4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jack » 10 Déc 2016, 06:12

Pas fou les Japonnais, leurs véhicules hybrides sont essences, et ça Peugeot ne l'a pas encore compris..! :rolleyes:

Plus la réglementation va se durcir et plus il faudra filtrer les particules, et plus les véhicules devront-être entretenus à échéances réduites..!

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par ALAIN29 » 10 Déc 2016, 06:52

Francois76l a écrit :Tu avais le voyant allumé avant le trajet? Si oui tu avais le voyant d'avertissement te demandant de rouler pour régénérer (voyant que je n'ai jamais eu) ou celui avec le point d'exclamation? Si tu n'avais aucun voyant elle n'avait peut être pas besoin de rege tout simplement. Ou alors la rege est bloquée (bug dans le soft du calculateur). De plus quand elle régénère comment le sais-tu? Sur la mienne je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte mis à part le bruit moteur différent.


Il faut regarder la conso instantanée.
En arrivant à un rond-point, lorsque tu relâches le pied de l'accélérateur, il reste 2-3-4 barres au lieu de zéro.

hopla_68 a écrit :vous parlez de vitesse, de débit etc ....
sauf que l'un d'entre vous a écrit qu'il reste des fois au ralenti quand il sait être en pleine regen du FAP (Alain 29)
donc c'est indépendant de la vitesse et du débit des gaz ....


Exact. Par contre le cycle a débuté avant, lorsque je roulais.
Je suppose que la régen s'est bien déroulée car la suivante revient après 1300-1500 kms, comme d'habitude.

Ce serait intéressant de faire un sondage pour connaître le nombre de véhicules qui ont des soucis avec le FAP.
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 10 Déc 2016, 08:26

Et si un remplacement de FAP à 120 000 km était normal ? Un filtre reste un filtre ?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 10 Déc 2016, 09:54

Un FAP peut se remplacer dès 40.000 Km ... alors ouiiii cela dépend de la qualité d'huile dans le moteur, de la qualité de carburant qui est mis dans le réservoir, du type de trajet effectué et de la conduite.

Je le répète encore ; les soucis de FAP viennent en général d'un encrassement des injecteurs... il est important d'utiliser un carburant premium à chaque plein, un nettoyant injecteur tous les 6 mois et un nettoyage à l'hydrogène chaque année.... à moins de rouler tout le temps à 3.000 trs mini. C'est la maladie de tous les Diesels modernes hormis ceux de PSA qui utilisent un additif spécifique dans le carburant. Cela permet de régénérer le FAP à plus basse température.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 10 Déc 2016, 10:33

Un filtre se remplace si il est colmaté et que la régénération devient impossible. C'est plutôt rare. En principe dans le pire des cas une régénération forcée (à l'aide de la valise honda) permet d'avoir une pression différentielle amont/aval fap à 0 mbar. Si tout cela fonctionne et qu'on vous propose un remplacement du fap malgré tout, fuyez! Ça ne sera pas mieux avec le nouveau et vous allez y laisser des plumes. Le problème est ailleurs.

il est important d'utiliser un carburant premium à chaque plein, un nettoyant injecteur tous les 6 mois et un nettoyage à l'hydrogène chaque année.... à moins de rouler tout le temps à 3.000 trs mini. C'est la maladie de tous les Diesels modernes hormis ceux de PSA qui utilisent un additif spécifique dans le carburant.


Je suis totalement en désaccord avec ça. Chez les autres marques et sur les françaises que je connais bien (on a calibré plusieurs stratégies de régénération sur ces voitures) ça fonctionne parfaitement. Si ton affirmation était vraie personne ne roulerait avec un fap! Et ceux qui font peu de bouchon n'ont aucun soucis ou presque avec leurs accord. Un nettoyant injecteur? Pour nettoyer un injecteur c'est le bac à ultrason pendant 2h. De plus tu colmates ton fap si celui ci devient surdébitant. Pas l'inverse. C'est de la désinformation. Le problème de nos Honda c'est simplement la stratégie de régénération qui est mal calibrée. Les japonais ont peu d'expérience dans ce domaine face aux européens c'est tout.

Et les carburants premium non merci
Dernière édition par Francois76l le 10 Déc 2016, 10:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 10 Déc 2016, 10:39

Et pour revenir à PSA, le produit qu'ils utilisent dans leurs voitures permet de régénérer le fap sur des points moins chargés. Il faut 100°C de moins dans le fap que les autres pour pouvoir régénérer mais ça oblige le propriétaire à remplir le réservoir de produit régulièrement (et en garage car pas ou peu accessible)
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par snocky » 10 Déc 2016, 11:00

Effectivement, le carburant n'a rien a voir specialement dans la regeneration du FAP, d'ailleurs d'une maniere générale, le gasoil "premium" est une supercherie.A nouveau, la cause prinicipale des anomalies de FAP provient des mecs qui s'entetent à acheter absolument un diesel pour faire 12000 bornes par an, et qu'en plus ils arrivent à les faire en myenne en 4eme à 60 km/h!Et apres ca se plaint que le FAP lache au bout de 3 ans et demi 4 ans!Moi aussi j'en traite tous les 4 doigts des "cas" comme ca!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 10 Déc 2016, 11:05

Je suis bien d'accord en France on a cette culture du diesel qui est aberrante. De toute façon bientôt on roulera tous en essence. Avec l'injection directe on arrive à des supers conso. Et c'est tout de même plus agréable de rouler en essence qu'en mazout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par snocky » 10 Déc 2016, 12:12

les emmerdes en moins!Moi j'ai un lexus RX400h qui fait plus de 60000 kms a l'année et en essence!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jack » 10 Déc 2016, 12:46

Souhait exaucé..

05626484-photo-insolite-le-concept-lexus-lf-lc-transforme-en-traineau-du-pere-noel.jpg


Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par calderon » 10 Déc 2016, 13:50

J'ai eu une fois tout au debut en 2010 le voyant qui me demande de rouler à plus de xx km/h . J'ai fait faire les maj de calculateur et n'ai plus jamais eu ce voyant.
Maintenant j'ai tout le temps le voyant orange point d exclamation et suis en mode dégradé...

Dunkerque Perpignan ca fait 1200 kms environ donc ya forcement une regeneration qui doit se faire !?

Et pour faire taire les mauvaises langues, je fais en 20 et 25000 kms par an, 75% d'autoroute...Le fap HONDA c'est juste une grosse daube à mon avis !

J'ai toujours eu des Honda, et suis resté fidèle pour leur fiabilité mais là s'en est trop ...surtout au vu du prix de changement de pièce...
Civic type R fn2 09
Tourer 08 idtec luxury
TOURER 04 ICTDI
FRV ictdi
ATR 99
Accord 2.0i
CIVIC VTI
Accord 2.0 VLB 88
calderon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 71
Inscription : 13 Avr 2006, 10:22

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 10 Déc 2016, 22:32

calderon a écrit :J'ai toujours eu des Honda, et suis resté fidèle pour leur fiabilité mais là s'en est trop ...surtout au vu du prix de changement de pièce...

Ouiii mais alors des essences
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par ALAIN29 » 11 Déc 2016, 11:02

snocky a écrit :Effectivement, le carburant n'a rien a voir specialement dans la regeneration du FAP, d'ailleurs d'une maniere générale, le gasoil "premium" est une supercherie.A nouveau, la cause prinicipale des anomalies de FAP provient des mecs qui s'entetent à acheter absolument un diesel pour faire 12000 bornes par an, et qu'en plus ils arrivent à les faire en myenne en 4eme à 60 km/h!Et apres ca se plaint que le FAP lache au bout de 3 ans et demi 4 ans!Moi aussi j'en traite tous les 4 doigts des "cas" comme ca!


Sur l'ODB, ma vitesse moyenne, à chaque plein, est comprise entre 35 et 65 km/h. On ne peut pas dire que mes parcours soient optimal pour les cycles régénération.
Une conaissane qui est taxi avait une Accord (phase 2 comme moi), et roule aujourd'hui en CRV 160ch. Il travaille sur Brest, donc uniquement de la ville. Pourtant 0 souci. Je ne pense pas qu'il aurait repris une Honda s'il avait été emmerdé avec.
Je pense donc que même en ville les cycles peuvent fonctionner, plus difficilement certes.

Je pense que la qualité du carburant joue dans le nombre de régen (moins de résidu), et donc augmente le risque que l'une d'elle n'aboutisse pas, affichant ainsi un message défaut sur l'ODB.
Je connais quelqu'un qui travaille chez "Tautal", et qui m'a affirmé que le GO Excellium n'était pas une supercherie. Je continue donc à nourrir mon Accord avec, sans rajouter de nettoyant injecteur, EGR, ....

Si vous avez le code défaut qui s'affiche, c'est que plusieurs regen successives ont été interrompue (arrêt du moteur). Le filtre étant presque colmaté, il prévient qu'il faut rouler sans couper le moteur.
Il suffit de regarder la conso instantanée pour savoir si un cycle est en cours. Dans le cas d'une régen en ville, ce n'est pas 2-3 barres, mais 4-5 qui s'affiche, et le son du moteur est très très rauque.

D'ailleurs, vérifiez votre niveau d'huile. A chaque régen interrompue, le GO restant dans les cylindres coule le long des parois et se mélange à l'huile.
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jack » 11 Déc 2016, 13:26

Je crois rêver en lisant toutes ces contrainte pour rouler en diesel.. :surprised:

A l'époque ou la tendance est au "start end go", de couper le moteur pour améliorer la qualité de l'air, il faudrait rouler plus vite et plus longtemps pour que l'auto nettoyage de l'échappement se fasse correctement, quitte à laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que le cycle de la machine à laver soit terminé, pendant le sommeil par exemple..! :050616162711_88:

En même temps, j'entends que 90% des bus Parisien sont encore en diesel..! :pasmafaute:
Ils roulent vite pour régénérer..!!?.. :lol:

Vous savez ce que les Japonnais pense de nous.. :lol: Chez eux le diesel est pour les tracteurs, uniquement..!

Dire que pour avoir mon Accord 8 "Essence", j'ai du me fournir en Allemagne pour un véhicule fabriqué en Angleterre, et je n'en croise jamais..! :050613162525_68:

On a assez engraissé l'état par l'intermédiaire des garagistes, passons à d'autres motorisation, mais lesquels..? Je n'ai pas la réponse, mais surement pas le diesel.. :vomit: .....:bye1: :bye1:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 11 Déc 2016, 14:01

L'Excellium a moins de souffre que le diesel normal... cela encrasse moins vite la mécanique... mais ça encrasse...

Quant à la voiture la plus vendue chez les taxis ; ce sont des hybrides Toyota... pas pour rien que ce sont les voitures les plus fiables du monde.

Le Diesel n'a en effet que des désavantages ... les français s'en rendent compte ... la vente des Diesels est en chute libre
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par calderon » 11 Déc 2016, 16:05

Pas d 'accord,

le principal désavantage des diesels modernes, c'est le fap et le cata, et encore, des marques s'en sortent mieux que d'autres (et là Honda est clairement à la ramasse avec les idtec)
Il n'y a pas un meccano de chez Honda sur le forum qui peut nous expliquer pourquoi??
Civic type R fn2 09
Tourer 08 idtec luxury
TOURER 04 ICTDI
FRV ictdi
ATR 99
Accord 2.0i
CIVIC VTI
Accord 2.0 VLB 88
calderon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 71
Inscription : 13 Avr 2006, 10:22

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par hopla_68 » 11 Déc 2016, 19:51

Francois76l a écrit :Je suis bien d'accord en France on a cette culture du diesel qui est aberrante. De toute façon bientôt on roulera tous en essence. Avec l'injection directe on arrive à des supers conso. Et c'est tout de même plus agréable de rouler en essence qu'en mazout ;-)


pour le moment certaines voitures essence en id restent bruyantes à l'accélération, j'ai eu en prêt une nouvelle C3 essence , je préférait largement le moteur de ma Yaris plus silencieux en accélération aux mêmes vitesses et à quasiment la même puissance, pourtant la Yaris n'est pas un modèle d'insonorisation
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 11 Déc 2016, 20:20

calderon a écrit :Pas d 'accord,

le principal désavantage des diesels modernes, c'est le fap et le cata, et encore, des marques s'en sortent mieux que d'autres (et là Honda est clairement à la ramasse avec les idtec)
Il n'y a pas un meccano de chez Honda sur le forum qui peut nous expliquer pourquoi??

Ben c'est clair: ; quand on voit toutes les merdes d'injecteurs / pompes / Turbo / Vanne EGR / Joint de culasse / Chaine de distribution tomber en carafe chez BMW / Audi ... pas besoin de rajouter de FAP en effet
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 11 Déc 2016, 20:31

La société en isère qui nettoie les FAP, et notamment des bus.

http://www.optym-ha.fr/
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 11 Déc 2016, 22:25

ça peut être bien ça ; en effet :D :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron