4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par JLM » 19 Sep 2017, 20:13

Voici mon témoignage. Accord de 2009, 220 000 kms tous effectués sur autoroute. Entretien Honda exclusivement. Avant l'été mode dégradé FAP bouché. Régénération avec une valise toutes autos. 800 km sur plus tard rebelotte. Direction Honda pour 2eme régénération + additif FAP. 2500 kms après FAP rebouché (dernière trace de régénération automatique 25000 kms plus tôt, je n'ai jamais rien remarqué). Demain je redépose l'auto chez Honda pour régénération et essai d'un produit de netoyage FAP specifique. Je suis pessimiste. Pourtant mon auto n'a fait que de l'autoroute, elle tourne à plus de 2000 tours en permanence, on ne peut donc pas mettre ce problème sur le dos d'une utilisation inadéquate. Moralité : le FAP chez Honda c'est pas ça !
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 19 Sep 2017, 22:00

Bizarre... j'essaierai un nettoyant injecteur et un nettoyage à l'hydrogène au cas où ... à moins que ton FAP soit HS ou bien un capteur
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par JLM » 21 Sep 2017, 22:22

omb34 a écrit :Bizarre... j'essaierai un nettoyant injecteur et un nettoyage à l'hydrogène au cas où ... à moins que ton FAP soit HS ou bien un capteur


Je l'ai récupérée : régénération forcée + produit de traitement qui aurait fait ses preuves + conduite à plus de 3200 tours pendant plus de 30 minutes (autoroute en 4eme !). On verra bien. La prochaine fois c'est changement. .. je suis pas très optimiste. A suivre
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par JLM » 03 Déc 2017, 18:19

bonjour

au final, après de multiples régénérations, qui revenaient de plus en plus fréquemment, FAP HS. Pourtant je ne fais que de l'autoroute, 160 kms par jours. Donc aucune mauvaise utilisation de ce véhicule qui a plus de 220 000 et n'a fait que de long trajets, mais voilà....la joie du diesel.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par hopla_68 » 03 Déc 2017, 18:54

ce n'est pas la joie du diesel, c'est juste l'adaptation insuffisamment aboutit afin de répondre à des critères de limite pollution
Honda à complétement foiré sa gestion, comment gèrent les autres ?
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 03 Déc 2017, 22:37

Le FAP est une pièce d'usure qui peut être HS dès 40.000 Km ...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 04 Déc 2017, 09:50

hopla_68 a écrit :Honda à complétement foiré sa gestion, comment gèrent les autres ?

T'es pas au courant pour le Dieselgate ?
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jack » 04 Déc 2017, 14:56

En diesel, Honda s'en sortirais plutôt mieux que les autres..! :jap:
C'est contraint et forcé que Honda s'est mis au "Diesel gate"comme dit Artur.. :pasmafaute:
Le diesel est interdit au Japon.. (sauf utilitaires...:craneur:
Vous imaginez la filtration qui est nécessaire pour faire des blue Hdi..! :hdhd: (diesel propre.. :041210200758_19: ..)
Les filtres suivant leur constitution se colmatent plus où moins vite, et plus la réglementation se durcit, plus il est difficile de filtrer, jusqu'à ce qu'il ne sera plus possible de bruler du diesel, puis l'essence, puis de fumer, de boire l'apéro... :bye1:

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par JLM » 04 Déc 2017, 22:27

Jack a écrit :En diesel, Honda s'en sortirais plutôt mieux que les autres..! :jap:
C'est contraint et forcé que Honda s'est mis au "Diesel gate"comme dit Artur.. :pasmafaute:
Le diesel est interdit au Japon.. (sauf utilitaires...:craneur:
Vous imaginez la filtration qui est nécessaire pour faire des blue Hdi..! :hdhd: (diesel propre.. :041210200758_19: ..)
Les filtres suivant leur constitution se colmatent plus où moins vite, et plus la réglementation se durcit, plus il est difficile de filtrer, jusqu'à ce qu'il ne sera plus possible de bruler du diesel, puis l'essence, puis de fumer, de boire l'apéro... :bye1:

Jack :smile:



Je pense que tu touches du doigt le vrai problème. Ces filtres sont totalement anti mecanique et finissent par se colmater tôt ou tard. Espérons quand même qu il soit toujours permis de boire l'apero :wink:
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par hopla_68 » 05 Déc 2017, 19:09

Jack a écrit :En diesel, Honda s'en sortirais plutôt mieux que les autres..! :jap:
C'est contraint et forcé que Honda s'est mis au "Diesel gate"comme dit Artur.. :pasmafaute:
Le diesel est interdit au Japon.. (sauf utilitaires...:craneur:
Vous imaginez la filtration qui est nécessaire pour faire des blue Hdi..! :hdhd: (diesel propre.. :041210200758_19: ..)
Les filtres suivant leur constitution se colmatent plus où moins vite, et plus la réglementation se durcit, plus il est difficile de filtrer, jusqu'à ce qu'il ne sera plus possible de bruler du diesel, puis l'essence, puis de fumer, de boire l'apéro... :bye1:

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p't'1 non pas l'apéro !!! :evil:
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par vanvan63 » 05 Déc 2017, 21:52

un defap macanique et une bonne repro pour le supprimer electroniquement il n' y a que ça pour moi, je bosse dans l'automobile et croyez moi honda s'en sort très bien rapport aux autres marques ( surtout européennes)
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 06 Déc 2017, 00:21

Et avec le nouveau controle technique, il se fera recaler direct avec obligation de tout remettre en état avant la fin de la journée pour pouvoir repasser la contre visite le lendemain...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par vanvan63 » 06 Déc 2017, 21:23

omb34 a écrit :Et avec le nouveau controle technique, il se fera recaler direct avec obligation de tout remettre en état avant la fin de la journée pour pouvoir repasser la contre visite le lendemain...

absolument pas! l'opacimètre reste le meme ( je bosse avec un controle technique je pense qu'il va falloir avoir d'autres choses que le defap pour passer haut la main)
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 06 Déc 2017, 22:17

si le FAP n'y est pas ... recalage direct et là pas besoin de passer le controle des 5 gaz
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 10 Juin 2018, 18:44

Révision des 175000 vendredi ( soit 50000 km avec le nouveau FAP) j'ai demandé de vérifier l'encrassement du FAP et selon le technicien il était considéré comme commençant à être encrassé (22g ?). Du coup Regeneration, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas comme chez Subaru !
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par rpman » 06 Août 2018, 11:53

benes67 a écrit :au cas où..............
le meilleur prix que j'ai trouvé pour le FAP http://www.meca-express.fr/honda_accord_2.2_filtres-a-particules.html#


Personnellement je ne recommande pas du tout ce type de FAP non OEM:

La mienne est une 2010 et elle m'a mise en mode dégradé à 120 000 km (changement de situation professionnel depuis ses 90k km, beaucoup moins d'autoroutes). J'ai acheté le fap non oem que tu cites (on en trouve énormément sur ebay et beaucoup proviennent d’Angleterre). J'en ai reçu un et les trous étaient décalés, on ne pouvait pas rebrancher le tout correctement. A croire qu'ils ne savant pas mesurer correctement avant de fabriquer... Bref, on m'en a renvoyé un autre et ce coup-ci on entendait comme des cailloux à l'intérieur (soudures grossières tombées dans le fap). On m'en a donc renvoyé un autre et rebelotte. J'ai donc demandé un remboursement et j'ai fini par mettre un coup de karcher. Aucun problème jusqu'à 180k, j'ai donc remis un coup de karsher.

Cette voiture n'est pas faite pour les petits trajets ! J'ai fini par acheter une accord 6 2.0i pour les petits trajets :rolleyes:
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Honda accord 2.0i 147 cv 2001
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par bilout64 » 06 Août 2018, 14:49

Salut tout le monde,
Je cherche à savoir si le FAP est accessible assez facilement ou pas? Avez vous un tuto ou des photos pour l'accès?
Merci !
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 06 Août 2018, 17:22

rpman a écrit :Cette voiture n'est pas faite pour les petits trajets ! J'ai fini par acheter une accord 6 2.0i pour les petits trajets :rolleyes:

Le Diesel n'est pas fait pour des petits parcours
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par titof174 » 22 Nov 2018, 15:48

Salut les gars,
Voici toutes les infos dont je dispose sur le Fap de nos fabuleuses Honda accord

Les générations de programme

ancien soft ECU (antérieur à 10/2013)
- Régénération naturelle à 7,5 grammes*
- Avertissement "Régénération requise" à 12,5 grammes* (comme dans le manuel)
- Défaut + mode dégradé à 25 grammes* (Régénération forcée obligatoire)

Nouveau Soft ECU (après 10/2013)
- Régénération naturelle à 12,5 grammes*
- Défaut + mode dégradé à 25 grammes* (Régénération forcée obligatoire)

La contenance totale du FAP est de 50 grammes
A 36 grammes, il est déjà considéré comme HS

Durée de vie:
Un FAP dur généralement entre 120000 et 140000km pour une utilisation classique dite mixte.
Pour un gros rouleur, il peut faire jusqu’à 180000 max du max.
Pour un petit rouleur, il atteindra pas les 100000km.


Les conditions pour lancer une régénération
- Rouler à une vitesse comprise entre 60 et 110km/k
- Régime proche de 2000 tr/min
- Pendant une durée de 15 à 20min (si le FAP est déjà à la température de 600°C)
- Climatisation activée
- Pas de régulateur adaptatif

Il ne sert a rien d'allumer tous les accessoires électrique, le moteur a déjà 1,8T à tracter (Ajouter de la charge est uniquement utile en Régé forcé avec la valise)

Une régénération automatique de FAP se fait entre 400 km (ville pur) et 1400km (autoroute)


ps : N'hésitez pas à mettre à jour le premier post pour éviter à tout le monde de lire toutes les pages
ps 2: Je viens de me prendre un Clone de HDS, je vais pouvoir encore mieux suivre la mienne
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 22 Nov 2018, 16:52

Le régime à 2.000 trs, il me fait un peu marrer ... je dirai plutot 3.000 voir mieux 3.500 trs/mn pendant 20mn pour bien faire monter la température... et encore plus en hiver
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