4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par ALAIN29 » 11 Déc 2016, 23:56

hopla_68 a écrit :
Francois76l a écrit :Je suis bien d'accord en France on a cette culture du diesel qui est aberrante. De toute façon bientôt on roulera tous en essence. Avec l'injection directe on arrive à des supers conso. Et c'est tout de même plus agréable de rouler en essence qu'en mazout ;-)


pour le moment certaines voitures essence en id restent bruyantes à l'accélération
, j'ai eu en prêt une nouvelle C3 essence , je préférait largement le moteur de ma Yaris plus silencieux en accélération aux mêmes vitesses et à quasiment la même puissance, pourtant la Yaris n'est pas un modèle d'insonorisation


Les moteurs essence id sont surtout plus polluantes que les diesel actuels car non fapés.
"Le diesel pollue, roulez en essence" On nous le ressasse tous les jours. Alors les gens achètent de l'essence, et nous bousillent les poumons encore plus qu'avant.
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jack » 12 Déc 2016, 04:19

Ah bon..? Faudra dire aux Japonais qu'ils se remettent au diesel chez eux alors.. :craneur:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 12 Déc 2016, 09:30

Rouler en hybride ne pollue pas ... moteur non id ...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par snocky » 12 Déc 2016, 10:22

ALAIN29 a écrit :
hopla_68 a écrit :
Francois76l a écrit :Je suis bien d'accord en France on a cette culture du diesel qui est aberrante. De toute façon bientôt on roulera tous en essence. Avec l'injection directe on arrive à des supers conso. Et c'est tout de même plus agréable de rouler en essence qu'en mazout ;-)


pour le moment certaines voitures essence en id restent bruyantes à l'accélération
, j'ai eu en prêt une nouvelle C3 essence , je préférait largement le moteur de ma Yaris plus silencieux en accélération aux mêmes vitesses et à quasiment la même puissance, pourtant la Yaris n'est pas un modèle d'insonorisation


Les moteurs essence id sont surtout plus polluantes que les diesel actuels car non fapés.
"Le diesel pollue, roulez en essence" On nous le ressasse tous les jours. Alors les gens achètent de l'essence, et nous bousillent les poumons encore plus qu'avant.



:hdhd: :hdhd: :hdhd: :hdhd: :hdhd: :hdhd: :hdhd:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 12 Déc 2016, 10:36

Les essence turbo avec injection directe génèrent des particules fines qui ne sont pas filtrées actuellement.
Mais comme généralement il s'agit des moteurs downsizés et que ceux-ci sont impossibles à dépolluer dans les futures normes, ce problème va disparaître naturellement.
Moi, le downsizing j'y croyais pas trop, c'est confirmé, on oublie.
Et effectivement chez Toyota et Lexus injection directe c'est très rare. Sur l'IS il y une double injection alors l'ID est utilisée que ponctuellement quand on a besoin de puissance. En ville ça doit être rare.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par davidtoulouse31 » 14 Fév 2017, 23:55

Bonsoir a tous,

Je me permets de remonter ce post pour vous raconter ma mesaventure de mon FAP.
Debut janvier, j'emmene ma honda pour une regeneration suite a un probleme de FAP bouché et voiture en mode dégradée.
2 semaines plus tard, le probleme revient et la j'ai decidé de ne plus me prendre la tete, j'ai fais supprimer le FAP de la voiture, du moins, vider de son contenu et reprogrammation calculateur.
Le probleme est que la merde de FAP avait gripper la geometrie du turbo, la vanne EGR.
Donc nettoyage de tout ça, et petite reprogrammation de la voiture en stage 1.
Aujourd'hui, je decouvre une nouvelle voiture, plus de couple, plus de puissance (environs 35 CV en plus et 70n.m de couple).
Le meilleur est que je suis a une conso en ville de 7.9l alors que j'etais a 8,5 litres avant.

Donc, le FAP pour la pollution :muky:

Cdt
David
davidtoulouse31
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Fév 2017, 23:43

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 15 Fév 2017, 16:28

Sauf que tu seras bon pour en acheter un neuf... ta voiture ne passera plus au CT
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par snocky » 15 Fév 2017, 21:51

omb34 a écrit :Sauf que tu seras bon pour en acheter un neuf... ta voiture ne passera plus au CT




Non non la plupart du temps ca passe sans probleme!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 15 Fév 2017, 21:57

Pour l'instant... mais dès qu'il y aura les 15 gaz d'échappement ; ce sera fini... les données devront être identique à l'origine.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 15 Fév 2017, 22:17

C'est surtout qu'ils vont devoir s'équiper d'opacimetre pour mesurer l'opacité des fumés. Ou alors un fumimetre. Mais j'ai aucune idée de quand. Et il n'y a aucune info claire sur le sujet.
Pour les 15 gaz (je pense que 15 est exagéré) ça serait étonnant. Je ne pense pas que les garages pourront s'équiper d'une baie d'analyse à plus de 250000€.
Dernière édition par Francois76l le 15 Fév 2017, 22:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 15 Fév 2017, 22:22

été 2017?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 15 Fév 2017, 23:56

Autant pour moi ; c'est 5 Gaz ... mais les reprogs en tout genre et autre défap seront recallés... et ce sera au 1er Janvier 2017....

A noter que des controles de la préfecture en bord de route sont faits toute l'année.... et là ce sera immobilisation du véhicule
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par benes67 » 16 Fév 2017, 15:10

au cas où..............
le meilleur prix que j'ai trouvé pour le FAP http://www.meca-express.fr/honda_accord_2.2_filtres-a-particules.html#
Avatar de l’utilisateur
benes67
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 17 Juil 2016, 08:23
Voiture : Accord tourer 2009 2.2 i-dtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par benes67 » 16 Fév 2017, 15:11

oh ..................et seulement 15€ pour la livraison et paiement paypal !!
Avatar de l’utilisateur
benes67
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 17 Juil 2016, 08:23
Voiture : Accord tourer 2009 2.2 i-dtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par calderon » 19 Fév 2017, 12:17

le defapage m intéresse, tu l as fait faire où?
Pour l instant j ai donné un coup de Karscher dedans et ça a l air de fonctionner (auparavant je devais forcer la regenereration tous les deux mois...)
Civic type R fn2 09
Tourer 08 idtec luxury
TOURER 04 ICTDI
FRV ictdi
ATR 99
Accord 2.0i
CIVIC VTI
Accord 2.0 VLB 88
calderon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 71
Inscription : 13 Avr 2006, 10:22

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par mikaly » 11 Mars 2017, 22:24

davidtoulouse31 a écrit :Bonsoir a tous,

Je me permets de remonter ce post pour vous raconter ma mesaventure de mon FAP.
Debut janvier, j'emmene ma honda pour une regeneration suite a un probleme de FAP bouché et voiture en mode dégradée.
2 semaines plus tard, le probleme revient et la j'ai decidé de ne plus me prendre la tete, j'ai fais supprimer le FAP de la voiture, du moins, vider de son contenu et reprogrammation calculateur.
Le probleme est que la merde de FAP avait gripper la geometrie du turbo, la vanne EGR.
Donc nettoyage de tout ça, et petite reprogrammation de la voiture en stage 1.
Aujourd'hui, je decouvre une nouvelle voiture, plus de couple, plus de puissance (environs 35 CV en plus et 70n.m de couple).
Le meilleur est que je suis a une conso en ville de 7.9l alors que j'etais a 8,5 litres avant.

Donc, le FAP pour la pollution :muky:

Cdt
David

Est-ce que tu peux preciser les symptômes du grippage du turbo et de l'egr ? Je rencontre un problème avec ma voiture, j'ai supprimer mon FAP et je l'ai fait reprogrammer mais je n'ai plus de puissance, comme si je n'avais plus de turbo. Merci d'avance.
mikaly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 27 Mars 2014, 01:40
Voiture : Accord 2.2i-dtec luxury innova (Gen8 - 2008) Civic FN2 navi (Gen8 - 2007)

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 12 Mars 2017, 11:42

Bon, les suppresions des FAP ça commence à me fatiguer. Alors on va arrêter d'en parler. Merci !

Quand il est bouché on le répare ou on le change... ou on prend la motorisation qui est adapté à son usage.

Et on arrête de croire que le Diesel c'est pas cher parce que le prix à la pompe est inférieur à celui de l'essence.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par mikaly » 12 Mars 2017, 18:48

artur a écrit :Bon, les suppresions des FAP ça commence à me fatiguer. Alors on va arrêter d'en parler. Merci !

Quand il est bouché on le répare ou on le change... ou on prend la motorisation qui est adapté à son usage.

Et on arrête de croire que le Diesel c'est pas cher parce que le prix à la pompe est inférieur à celui de l'essence.


On est sur un sujet qui parle DU FAP. Donc si ça ne te plait pas, ne vient pas sur ce sujet ...
mikaly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 27 Mars 2014, 01:40
Voiture : Accord 2.2i-dtec luxury innova (Gen8 - 2008) Civic FN2 navi (Gen8 - 2007)

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 12 Mars 2017, 23:41

La suppression du FAP est une pratique illégale et ça ne me plait pas. Alors avant de dire où je dois aller ou pas, tu regardes à qui tu t'adresses.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par mikaly » 13 Mars 2017, 09:59

Pas de soucis ...
mikaly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 27 Mars 2014, 01:40
Voiture : Accord 2.2i-dtec luxury innova (Gen8 - 2008) Civic FN2 navi (Gen8 - 2007)

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron