Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
Magic a écrit :as tu essayé un nettoyant injecteur du type spheretech ?
Il faudrait voir si la regeneration se lance automatiquement ....
Acetronics a écrit :Bonjour,
j'ai récupéré la mienne ... FAP + sondes neufs ... ( 2100 roros )
j'ai aussi récupéré l'ancien FAP et ses sondes ...
pas trop de dépôt ( sec ) au niveau de l'entrée ( coté catalyseur ), en démontant le thermocouple, j'ai constaté que celui-ci est tartiné d'une espèce de goudron noir bien collant
la sortie est légèrement grisatre et les trous de sortie du filtre sont bien visibles.
Donc, le " bouchage " se fait bien à l'entrée du filtre ... et à la sortie du catalyseur.
En voyant ce dépôt noir, je comprends mieux que les " lavages " ne soient que d'une efficacité très relative ... quant aux produits " miracle " ... encore faudrait il qu'ils puissent passer par des trous pas encore colmatés ....
donc, je veux bien à titre préventif, et depuis la mise en service du FAP, mais certainement pas curatif ....
En discutant un peu avec le chef d'atelier, il apparaît que les régènes ( bout d'autoroute 1/2h mini vers 2800 tours - dixit - ) devraient ètre effectuées très régulièrement pour éviter toute accumulation ...
dixit encore une fois par semaine de préférence.
ça veut clairement dire de ne surtout pas attendre l'appel du voyant ...
Maintenant, quant à la conception du bidule lui-mème, je ne suis pas persuadé que la répartition des fumées se fasse bien régulièrement sur toute la section du filtre : on commencerait par colmater d'un bord vers l'autre ... jusqu'à ce que la section de passage devienne trop faible et déclenche le fameux voyant ... trop tard, une bonne partie du FAP étant bien colmatée et pas débouchable.
ce qui me fait penser ça ??? le superbe coude en entrée qui envoie tout l'écoulement des gaz vers l'extérieur de la courbe ... et je doute que les 10 cm de catalyseur arrivent à re- répartir correctement le flux de gaz.
En y regardant un peu, on constate que les autres constructeurs montent généralement l'ensemble à l'horizontale, sur une tubulure droite ... meme si l'on est plus loin du moteur et que les gaz ont ( un peu ) le temps de se refroidir ...
Bon, voilà mes premières pensées à ce sujet ....
D'autre part, y'a une valoche en route, j'ai ressorti un vieil ordi en Pentium 3 / XP du grenier ... ça me permettra de suivre les pressions et températures ...
à ce sujet, j'ai failli enrager : pendant les travaux, ils m'avaient prété une petite JAZZ ... bin, dessus, y'a un voyant vert de température " pas Ok " au tableau qui s'éteint quand c'est bon !!! ... mème pas foutus de faire un truc du genre sur une Accord.
je vais regarder si ça n'est pas possible de se repiquer sur le thermocouple pour coller un voyant ...
ceci dit ... je me permet de faire remarquer que pour l'instant, si l'on a eu nombre de commentaires divers zé variés .... je n'ai pas encore vu d'ébauche de solution ... ( mis à part passer à l'essence ou au nucléaire ... évidemment )
Alain
artur a écrit :Aïe ! Il fallait lire le topic correctement. Dans les DOM-TOM ce n'est pas Toyota/Lexus France qui est en charge. Il s'agit d'un importateur local qui ne fait pas de cadeaux.
Si ta voiture est correctement entretenue chez Toyota/Lexus, ils sont capables en France de prendre en charge des pannes (très rares) bien au-delà de la garantie commerciale. Mais bon, je ne force personne. Chacun fera ce qu'il veut.
artur a écrit :Non, je pense avant tout que ça ne s'est pas vraiment vu ces RX en panne avec des frais monstrueux.
Et de toute manière ça ne coûtera pas ce prix en métropole et il y a effectivement des chances que sur une panne aussi exotique ça soit pris en charge.
Mais on a rien sans rien. Il faut que la voiture soit entretenue dans le réseau.
artur a écrit :Je n'ai pas d'exemples de PANNES coûteuses. Si on a pas de pannes, on peut difficilement parler de prise en charge.
Mais il faut pas oublier que mécaniquement, il y a des pièces qui sont très chères et qu'il faudra remplacer de toute manière (embrayages, volants moteur, freins, fap, bougies, etc) que l'on ne trouve pas sur les hybrides Toyota/Lexus ou dont l'entretien est réduit.
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