4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par kibu » 25 Jan 2020, 00:15

artur a écrit :Pourquoi pas très neutres ? Parce qu'on roule en Toyota ou Lexus ? Ce n'est certainement pas par hasard si on a choisi ces marques.
Avec mon ex Lexus IS je n'ai pas dépensé grand chose en 160kkm et rien en 90kkm sur mon RX, rien sur ma CT en 107kkm et rien sur ma Yaris en 107kkm. Avant que je dépense 2700€, il neigera en enfer. :mrgreen:


Tout à fait parce que vous roulez en toyota/lexus vous êtes pas neutres moi aussi je suis pas neutre puisque je roule depuis 12 ans en honda. Je peux dire comme toi :

- honda hrv 1.5 vtec 125 cv que j'ai envoyé a madagascar 260 000 km actuellement jamais rien juste vidange et vidange systeme 4x4 c'est tout tout est d'origine même l'embrayage, les durites etc... la voiture a 21 ans

- honda accord 2.4 gen 7 280 000 km juste 2 embrayages et problème coffre electrique

- honda cr v icidi donc diesel 185 000 km juste vidange fluide rien d'autre 0 defaut ct cette année

- honda legend 3.5 295 cv 180 000 km amené au ct il y a 1 semaine 0 defaut au ct

Toutes ces voitures n'ont jamais vu avec moi un entretien chez honda ou autre garage

Juste 2 choses pour moi la fiabilité d'une voiture se mesure aprés les 200 000 km, secondo meme chez lexus toyota il y a des modèles à probleme comme pour les diesel honda avec fap mais c'est vrai que dans l'ensemble la fiabilité est de bon niveau
Aprés à la difference de honda ça reste chère en occase, dans l'ensemble malgré qu'il y ait de la puissance c'est peu sportif à part certains modèles qui dépassent les 60 000 euros et l'esthétique et ben faut aimer.. bon honda aussi

Je peux te dire que si les lexus toyota hybride excellent en périurbain/ urbain les gens sont trés décus de la conso en conduite rapide ou de l'autoroute beaucoup reviennent au diesel...


Pour revenir au 2.2 idtec c'est norme 5w30 c3 dpf, la 0w30 ira très bien aussi, attention de nombreuses marques se disent c3 mais en réalité ils dépassent le taux de cendres sulfatées qui doit etre inférieur à 0,8 d'ou risque bouchage à long terme
Un moyen de vérifier allez sur le site russe laboratoire d'analyse et faire une recherche sur l'huile

https://www.oil-club.ru/forum/topic/790 ... %B1%D0%B0/

C'est pas parceque honda met tel typed'huile que c'est le top bien au contraire c'est surtout qu'ils ont une bonne marge sur l'huile

J'oubliai pour une longue vie au fap faire de l'autoroute de temps en temps pour enclencher la regénération
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 25 Jan 2020, 11:35

Bonjour Kibu,

ton site russe semble donner pas mal de renseignements "objectifs" :wink: ... malheureusement, pas facile de lire les CR d'analyses !!!

Bon, je crois que la réflexion intéressante serait de penser à la stratégie d'utilisation de ces moteurs : surtout le comportement à adopter moteur froid ... car, une fois chaud, ça me paraît plus simple.

- à froid, comment faire pour que les gaz d'échappement contiennent le moins possible d'imbrûlés ? ( pour ne pas commencer à tartiner le catalyseur )
d'après mes maigres études, il faut essayer de se rapprocher autant que possible de la combustion stoechio ... donc, faible charge et régime permettant la combustion complète.

ça milite pour un petit temps de chauffage avant de rouler, ça ... :hdhd:

- démarrage : si j'en crois mon ODB, un démarrage " 400m DA " va encore tartiner joyeusement des imbrûlés, > accélérer progressivement en laissant monter les tours calmement , pour assurer une combustion optimale / température maxi des gaz ??? ( ça va à l'encontre de l'éconocroquemètre qui incite à rester à bas régime/forte charge ... )

- en marche : toujours le pied léger ( proche stoechio ! ) tout en laissant " raisonnablement " monter les tours pour que le GO ait le temps de brûler au mieux DANS le moteur ???
le " raisonnablement " devrait pouvoir se calculer ou peut ètre simplement en observant l' ODB conso qui partira à la hausse rapide.


Voilà quelques réflexions perso ( qui sont plus des questions qu'autre chose ! )

Ce qui me chagrine particulièrement, c'est que le FAP ait dégagé aussi brutalement : à peine 5 minutes entre "rien" et "bouché" ... et ceci, sans accélération spéciale.
le CT, 10 jours avant n'avait strictement rien révélé ( c'est un ami, ... donc, il m'aurait alerté ! )

j'ai bien compris que Honda est censé gérer ça à partir de la pression d'échappement ( et pas du delta P E/S du Fap .... ) et du régime moteur, mais si l'on reste à régime " calme " la pression ne va pas monter et la quantité de cendres calculée sera archi-fausse.

logiquement, c'est ce qui a du m'arriver ... accumulation de cendres à pression basse >


Ce qui n'explique toujours pas que le passage à la "valoche" remette la quantité de cendres en zone soi-disant acceptable , mais en réalité très proche de la saturation ...


Bref ... il semble bien que les critères d'encrassement soient un peu à coté de la plaque, voire liés à des critères de conduite qui m'échappent - et que j'aimerais bien connaître - :hdhd:


Voilà, je vais faire réparer ...

Pour ce qui est des traitement " additifs ", il semble que d'autres constructeurs utilisent un réservoir d'additif géré électroniquement, ... de là à en déduire que les "C99", " Bardahl", " Metal5" ... etc, etc, ne soient pas totalement superflus - sous réserve de leur efficacité réelle - bien entendu.

Beaucoup d'interrogations, mais strictement rien comme renseignements ( surtout contradictoires ! )
il est un peu étonnant que le sujet n'ait donné plus de développements ...

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 145
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2022 I mmd Elegance

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 26 Jan 2020, 16:55

@kibu

Le mot neutre est probablement inadapté ici. Tu veux probablement dire objectif ou subjectif.
On peut conduire une voiture et donner un avis objectif.

Moi aussi j'ai conduit une Honda Diesel et je n'ai pas eu de problème avec, mais c'était avant le FAP. Même si je pense que je n'aurais probablement pas eu de problème avec le fap.

Mais le problème n'est pas vraiment là. Le vrai problème, c'est l'usage. Là où en hybride Toyota/Lexus on peut utiliser les véhicules dans tous les cas de figures sans remettre en cause leur fiabilité, on peut pourrir un diesel en faisant des petits trajets à froid et de la ville bien avant 200kkm et même 100kkm.

Pour les fantasmes sur les hybrides, je laisse les acheteurs assumer. Personne n'a jamais dit que les hybrides ne consommaient rien sur autoroute. Elles consommeront légèrement moins qu'un véhicule équivalent essence.
Mais des gens qui ne font que de l'autoroute ça n'existe pas vraiment. Et dès qu'on quitte l'autoroute, les hybrides font de meilleurs scores et on s'y retrouve en moyenne.

De toute façon, j'en ai fini avec le diesel, c'est crade, polluant, pas très fiable, bruyant et au final pas très économique si on regarde bien le coût d'achat, l'entretien et les pannes et pas uniquement le prix à la pompe.

Anecdote : Je suis allé voir un pote à Reims pour qu'il essaye le RX ce week-end. Il a fait avec sa femme les trajets habituels a/r boulot, ils sont à 15km du boulot. Il faisait froid autour de 0°C.
Ils ont obtenu des consos inferieures à 6,5L avec mon pachyderme. C'est à peu près ce que je consommais avec l'Accord Diesel de 2005.
Sur autoroute, je vais probablement consommer autour de 9L, mais bon, ce n'est pas une berline et encore moins une Prius.
Je trouve au final que pour un grand gabarit, dans un usage routier quotidien on peut avoir une conso bien maîtrisée et une fiabilité bien présente.
Si maintenant on cherche d'obtenir des consos de tonnerre, y a qu'à prendre une Prius récente, c'est imbattable.
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 26 Jan 2020, 17:01

Je trouve étonnant l'indication sur le site Norauto :
Capture.JPG
site
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 26 Jan 2020, 17:06

C'est pas la 0w30 qu'il faut mettre ? Et il me semble avoir vu qu'il fallait une C3 ?
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 27 Jan 2020, 10:49

kibu a écrit :Bon omb 34 et arthur vous êtes pas trés neutres quand vous parlez en bien de toyota/lexus !

Bien justement si... quand on veut optimiser sa consommation sans rouler en diesel, il ne reste que l'hybride... surtout lorsque l'on fait que des petits trajets.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 28 Jan 2020, 10:38

Magic a écrit :Je trouve étonnant l'indication sur le site Norauto :
Capture.JPG


attention ...

il y a ECS et EC3 ...
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 145
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2022 I mmd Elegance

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 05 Fév 2020, 13:12

Bonjour à tous, me revoici bon pour une deuxième régénération forcée concession, 1 mois et demi après celle réalisée pour la 1ère fois dans la vie de mon véhicule (j'ai parcouru plus de 3000km entre les 2). Voyant FAP avec point d'exclamation bien sûr !
Honda m'a dressé un devis (si on peut appeler ça un devis !) pour la prochaine fois où ça se produirait.
Voyez ci dessous. C'est une enfilade un tel tarif !
Je vais récupérer la voiture après la régénération forcée et prendre rdv pour un décalaminage hydrogène (j'ai avais fait un il y a un peu moins de 3 ans à l'acquisition de mon véhicule en préventif).
Soi disant ils devaient interroger la voiture pour comprendre ce qui ne va pas, et ils me derssent un devis intégral !!!

Donc, je vous remercie pour votre aide et conseil !

Bonne journée.


https://i.servimg.com/u/f62/11/88/49/34/devis_11.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 05 Fév 2020, 13:25

Je me dis que j'ai bien fait d'abandonner le diesel il y a plus de 5 ans. Je n'ai clairement pas les moyens. :pasmafaute:
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 05 Fév 2020, 17:52

Je pense que ton FAP est mort... je pense qu'un décalaminage ne servirait à rien. Maintenant ça ne coute rien d'essayer... mais mettre aussi un nettoyant injecteurs dans le réservoir type Spheretech.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 05 Fév 2020, 18:32

Est ce que ceux qui ont changé leur FAP ont eu une note aussi salée ?
Le concessionnaire change toutes les pièces, il ne se casse pas la tête à savoir quelle pièce de l'ensemble est défectueuse, pourtant avec leurs valises soit disant ils interrogent le véhicule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par milosisland » 05 Fév 2020, 19:52

Ptij a écrit :Est ce que ceux qui ont changé leur FAP ont eu une note aussi salée ?
Le concessionnaire change toutes les pièces, il ne se casse pas la tête à savoir quelle pièce de l'ensemble est défectueuse, pourtant avec leurs valises soit disant ils interrogent le véhicule.


Bonsoir à tous et toutes.
je suis dans le même cas que vous et je cherche des solutions pour utiliser cette auto normalement. :D

Dans un premier temps j'ai acheté une "valise", exactement la même qu'en concession. ça m'a couté 70 euros.
Ainsi je régénère à la demande et bien sur j'ai un accès total sur le véhicule y compris contrôle de la dp ou charge en suie ou degré de colmatage si vous préférez.

Ensuite, comme certains, j'ai fait laver mon fap (technifap Avignon), le fap accusait 35mbar de dp, AVANT lavage et à 15mbar après lavage. Donc au moins je sais que ce n'est pas un problème de fap: le constat est simple je le garde.
Le problème semble être la régen qui ne se fait pas. 1100 bornes après lavage de fap re point d'exclamation.
Donc re valise my self et la j'attends que ça revienne.

Mes parcours ne sont pas assez "volage" pour faire monter en t° ce couillon de fap, c'est évident. donc même filtre propre, ça c'est rebouché 1100 bornes plus tard. Bizarre. c'est trop rapide, en tout cas pas de régen faite sur l'ecu.

je vais commencer par faire un bon nettoyage des injecteurs et je vais attendre. :smile:
Ensuite si pas de résultats, je mettrai un additif pour baisser la température de combustion des suies.
De toute évidence, mon filtre et propre (technifap).
Le fap a été remis à jour dans l'ecu (comme un fap neuf)
j'ai reseté l'ecu.

je ne pense pas que le fap soit incriminé, le filtre est un morceau de céramique avec des trous qui tient à 1600°c, donc je ne crois pas que ce soit le problème.
Il faut s'orienter sur ce qui génére de la suie (mauvaise combustion >> injecteur), mauvais carburant également.

J'utilise depuis 2009 de l'excellium donc je revient aux injecteurs. peut être sont ils sales ? Je ne crois pas mais je ne vois pas autre chose. Ou bien Honda à un µprogramme dans l'ecu qui se met en mode obsolescence programmé au bout de 10 ans ??
Mon auto a 10 ans, 170.000 bornes et jamais aucun souçis hormis la gestion crétine du fap et de mes parcours tout aussi crétins :mrgreen: .

Pour le reste bien sur, pas de problème d'isv ou de relais isv, de vanne egr, de transmetteur dp, tuyaux dp crevé ou autre. en tout cas rien ne remonte en dtc. :hdhd:

Voilà, je suis dans la pannade comme vous et je cherche des solutions pour garder cette auto que j'affectionne particulièrement.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 05 Fév 2020, 20:54

Je pense qu’il y a qd même une « usure » du FAP...
sinon la régénération peut se lancer en ville, ce n’est donc pas une question de vitesse, et pour moi elle se lance souvent en arrivant, c’est désespérant....

Je n’ai pas payé 2300€....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 05 Fév 2020, 21:05

Plutôt que d'usure, je parlerais de saturation. C'est un filtre comme un autre. Il a beau être "auto-nettoyant", il arrive un moment où il est trop encrassé.
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 08 Fév 2020, 10:56

Magic a écrit :Je pense qu’il y a qd même une « usure » du FAP...
sinon la régénération peut se lancer en ville, ce n’est donc pas une question de vitesse, et pour moi elle se lance souvent en arrivant, c’est désespérant....

Je n’ai pas payé 2300€....


Salut Magic,
donc tu as fait faire le changement du FAP toi aussi ? En concession ? Du coup quel a été le tarif alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 08 Fév 2020, 12:33

Regarde c'est écrit sur un post avec tout les détails, Page 2
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Ptij » 08 Fév 2020, 17:39

Magic a écrit :Regarde c'est écrit sur un post avec tout les détails, Page 2


Oui j'avais déjà lu, je fais le lien maintenant. Et avec ces pièces changées (donc moins que celle présentes sur mon devis Honda, est ce par rapport au fait que c'est une ph.1 ?) tu as fait cb de kilomètres ? Tu es tranquille maintenant ? Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 08 Fév 2020, 19:02

J'en suis à 215000 km, pas eu de soucis depuis mais je touche du bois...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 10 Fév 2020, 19:18

Bonjour,

j'ai récupéré la mienne ... FAP + sondes neufs ... ( 2100 roros )

j'ai aussi récupéré l'ancien FAP et ses sondes ...

pas trop de dépôt ( sec ) au niveau de l'entrée ( coté catalyseur ), en démontant le thermocouple, j'ai constaté que celui-ci est tartiné d'une espèce de goudron noir bien collant
la sortie est légèrement grisatre et les trous de sortie du filtre sont bien visibles.

Donc, le " bouchage " se fait bien à l'entrée du filtre ... et à la sortie du catalyseur.

En voyant ce dépôt noir, je comprends mieux que les " lavages " ne soient que d'une efficacité très relative ... quant aux produits " miracle " ... encore faudrait il qu'ils puissent passer par des trous pas encore colmatés ....
donc, je veux bien à titre préventif, et depuis la mise en service du FAP, mais certainement pas curatif ....

En discutant un peu avec le chef d'atelier, il apparaît que les régènes ( bout d'autoroute 1/2h mini vers 2800 tours - dixit - ) devraient ètre effectuées très régulièrement pour éviter toute accumulation ...
dixit encore une fois par semaine de préférence.

ça veut clairement dire de ne surtout pas attendre l'appel du voyant ...

Maintenant, quant à la conception du bidule lui-mème, je ne suis pas persuadé que la répartition des fumées se fasse bien régulièrement sur toute la section du filtre : on commencerait par colmater d'un bord vers l'autre ... jusqu'à ce que la section de passage devienne trop faible et déclenche le fameux voyant ... trop tard, une bonne partie du FAP étant bien colmatée et pas débouchable.

ce qui me fait penser ça ??? le superbe coude en entrée qui envoie tout l'écoulement des gaz vers l'extérieur de la courbe ... et je doute que les 10 cm de catalyseur arrivent à re- répartir correctement le flux de gaz.

En y regardant un peu, on constate que les autres constructeurs montent généralement l'ensemble à l'horizontale, sur une tubulure droite ... meme si l'on est plus loin du moteur et que les gaz ont ( un peu ) le temps de se refroidir ...

Bon, voilà mes premières pensées à ce sujet .... :icon_oops:

D'autre part, y'a une valoche en route, j'ai ressorti un vieil ordi en Pentium 3 / XP du grenier ... ça me permettra de suivre les pressions et températures ...

à ce sujet, j'ai failli enrager : pendant les travaux, ils m'avaient prété une petite JAZZ ... bin, dessus, y'a un voyant vert de température " pas Ok " au tableau qui s'éteint quand c'est bon !!! ... mème pas foutus de faire un truc du genre sur une Accord.
je vais regarder si ça n'est pas possible de se repiquer sur le thermocouple pour coller un voyant ...


ceci dit ... je me permet de faire remarquer que pour l'instant, si l'on a eu nombre de commentaires divers zé variés .... je n'ai pas encore vu d'ébauche de solution ... ( mis à part passer à l'essence ou au nucléaire ... évidemment ) :nulo:

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 145
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2022 I mmd Elegance

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 10 Fév 2020, 23:13

Le Chef d'atelier a tout à fait raison pour la portion d'autoroute 1 fois par semaine ... Par contre à 3.500 trs/mn et non 2.800 trs (pas suffisant)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)