4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par titof174 » 23 Nov 2018, 09:48

Absolument pas, si tu as atteinds les 600°C, la régé se lance donc plus besoin de faire chauffer
Quand la régénération est lancée, si tu montes trop haut dans les tours, la post injection ne sera plus efficace car trop de charge moteur.
A 2000 tr/min, la ventillation est suffisante pour évacuer les cendres (résultat des suies carbonisées)
De plus, cela risquerait de monter le FAP au delà des 800°C et d'avorter la régénération pour défaut de surchauffe.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 23 Nov 2018, 19:55

Bonsoir,

Losrque tu dis pas de régulateur adaptatif c'est uniquement pour les Innova ?

C'est juste le voyant qui diffère entre les 2 versions ? C'était mieux avant non ? tu avais la chance d'avoir un état intermédiaire alors que maintenant passage à la valise obligatoire pour sortir du mode dégradé....
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par titof174 » 24 Nov 2018, 02:32

Magic a écrit :Bonsoir,

Losrque tu dis pas de régulateur adaptatif c'est uniquement pour les Innova ?

C'est juste le voyant qui diffère entre les 2 versions ? C'était mieux avant non ? tu avais la chance d'avoir un état intermédiaire alors que maintenant passage à la valise obligatoire pour sortir du mode dégradé....


Oui, juste sur les innova, elle ne peut pas gérer l'accélération et la post injection en même temps.

C'est ça, le précédent software regenerait plus souvent et on était averti.
Malheureusement, maintenant, quand le voyant s'allume, c'est concessionnaire direct (a moins qu'on ait la valise)

Dans un sens, c'était mieux avant, mais, de mémoire, le nouveau software réinitialise la valeur du capteur différenciel, ça permet d'éviter les déclanchement intempestifs lors des fortes charges (grosse accélération sur les deux premiers rapports)

En gros, le nouveau software est quand même plus stable.

Si tu veux un voyant, pic un voyant led 12v sur l'alimentation du ventilateur moteur et ramène le sur le tableau de bord, quand il s'allume alors que tu es a Vitesse supérieure a 60km/h, c'est que tu régénère.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Lex' » 24 Nov 2018, 20:05

160 000kms.
Jamais eu de problème de FAP.

C'est une phase 2 de 2013.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par kibu » 30 Nov 2018, 23:50

Lex' a écrit :160 000kms.
Jamais eu de problème de FAP.

C'est une phase 2 de 2013.


Salut

C'est quoi ton type de route et conduite ? Ville, route departementale, autoroute ? Conduite sur le couple tranquille, conduite pressée, nerveuse ?

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par titof174 » 30 Déc 2018, 15:08

Lex' a écrit :160 000kms.
Jamais eu de problème de FAP.

C'est une phase 2 de 2013.


Normal que tu n'ai pas de problème avec ta phase 2
Le FAP est le même que le HRV et dure beaucoup plus longtemps ... mais il coûte beaucoup plus chère
je crois qu'il est à 4500€

Sur la phase 1, c'est le même que la civic

Je viens de mettre en place un suivi régulier de mon FAP, avec la valise car j'ai du faire une régé forcée le 24 décembre dernier.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 09 Déc 2019, 22:32

Bonsoir, je déterre, mais j'ai une Accord 2.2 I-DTEC de fin 2012 (ph.2 donc) et en fin de journée le voyant fap (celui avec le point d'exclamation) s'est allumé. Ma voiture a 119000km. Je précise que je conduis toujours avec la conso instantanée en visu afin de détecter les cycles de régénération du fap, que je réalise quasiment tous intégralement jusqu'à ce qu'ils soient terminés, à une ou deux exceptions près où j'ai été pris par surprise.
Est ce que dois aller obligatoirement chez Honda pour savoir ce qu'il en est ?

Merci pour votre aide.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 09 Déc 2019, 22:36

Si le voyant est allumé, il faut la valise pour le désactiver et forcer la régénération.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 10 Déc 2019, 10:30

Oui, rdv est pris chez Honda pour réaliser ces opérations.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 10 Déc 2019, 10:38

En espérant que le FAP ne soit pas en fin de vie ... Sinon pense à mettre un nettoyant injecteur Spheretech dans le réservoir et de rouler au dessus de 3.500 trs pour tout décrasser et voir par la suite ce qui se passe... un décrassage de l'EGR serait bienvenue aussi... tu repars sur des bases saines ;)
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Lex' » 11 Déc 2019, 13:08

kibu a écrit :
Lex' a écrit :160 000kms.
Jamais eu de problème de FAP.

C'est une phase 2 de 2013.


Salut

C'est quoi ton type de route et conduite ? Ville, route departementale, autoroute ? Conduite sur le couple tranquille, conduite pressée, nerveuse ?

Kibu

Bonjour,

Principalement autoroute et départementale avec une conduite plutôt dynamique.
Sur autoroute, je suis souvent à 140/150Gps donc à quasiment 3000trs (BVA).


La voiture a maintenant 193 000kms, je n'ai jamais eu de problème avec !
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Lex' » 11 Déc 2019, 13:18

titof174 a écrit :
Lex' a écrit :160 000kms.
Jamais eu de problème de FAP.

C'est une phase 2 de 2013.


Normal que tu n'ai pas de problème avec ta phase 2
Le FAP est le même que le HRV et dure beaucoup plus longtemps ... mais il coûte beaucoup plus chère
je crois qu'il est à 4500€

Sur la phase 1, c'est le même que la civic

Je viens de mettre en place un suivi régulier de mon FAP, avec la valise car j'ai du faire une régé forcée le 24 décembre dernier.

D'accord, je ne savais pas. Mais du coup, qu'elle est sa durée de vie environ ? Merci.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 11 Déc 2019, 14:34

En général et selon la génération du FAP cela peut aller de 100 à 300kkm.

Je ne me rappelle plus exactement, mais normalement la norme EURO impose une durée de vie minimale de 150 ou 250kkm.
Je pencherais plutôt pour 150kkm.
En pratique, cela dépend beaucoup de l'usage. Mais je ne crois pas que la durée de vie aille au-delà de 200kkm dans la majorité des cas.
C'est une pièce d'usure, ça se remplace.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Filtre_ ... particules
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par milosisland » 25 Déc 2019, 09:53

Salut les gars !

Revoilà que mon ami le fap me rappelle à son bon souvenir.

Pas emmerdé depuis 3 ans (2016) ou ma concess m'a changé le fap à 100.000 in extrémis sous garantie icare qui finissait. Depuis 2016, 2 régén forcée et encore une il y a 2 jours. Malgré le fait que j'ai fait aix en provence / andorre dans la journée. les régen se font bien (barrettes conso instantanés visibles) mais ce con de fap ne veut rien savoir.

Bien sur toujours le même scénario, pas de pré alarme comme stipulé dans le manuel honda (d'ailleur j'avais fait un courrier à honda france >> sandrine, en expliquant que le manuel disait bien qu'un voyant pré alarme s'allumait AVANT celui avec le pont d'exclamation .... et elle m'a fait une réponse dans le style bateau (ou paquebot): merci de consulter votre concessionnaire .... comme si il pouvait faire quelque chose. Donc il y a bien un vice caché pour nos accord puisque ce fameux témoin de pré alarme ne fonctionne pas et nous emmène directement au mode dégradé >> concession pour ceux qu'il n'ont pas HDS. Heureusement, mon concessionnaire me fait la régén gratos à chaque fois mais quand même :hdhd:

Mes parcours sont généralement court donc je comprends bien que le fap n'aime pas car les régen se font quand elle peuvent mais même après un aix / andorre ce con de fap devait être propre comme le cul d'une nonne :D mais ce n'était pas le cas.

Donc par dépit, puisque ces chères suies brûlent bien, il faut éliminer les cendres qui elles ne brûlent pas et bouchent mon con de fap, donc par dépit disais je je vais tenter un lavage de fap demain sur Avignon. Pas d'autre choix. j'ai trouvé sur la toile un centre techni fap qui va procéder au démontage & lavage & reprog de la régen. Je reste sceptique car il y a peu d'occurences sur la toile sur ce type d'opération, en tout cas pas assez pour que je sois confiant.
Je vais faire le béta testeur pour vous et donner quelques euros pour l'opération. 240 euros pour le lavage et au temps passé pour le démontage / remontage.

Je ne vois pas d'autres alternatives à par un fap neuf mais pour en trouver un de qualité c'est 800 euros et bien sur hors concession honda ou là il vous demande de laisser une c.....e pour l'opération. :mrgreen:

Voilà les gars, mon noel à moi cela sera un fap propre.
Je vous tiendrai au jus ....

Excellents fêtes de fin d'année à tous et toutes
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 25 Déc 2019, 10:13

Un Diesel est fait pour rouler... pas de petits parcours... le FAP ne monte jamais à température donc du coup, encrassement maximum et le jour où tu décides de faire un long trajet c'est trop tard... il est tellement colmaté qu'il ne peut se régénérer ... je n'ose imaginer l'état de ta vanne EGR...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 25 Déc 2019, 12:03

Cela fait tellement de temps qu'on explique que le diesel est une connerie dans un usage courant, habituel de la plupart des français que les gens devrait quand-même remettre en question son usage.
Toutes ces interventions en atelier ou ailleurs coûtent assez pour pulveriser les maigres économies réalisées à la pompe.

Achetez des hybrides ou éventuellement des essences (pas de downsizing, hein !) selon votre usage.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par milosisland » 25 Déc 2019, 21:42

Magic a écrit :Mon concessionnaire m'a dit qu'ils ont essayé de faire nettoyer les FAP par une société spécialisée mais que ça ne durait pas. Du coup Ils remplaçaient le FAP après 2 régénérations forcées....

Combien de km ?

@+


Salut Magic,
même sauce que toi. je passe demain pour faire laver mon fap chez technifap Avignon.
Quand un sac est plein faut le vider ... Hein ?
En revanche je ne comprends pas pourquoi il disent en concess qu'après 2 regen forcés c'est fap à changer .... il y a du rendement commercial la dessous et il est plus louable de prendre 2500 euros à un client que de le laisser partir laver son fap ailleurs.
Bon, je vous dirais ce qu'il en est .... je vais me faire lever les suies mais surtout les cendres (les imbrûlables) de mon fap.... avec une gousse d'ail dans la poche :mrgreen:
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 25 Déc 2019, 22:31

Un FAP est une pièce d'usure... qui a une durée de vie de 50.000 à 200.000 km... Je vous laisse imaginer le type de trajet pour un FAP qui a une durée de vie de 50.000 km
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 25 Déc 2019, 22:46

Il me semble que certains ont déjà essayé le "lavage", mais sans trop de succès.
Perso, je me demande comment on pourrait chasser les particules encastrées dans les alvéoles avec un liquide...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 07 Jan 2020, 17:22

Bonjour,

Et encore un FAP Accord 2011 dans le sac !!!

85000 : passage en " révision " ( disons plutôt vidange ... dixit le chef d'atelier ! )

85400 : passage contrôle technique : RAS ( et en plus on se connaît, il m'aurait signalé le moindre chouille ... )

semaine suivante ...

85800 km : voyant " simple " allumé ... mème pas le temps de rallier l'autoroute ... 5 mn plus tard, c'est le point d'exclamation. :twisted:

passage garage ... double régène ... paraît que c'est Ok !

86700 : re belotte pile poil la mème ( les 2 avertissements à 5 mn d'écart ) :evil:

passage garage simple règène ... paraît encore que c'est Ok ...

87195 : c'est reparti, mais directement le point d'exclamation ... :vomit:

toujours utilisé du " C99 " depuis 18000 km et là, après le dernier passage garage j'avais mis un litron de Bardahl et roulé " généreusement " ...

Bon, en résumé ... il est clair que je suis bon pour un FAP

je tiens à préciser que je roule " pied léger " ( ce qui ne veut absolument pas dire que je me traîne ) , ce pour la simple raison que la température d'échappement et le minimum de résidus et surtout imbrûlés de combustion sont obtenus pour un mélane air/ GO le plus proche possible du stoechio ...
et pas avec le pied lourd ou en charge maxi, comme j'ai pu le lire plus haut ...

petite question insidieuse ... sachant que le premier FAP a fait 85000 Km .... combien puis-je attendre d'un neuf ( environs ... bien entendu )
sachant que changer de véhicule serait une hérésie financière ...

BREF ... Enorme déception en ce qui concerne le réseau Honda ( j'en suis à ... 30 ans tout de mème ! )

Alain
Dernière édition par Acetronics le 07 Jan 2020, 22:16, édité 1 fois.
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