Pour ma part, sur ma Type S, les régénérations reviennent entre 1000- 1400 km.
Cela à peut-être été dit, mais pour savoir si un cycle est en cours, je surveille la conso instantanée à l'ODB. Au lâcher de la pédale d'accélérateur, si la conso ne descend pas à zéro, c'est qu'une régen est en cours.
J'évite à ce moment là de couper le moteur, et en profite pour continuer ma route au volant de ce super bolide.
Lorsque la regen est terminée, je met le compteur du trip B à zéro. De temps en temps, je regarde le trip B pour savoir si j'approche de la prochaine échéance.
Pour déclencher une régén, il ne sert à rien de monter dans les tours, au contraire, ça a pour effet de "ventiler" le moteur.
Il faut "charger" le moteur. Les accélérations doivent être franches, mais pas bourrin non plus (un peu de respect pour cette belle mécanique).
Voiture chargée, ça peut aider, et avec des consommateurs électriques aussi. D'ailleurs je crois que le dégivrage AR s'enclenche automatiquement lors d'un cycle.
J'ai actuellement 54000 km au compteur. Mon parcours journalier est 2 fois 20 kms, de départementales, avec 17 rond-points, 4 stops, sans oublier les tracteurs, les papys, ..... bref, rien de bon pour que les regen se déroulent normalement.
Pourtant, je n'ai jamais eu de souci avec mon Accord, ni avec la précédente d'ailleurs, une Tourer 150 ch, que j'ai revendu avec 70000 km environ.
Petite précision, je roule exclusivement au total excellium, mais n'ai jamais ajouté d'additif supplémentaire.
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!