n’ai malheureusement pas les predispositions. Alors pour info, avec ce pu... de confinement je n’ai fait que des petits trajets. Pourtant depuis presque 8ans mon quotidien c’est bouchons les 3/4 de l’annee et 3000km l’été. Et 0 pb de fap.
Donc passage concession. D’apres le responsable le fap n’a pas pu finir sa régénération plusieurs fois d’où le bridage effectivement. Donc ils l’ont faite. Et ça n’a pas été nécessaire de faire la vidange (ouf). En gros si ça le refait, on fera la même opération et si ça continue faudra voir si le fap est mort..


Honda te dira que ton fap est mort est tes étrennes ne suffiront pas.
j'ai eu 1 premier changement de fap à 100.000 et la je roule donc sur le second. le premier fap est passé sur garantie et le second est déja mort avec 80.000 à son actif. Mon accord accuse donc 180.000 km.

Malheurement ton parcour routier est tueur pour ton fap mais même sur autoroute à 130 en 4ieme tu n'arriveras pas à régenérer correctement. le fap contient des métaux précieux qui par catalyse brûlent les suies. si les métaux précieux ne sont plus là (pour x raisons dont une huile chargée en souffre) plus de régen.
Et pas la peine de penser qu'un lavage du fap donnera quelque chose. je l'ai fait et ça ne fonctionne pas.
En conséquence tu as 3 solutions:

1-Tu change ton fap (2400 euros pose comprise) chez honda.
2-Tu change ton fap par un compatible pas cher mais pauvre en métaux précieux (900 poses comprise)
3-Tu additives avec un additif fap tous les 3000km mélangé avec du diesel standard (carouffe) et ça te coute 4 euros pour 3000 bornes.
Moins cher que l'excellium si tu sais bien compter.

Accessoirement une valise chinoise à 90 euros qui est le clone de celle de ta concession qui en coûte 5000.
Je t'ai donné la solution, tu restes maitre de ton choix.

Bien à toi
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Re: Temoin

Message par milosisland » 26 Nov 2020, 19:59

patch a écrit :Merci pour toutes ces infos. Je n’ai malheureusement pas les predispositions. Alors pour info, avec ce pu... de confinement je n’ai fait que des petits trajets. Pourtant depuis presque 8ans mon quotidien c’est bouchons les 3/4 de l’annee et 3000km l’été. Et 0 pb de fap.
Donc passage concession. D’apres le responsable le fap n’a pas pu finir sa régénération plusieurs fois d’où le bridage effectivement. Donc ils l’ont faite. Et ça n’a pas été nécessaire de faire la vidange (ouf). En gros si ça le refait, on fera la même opération et si ça continue faudra voir si le fap est mort..


Last précision, si tes vidanges sont faite par Honda ou un professionnel tu as certainement trop d'huile dans ton moteur. Sort ta jauge et vérifie ce point particulier.
Tu dois savoir que lors des régen ton auto injecte du gas oil dans les cylindres afin que celui ci facilite par sa combustion la monté en t° de ton fap afin que les suies brûlent bien (défapage naturel pensé par Honda).
le problème c'est que du GO passe aussi dans ton circuit d'huile et celui ci (le niveau ... hein) remonte forcément.
Donc je résume, honda t'a fait une belle vidange à 150 euros "raslagueule", du GO passe dans l'huile et donc tu en as "raslesoreilles" ...
Devines ce qui peut se passer ?
De toutes façons DES regen avortées c'est de l'huile chargé en GO. Une chance, le GO est naturellement lubrifiant mais ça reste du GO.
Si tu aime ton 2.2l idtec, donne lui une bonne vidange. Au pire pompe à huile lidl et vidange par aspiration, 5w30 c2 tech 9 leclrec (20 euros les 5l) et tu es tranquille.
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