4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jerome » 07 Nov 2015, 16:50

Bon ... je me réponds tout seul après quelques jours !
Donc, j'ai maintenant une valise ... et en plus elle marche !

Effectivement on peut récupérer pas mal d'infos.
Je ne cherche pas à regénérer mon FAP, mon concessionnaire l'a fait il y a une semaine.
Je cherche surtout à savoir quelles sont les données qui indiquent que le FAP est en train de se boucher et qu'une regénération automatique est "programmée" et va se mettre en route dès que les conditions (lesquelles ???) seront réunies.

Je vous donne quelques infos qui sont peut-être intéressantes :
- Pression différentielle du DPF : 0 kPa
- Pression différentielle DPF (haute résolution): 0 kPa
- Pression différentielle du DPF sans correction de la dérive du capteur: 0.50 kPa
- Valeur PM estimée sans correction : 7.8g
- Valeur PM calculée : 7.8g
- Distance à partir de la dernière regénération DPF : 1013.60 km (oui, j'ai pas mal roulé en une semaine ...)
- Consommation de carburant à partir de la dernière regénération DPF : 61.04 L (ca me fait du 6L/100km ...)
- Etat de la commande de regénération automatique du DPF : $80100001

Bref ... ce que je vois, c'est que j'ai fait plus de 1000 km, et que la regénération automatique ne s'est pas faite...
Le 7.8g de "PM", c'est bien l'encrassement du FAP non ?

Est-ce que certains connaissent les données seuil, à partir de lesquelles une regénération automatique va se mettre en place ?
Au vu de ces données, pensez-vous que j'ai un problème autre que celui de mon FAP (que j'ai décidé de changer) - autrement dit : je n'ai fait que de l'autoroute, est-ce normal que le FAP ne se soit pas regénéré tout seul en plus de 1000 km ?

Merci !
Accord Tourer 2.2 idtec Luxury
Jerome
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 18 Mars 2014, 19:07
Voiture : Accord Tourer Luxury Gen8 de 2009

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 11 Déc 2015, 20:34

Bonsoir,

Régénération (la 2eme) cette semaine chez Honda après 10000km depuis la précédente. Cette fois pas de vidange et 76 EUR. C'est à n'y rien comprendre.
J'en ai profité pour demander un devis pour le remplacement : 2073 EUR TTC !!!!
FAP 900 EUR HT capteur Oxygène 412 EUR HT et un capteur à 203 EUR HT + joints, 2 heures de MO.

Selon le concessionnaire HONDA ne prend rien en charge car à 125000 km c'est normal !

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 18 Déc 2015, 17:20

200km parcouru et de nouveau voyant allumé !
Remplacement prévu Mardi matin, un FAP en cadeau de Noel !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par zouzou60 » 18 Déc 2015, 17:55

As tu eu une prise en charge ?

La prochaine fois, regarde quand même les essences, elles sont vraiment sans souci !!
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 18 Déc 2015, 18:56

Selon le concessionnaire pas de prise en charge à avoir à 124000 km c'est un kilométrage normal.
Selon Honda, c'est au concessionnaire de faire la demande ! Et il faut passer par le concessionnaire et les contacter que si on n'est pas d'accord avec leur réponse.

En véhicule neuf je pense que HONDA c'est mort en France si tu veux un moteur essence !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par zouzou60 » 18 Déc 2015, 19:19

Pourquoi c'est mort avec l'essence ?
Il n'y a plus d'Accord du tout. Mais CRV, Civic, HRV marche bien en essence. Les ventes augmentent et augmenteront en 2016. Cela faisait longtemps et cela en partie grâce à l'essence. Le diesel étant devenu trop capricieux ( voir tricheur)!
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 18 Déc 2015, 19:23

Dans la concession à part la Jazz pas un seul véhicule essence...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par zouzou60 » 18 Déc 2015, 20:15

Ça c'est un problème en province!
Le Parisien n'st pas plus intelligent, attention, mais les problèmes de pollution, il les à déjà.
Arrêtons le diesel !
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 27 Déc 2015, 11:58

FAP remplacé. C'est un cadeau de Noël que je n'aime pas trop.....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jerome » 27 Déc 2015, 14:31

Je l'ai changé aussi il y a un mois.

Info qui n'est pas inintéressante : selon le mécanicien de la concession, les mises à jour du calculateur sont censées empêcher l'encrassement, sauf quand le FAP est déja bien bouché ... donc, avec les mises à jour et un FAP neuf, normalement, il n'y aura plus jamais de problème.
Espérons qu'il aie raison !
Accord Tourer 2.2 idtec Luxury
Jerome
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 18 Mars 2014, 19:07
Voiture : Accord Tourer Luxury Gen8 de 2009

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 27 Déc 2015, 15:34

Ne jamais dire jamais ... à moins d'avoir une régénération tous les 400 Km ...

Sur Nimes, ils ont des essences et les ventes de HR-V se ferait en majorité en essence.... Si l'on veut de l'essence, il suffit d'aller en Espagne ou Allemagne ; il y a tout ce qu'il faut
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par crali » 27 Déc 2015, 21:49

Je suis un peu choqué..... Je connais vraiment rien au diesel, j'ai toujours vu de la bonne pub concernant les fap, mais au final , j'ai pas l'impression que le fap améliore les choses concernant la pollution, un fap doit être fabriqué donc pollution supplémentaires si remplacement du a un problème de fiabilité , ensuite je lis que certain le nettoye .
Je découvre le mot régénération du fap, quelqu'un peut me donner la signification.....

J'espère que ton problème va s'arranger

Merci bien
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 28 Déc 2015, 00:03

Le FAP doit monter en température ; pour cela faut rouler dans les tours pendant 30 mn sur autoroute et au même moment du gazole est injecté. Mais il ne faut surtout pas couper le moteur lorsque la régénération s'actionne.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par crali » 28 Déc 2015, 00:51

omb34 a écrit :Le FAP doit monter en température ; pour cela faut rouler dans les tours pendant 30 mn sur autoroute et au même moment du gazole est injecté. Mais il ne faut surtout pas couper le moteur lorsque la régénération s'actionne.



Merci, mais le but c'est de nettoyer le fap avec du gazole ?? Cela devient complexe et j'imagine qu'un fap doit être onéreux .....
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 28 Déc 2015, 10:09

Entre 2.000 et 2.500€ le prix d'un FAP.

L'injection de gazole permet de nettoyer et de faire monter en température le FAP... c'est pour cela qu'il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile moteur et que cela ne dépasse pas le maxi... après je serai tenté de dire qu'il faudrait faire une vidange moteur tous les 10.000 Km ou chaque année.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 28 Déc 2015, 12:09

Voir post ci dessus pour prix Honda exact
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par zouzou60 » 28 Déc 2015, 14:56

Injecter plus de gazole pour moins polluer...
C'est pas très intelligent pour ma part.

Le diesel n'a fini de souffrir de ces périphériques...
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par crali » 29 Déc 2015, 02:21

Faire des economies avec un moteur diesel, c'est pas possible..... Lol. Le prix du fap est choquant.....
Ensuite le fap fait augmenter la consommation de gazole, et le gazole pollue,mais le fap aide à moins polluer.... :roll:

C'est pas évident les systèmes antipollution des diesel :lol: , mais d'un côté, faire 1200km avec un petit plein de la dci à mon ami, c'est agréable pour le portefeuille.
Et il me semble que la nouvelle civic à établie un nouveau record de consommation avec un test en temps réel.
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par cledyn » 29 Déc 2015, 09:23

zouzou60 a écrit :Injecter plus de gazole pour moins polluer...
C'est pas très intelligent pour ma part.

Le diesel n'a fini de souffrir de ces périphériques...


C'est en effet assez paradoxal.
Et je pense aussi que ce sont les périphes qui pourrissent la fiabilité des diesels actuels.
cledyn
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 03 Avr 2015, 11:54
Voiture : Accord tourer 2010 2.o I-VTEC

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 29 Déc 2015, 11:20

Faire des petits pleins et des kilomètres et être plus rentable qu'un Diesel ; ça existe .... Toyota Prius ou Auris Hybride et là plus de FAP, plus de Diesel et plus d'emmerdes .... Toyota l'a bien compris 70% de ses voitures se vendent en hybride et les Taxis l'ont bien compris... n'est ce pas Snocky :D :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)