4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jerome » 18 Fév 2020, 21:30

Oui c'est sûr ... c'est juste que c'est un peu gênant de dire : "j'ai acheté un clone chinois de valise, vous pouvez m'expliquer comment m'en servir ? Je préfère payer des chinois cloneurs que payer vos services ..."
Dommage qu'il n'y ait pas un mécanicien Honda sur le forum.
J'ai l'impression que les règles qui déclenchent une regénération automatique sont très opaques - c'était notamment pour découvrir ces règles que j'avais originellement créé cette file (cf mes messages en page 1 : comment détecter qu'une regénération automatique est proche, et que donc c'est le moment d'aller faire de l'autoroute ...).
Accord Tourer 2.2 idtec Luxury
Jerome
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 18 Mars 2014, 19:07
Voiture : Accord Tourer Luxury Gen8 de 2009

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 19 Fév 2020, 16:56

Très intéressantes toutes vos réponses, qui alimentent beaucoup le sujet. On est vraiment dans le cœur du problème, et cela a été dit très récemment, les règles de déclenchement de régénérations actives sont très opaques. Moi aussi je me pose des questions du coup, quant à repartir sur un essence, ou hybride ! Je vais me renseigner de près sur les clones de valises dont vous parlez, car si j'arrive à maîtriser le sujet régénérations, en suivant les paramètres de manière assez régulière, je serai plutôt partisan de garder mon Accord qui, malgré ce problème de FAP, me procure de supers agrément et standing de conduite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jerome » 22 Fév 2020, 13:00

Tant que je suis motivé, autant que j'alimente ici.
J'ai prêté la voiture à ma femme qui roule plus que moi cette semaine.
J'ai ensuite refait une mesure après avoir été chercher quelques courses :

Image

Mon but est de garder ma voiture longtemps (il y a bien la Lexus GS qui me fait de l'oeil, mais financièrement, c'est pas le moment).
Si j'arrive à rester motivé (ce qui est loin d'être acquis), je vais donc surveiller toutes les semaines les valeurs pour voir s'il y a eu régénération automatique, et voir les valeurs avant/après.
Par contre, je ne posterai pas systématiquement les copies d'écran (c'est quand même laborieux)
Mes constatations d'aujourd'hui
- l'encrassement se poursuit : que ce soit en pression différentielle, ou en PPM, les chiffres augmentent (c'est peut-être dû au fait que j'ai roulé "un peu" avant, alors que la dernière mesure, je l'avais faite moteur allumé, mais voiture immobile depuis des heures) - le PPM en gramme a doublé quand même ... :surprised:
- il n'y a pas eu de régénération automatique (319km parcourus de puis la dernière régénération - la valeur était à 79 km la semaine dernière)
- le code de la commande de régénération automatique n'a pas changé : $00100001 - il y a quelques années, c'était $80100001 : pour en avoir parlé avec Honda à l'époque, ce code hexadécimal n'était pas un code d'erreur mais une indication que tout se déroulait correctement (j'aimerais donc dans l'absolu avoir un '8' juste après le '$')

Ce que je souhaite voir après lavage du FAP dans 2 semaines
- les valeurs absolues
- si ca s'encrasse toujours aussi vite.

La suite la semaine prochaine !
Accord Tourer 2.2 idtec Luxury
Jerome
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 18 Mars 2014, 19:07
Voiture : Accord Tourer Luxury Gen8 de 2009

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 22 Fév 2020, 13:33

as tu essayé un nettoyant injecteur du type spheretech ?

Il faudrait voir si la regeneration se lance automatiquement ....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 22 Fév 2020, 13:36

Magic a écrit :as tu essayé un nettoyant injecteur du type spheretech ?

Il faudrait voir si la regeneration se lance automatiquement ....

+1 et appuyer généreusement sur le champignon... 3.500 trs minimum pendant 30 mn
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jerome » 22 Fév 2020, 14:35

Il y a quelques mois j'ai essayé un nettoyant injecteur oui, juste avant un contrôle technique (refusé au premier coup pour cause de pollution d'ailleurs ... j'ai roulé comme un brute avant le second contrôle et là tout est repassé OK -> je me demande même si ce n'est pas cet incident-là qui a déplacé la m*rd* des injecteurs et du moteur dans le FAP - je n'y connais rien, je dis peut-être une grosse bêtise).
Bref, mon FAP a été régénéré en concession il y a une semaine : il est donc normalement assez propre !
Je ne cherche pas à le regénérer par tous les moyens maintenant (vu que de toute façon, il part au nettoyage dans deux semaines), mais je prends des mesures pour voir comment tout ce joli monde se comporte dans le temps.
Le but, c'est de comprendre les règles, afin de savoir si oui ou non une régénération est nécessaire : si c'est le cas, prévoir 1h de voie rapide et le tour est joué.
Accord Tourer 2.2 idtec Luxury
Jerome
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 18 Mars 2014, 19:07
Voiture : Accord Tourer Luxury Gen8 de 2009

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 25 Fév 2020, 14:00

Acetronics a écrit :Bonjour,

j'ai récupéré la mienne ... FAP + sondes neufs ... ( 2100 roros )

j'ai aussi récupéré l'ancien FAP et ses sondes ...

pas trop de dépôt ( sec ) au niveau de l'entrée ( coté catalyseur ), en démontant le thermocouple, j'ai constaté que celui-ci est tartiné d'une espèce de goudron noir bien collant
la sortie est légèrement grisatre et les trous de sortie du filtre sont bien visibles.

Donc, le " bouchage " se fait bien à l'entrée du filtre ... et à la sortie du catalyseur.

En voyant ce dépôt noir, je comprends mieux que les " lavages " ne soient que d'une efficacité très relative ... quant aux produits " miracle " ... encore faudrait il qu'ils puissent passer par des trous pas encore colmatés ....
donc, je veux bien à titre préventif, et depuis la mise en service du FAP, mais certainement pas curatif ....

En discutant un peu avec le chef d'atelier, il apparaît que les régènes ( bout d'autoroute 1/2h mini vers 2800 tours - dixit - ) devraient ètre effectuées très régulièrement pour éviter toute accumulation ...
dixit encore une fois par semaine de préférence.

ça veut clairement dire de ne surtout pas attendre l'appel du voyant ...

Maintenant, quant à la conception du bidule lui-mème, je ne suis pas persuadé que la répartition des fumées se fasse bien régulièrement sur toute la section du filtre : on commencerait par colmater d'un bord vers l'autre ... jusqu'à ce que la section de passage devienne trop faible et déclenche le fameux voyant ... trop tard, une bonne partie du FAP étant bien colmatée et pas débouchable.

ce qui me fait penser ça ??? le superbe coude en entrée qui envoie tout l'écoulement des gaz vers l'extérieur de la courbe ... et je doute que les 10 cm de catalyseur arrivent à re- répartir correctement le flux de gaz.

En y regardant un peu, on constate que les autres constructeurs montent généralement l'ensemble à l'horizontale, sur une tubulure droite ... meme si l'on est plus loin du moteur et que les gaz ont ( un peu ) le temps de se refroidir ...

Bon, voilà mes premières pensées à ce sujet .... :icon_oops:

D'autre part, y'a une valoche en route, j'ai ressorti un vieil ordi en Pentium 3 / XP du grenier ... ça me permettra de suivre les pressions et températures ...

à ce sujet, j'ai failli enrager : pendant les travaux, ils m'avaient prété une petite JAZZ ... bin, dessus, y'a un voyant vert de température " pas Ok " au tableau qui s'éteint quand c'est bon !!! ... mème pas foutus de faire un truc du genre sur une Accord.
je vais regarder si ça n'est pas possible de se repiquer sur le thermocouple pour coller un voyant ...


ceci dit ... je me permet de faire remarquer que pour l'instant, si l'on a eu nombre de commentaires divers zé variés .... je n'ai pas encore vu d'ébauche de solution ... ( mis à part passer à l'essence ou au nucléaire ... évidemment ) :nulo:

Alain


Salut, quelles références ont été changées exactement pour 2100€ chez Honda ? ça pourra m'aider à savoi, par rapport au devis que Honda m'a envoyé. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par kibu » 26 Fév 2020, 20:19

Salut

Artur a raison je bosse dans le secteur industriel chimique/pharmaceutique pour regarder si un filtre est bouché on regarde toujours le delta de pression appelé ici pression différentielle c'est à dire la différence de pression avant et après le filtre

Ici 1 kpa pascal correspond à la pression atmosphérique c'est à dire que ton filtre n'est pas du tout bouché qu'il n'y aucune résistance du flux de gaz qui le traverse après ça reste de la théorie car si filtre tu as une résistance même minime donc au dessus du 1 kpa

bon en gros plus ça monte plus ton filtre est bouché il faudrait faire un relevé de la pression différentielle lorsque le filtre est neuf ou nettoyé puis l'évolution par la suite

Cordialement

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 29 Fév 2020, 14:24

Salut à tous, je suis sur le point de commander un FAP, j'ai plusieurs alternatives (celui de Honda est à 1202€ TTC).

En alternative, j'en ai repéré 3 (dont 1 mentionné page 6 de ce poste, site Meca Express) :

Oscaro :
https://www.oscaro.com/filtre-a-particu ... Ql5kyMvT-f

Meca Express :
https://www.meca-express.fr/filtres-a-p ... 26855.html

Kiauto.fr
https://www.kiauto.fr/filtre-a-particul ... 0022HAP117

Dans les 3 cas, la réf. OEM correspond (18190RL0G10).
On dirait que pour Meca Express et Kiauto.fr le FAP est le même, de marque "Cats&Pipes", réf "HAF117" :
https://www.catspipes.co.uk/catalogue/i ... _id=336640

Je vous remercie pour votre aide et retours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 29 Fév 2020, 16:37

Moi je pencherai pour un FAP d'origine constructeur... après ce serai bien de savoir qui le fabrique pour reprendre la même marque... les autres sont des adaptables...

Je ne sais plus si c'est ici ou sur Civicyume... le FAP adaptable n'a duré que 2 ans.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 01 Mars 2020, 09:43

Y en a d'autres, ils sont tellement efficaces qu'ils ne tombent pas en panne, mais ils ne filtrent rien non plus... :shock:

Autant en prendre un d'origine. Mais on peut chercher le meilleur prix dans différentes concessions.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 02 Mars 2020, 13:17

Merci pour vos premiers retours, je vais les prendre en compte. Il est vrai qu'il est attrayant de se diriger vers un FAP au tarif moins onéreux, mais si c'est pour que ça ne tienne pas dans la durée, c'est plus judicieux de prendre directement la référence chez le constructeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 09 Mars 2020, 11:09

Bonjour,

quelques nouvelles ...

1) j'ai bien reçu le HIM : installation sans aucun souci ( hormis le " code concession " :hdhd: dont le bazar se fout éperdument :lol: ) sur un vieil ordi remonté en XP.

2) plus j'y réfléchis et plus je me dis que ce sont les premiers instants après le démarrage ( surtout à froid ) qui sont critiques : tant que le catalyseur/FAP n'est pas chaud, les imbrûlés se collent et s'entassent joyeusement dedans.
si l'on insiste, ça fait une couche bien collante dont on n'arrive plus à se débarasser.

ceci expliquerait beaucoup de ce que j'ai pu lire dans ces colonnes ( et les autres ... ) , l'avertissement au compteur survient trop tard pour celui qui a le pied léger : c'est vraiment le monde à l'envers.

DONC, moteur froid, il faut veiller à consommer le moins possible en attendant la température Haddock ... ce qui signifie que rouler immédiatement pour cause de bonne conscience écologique est une ici la c...ie à éviter !!!
eh oui ... c'est au ralenti sans aucune charge que le moteur consomme le moins ( en valeur absolue, on parle en l/heure ... )

Bref ... bien faire chauffer avant de partir ( Pijot 404 Nostalgie, quand tu nous tiens ... ) , surtout si l'on habite au fond d'un creux, me semble LA chose à faire. Et surtout ne pas enfoncer la pédale avant que ça ait chauffé ...

Tout ceci n'excluant pas le petit bout d'autoroute à faire régulièrement pour brûler le peu ( ? ) qui s'est immanquablement accumulé ...

Coté pratique, ça veut dire qu'un voyant " température Ok " est plus que jamais utile voire indispensable.

D'autre part, les indications du " consommètre " me semblent de plus en plus bizarres, surtout en première et seconde ( ça part en butée à tous les coups ) : malgré le fait de laisser chauffer au point fixe ( voir + haut ) la conso réelle est nettement en dessous de la conso indiquée par l'ODB ... alors que ce devrait ètre le contraire !

Info à confirmer : il semblerait que le plein à l' excellium ( Tatol ) entraîne une sérieuse baisse de conso ... je vais voir ça sur 4 ou 5 pleins, histoire de pas raconter de c...ies.


Mauvaise nouvelle : la sonde de température n'est pas un thermocouple mais une NTC ( ou thermistance ) au tarif " Gastronomique " capable de tenir les 800°C ... donc, pour tenter de se repiquer dessus, il faut veiller à ne surtout pas perturber le circuit existant ...
à ses bornes, on retrouve une tension fonction de la température d'entrée du FAP ... donc, c'est un succédané de "voltmètre" qui nous renseignera .


Bon, bin voilà où j'en suis.

maintenant, il me reste à faire une série de mesures sur cette Thermistance ( l'ancienne m'a gentiment été laissée avec le FAP ) pour obtenir sa réponse en température - aucune datasheet sur la toile - , ainsi que de mesurer la tension aux bornes de celle " en service ".

Ah, si seulement il y avait un second piquage pour sonde sur ce FAP :rolleyes:

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par kibu » 19 Mars 2020, 21:34

Salut

Acertronics ton message est plein de bon sens comme disait artur l'utilisation du diesel n'est pas adapté au trajet urbain

Après dire qu'il faut arrêter le diesel, l'hybride c'est mieux c'est fiable ça coute moins chère comme dit artur et omb 34 avec leur lexus genre c'est indestructible alors regardez ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19279&p=5

toyota demande 11 000 euros pour un système hybride défaillant chez honda un turbo neuf c'est 3300 euros si c'est reconditionné c'est 1000 euros sans compter qu'une honda d'occasion c'est 50 % moins chère qu'une lexus donc faut calculer...

Je repete on voit la fiabilité d'un modèle lorsqu'il fait 200 000 km et plus de 300 000 km sans trop de soucis pour l'instant Honda m'a donné satisfaction

Faut arrêter plus la technologie est compliquée plus t'as des risques de pannes c'est pas étonnant que les anciens avions de chasses russes les Mig sont considérés comme les avions de chasse les plus fiables au monde comparés aux avions américains beaucoup plus compliqués , même si lexus on est en haut de la fiabilité leur technologie hybrid est compliquée et jamais à l'abri de problèmes très coûteux certes moins courant que la concurrence mais si ça t'arrives tu vas pleurer.... :surprised:

En gros choisissez une voiture d'origine japonaise honda, lexus, toyota, subaru, mazda, Infiniti, nissan avec un moteur essence injection indirecte et voire si possibilité de mettre à l'e 85 ou gpl et ĺà vous etes normalement tranquilles ...


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 20 Mars 2020, 00:27

Aïe ! Il fallait lire le topic correctement. Dans les DOM-TOM ce n'est pas Toyota/Lexus France qui est en charge. Il s'agit d'un importateur local qui ne fait pas de cadeaux.

Si ta voiture est correctement entretenue chez Toyota/Lexus, ils sont capables en France de prendre en charge des pannes (très rares) bien au-delà de la garantie commerciale. Mais bon, je ne force personne. Chacun fera ce qu'il veut.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par kibu » 20 Mars 2020, 20:19

artur a écrit :Aïe ! Il fallait lire le topic correctement. Dans les DOM-TOM ce n'est pas Toyota/Lexus France qui est en charge. Il s'agit d'un importateur local qui ne fait pas de cadeaux.

Si ta voiture est correctement entretenue chez Toyota/Lexus, ils sont capables en France de prendre en charge des pannes (très rares) bien au-delà de la garantie commerciale. Mais bon, je ne force personne. Chacun fera ce qu'il veut.


Salut Artur

Donc tu dis que si t'achètes une lexus hybride en France même kilométrée et âgée genre 10 ans ou plus et entretenue chez lexus, lexus va prendre en charge les 11 000 euros pour changer le système hybride défectueux ?

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 20 Mars 2020, 23:39

Non, je pense avant tout que ça ne s'est pas vraiment vu ces RX en panne avec des frais monstrueux.
Et de toute manière ça ne coûtera pas ce prix en métropole et il y a effectivement des chances que sur une panne aussi exotique ça soit pris en charge.
Mais on a rien sans rien. Il faut que la voiture soit entretenue dans le réseau.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par kibu » 22 Mars 2020, 14:00

artur a écrit :Non, je pense avant tout que ça ne s'est pas vraiment vu ces RX en panne avec des frais monstrueux.
Et de toute manière ça ne coûtera pas ce prix en métropole et il y a effectivement des chances que sur une panne aussi exotique ça soit pris en charge.
Mais on a rien sans rien. Il faut que la voiture soit entretenue dans le réseau.


Bon donc artur tu n'as pas d'exemple en france donc c'est loin d'être sur

faut pas oublier que même des grandes marques comme par exemple bmw avec des voitures entièrement entretenues chez eux te remboursent rien quand ton moteur est cassé à cause d'un défaut structurel.comme un problème de chaine

Pour moi Pourquoi acheter honda en occasion comparé à lexus

Ça reste beaucoup moins chère en occasion si tu paies ta honda 5/6000 euros de moins tu peux en faire des réparations

C'est des voitures faciles à entretenir par toi même , pas d'électronique qui t'embête

Une fiabilité peut être inférieure à lexus mais qui reste très bonne si utilisation adaptée

Des voitures plus européanisé, lexus ça sent la voiture adaptée au marché US un peu comme les dernières subaru

Pour revenir au sujet le bloc 2.2 ictdi si pas trop de villes est super costaud pas mal de cas de voitures atteignant les 300/400 000 km, le 2.2 idtec parait avoir moins de problèmes de vannes egr, mais quand meme je me demande si avec le 1.6 idtec qui à l'epoque était garanti 1 millions de km ces problèmes de vannes egr sont moins fréquents ?

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 22 Mars 2020, 14:18

Je n'ai pas d'exemples de PANNES coûteuses. Si on a pas de pannes, on peut difficilement parler de prise en charge.

Mais il faut pas oublier que mécaniquement, il y a des pièces qui sont très chères et qu'il faudra remplacer de toute manière (embrayages, volants moteur, freins, fap, bougies, etc) que l'on ne trouve pas sur les hybrides Toyota/Lexus ou dont l'entretien est réduit.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par kibu » 22 Mars 2020, 14:23

artur a écrit :Je n'ai pas d'exemples de PANNES coûteuses. Si on a pas de pannes, on peut difficilement parler de prise en charge.

Mais il faut pas oublier que mécaniquement, il y a des pièces qui sont très chères et qu'il faudra remplacer de toute manière (embrayages, volants moteur, freins, fap, bougies, etc) que l'on ne trouve pas sur les hybrides Toyota/Lexus ou dont l'entretien est réduit.


Si tu prends une honda diesel avec ba t'as déja résolu pas mal de ces soucis

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron