4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

( 2008 - ... )

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 07 Jan 2020, 22:09

Bonjour,

Tu sembles être l’un des seuls à ma connaissance a avoir eu les 2 symboles...

Cordialement
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 07 Jan 2020, 22:21

et ce qui me chagrine le plus, c'est qu'ils se soient allumés quasiment en mème temps ... :sad:

c'est à croire que les cochonneries sont restées accrochées pendant 9 ans et décrochées d'un coup d'un seul ... ( le Vroum-Vroum du contrôle technique ??? - c'est un peu gros au vu de ma conduite habituelle - )

au fait ... j'ai mesuré la pression au capteur : 200 mBar et 290 le coup d'avant, à 4000 tours ... pas pensé à mesurer la première ...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 07 Jan 2020, 23:09

Tu fais quoi comme type de trajets? La voiture a quel age et elle a combien de Km?
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 07 Jan 2020, 23:24

2011 et moins de 90kkm. 10kkm par an avec un diesel... :shock:
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 07 Jan 2020, 23:29

omb34 a écrit :Tu fais quoi comme type de trajets? La voiture a quel age et elle a combien de Km?


la voiture a 9 ans ... 86000 km

trajets 10km Aller 10 Km retour sans couper ( +/- 30 mn ) 4/ semaine
trajets 30 km A / 30 Km retour " ( +/- 1h ) 6 / semaine

routes de campagne 80 - 110 et traversée de patelins

le reste est en autoroute 40 à 80 km / route 70/80 km et la transhumance 2 fois par an 1600 km autoroute à 140/150 + montagne 1000m altitude

jusqu'ici , strictement aucun signe " étrange " ...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 07 Jan 2020, 23:35

artur a écrit :2011 et moins de 90kkm. 10kkm par an avec un diesel... :shock:


eh oui ...

" le diesel, maintenant, on maîtrise : plus de soucis " dixit le concessionnaire à l'époque ... à qui j'avais fait part de mes craintes.

maintenant, il n'y avait plus du tout d'essences en vente ... sinon, j'en aurais pris une, bien évidemment ... ( j'ai lâché une gen 7 2.0l essence vieillissante )
d'ailleurs, j'ai pris le CRV en essence, sachant que lui, ferait de touts petits trajets réguliers ...

" si vous voulez pas ètre emm ... prenez une essence " dixit le mème concessionnaire ( et patron ) il y a 15 jours ...

ça, c'est le service/conseil Honda quand on a 30 ans de boîte ... :sad:

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 08 Jan 2020, 00:40

Bon ben, c'est comme ça. J'espère que tu ne te feras pas avoir une deuxième fois...
En tout cas, une chose est sûre, tu ne feras pas d'économies avec ton mazout... Désolé pour toi.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 08 Jan 2020, 05:46

Complétement aligné avec toi Acetronics mais c'est uniquement commercial et franco francais et pas prêt de changer avec le super malus qui fait titrer les revues sur le retour du diesel....
Je passe aussi les arguments du vendeur qui te recommande de vite vendre ton véhicule avant la mise en place du CT renforcé à l'été 2019, alors que les particules sont en dessous du seuil mesurable par le banc...
Un filtre reste un filtre et à un moment il est colmaté, la gestion actuelle HONDA n'est pas exemplaire et pourtant l'expérience pourrait être aisément améliorée... mais bon ça fait vendre...et pas sur que Honda soit intéressé par la spécificité Française.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 08 Jan 2020, 09:31

Magic a écrit :Un filtre reste un filtre et à un moment il est colmaté, la gestion actuelle HONDA n'est pas exemplaire et pourtant l'expérience pourrait être aisément améliorée... mais bon ça fait vendre...et pas sur que Honda soit intéressé par la spécificité Française.


si l'on regarde le nombre de moteurs de cette génération qui ont été vendus en France ... ( voire le nombre d'Accord ... ) la spécificité Française, c'est carrément Bofffff ....
elles n'ont pas été arrètées pour rien ...

Oui, le comportement de ce filtre/catalyseur me fait penser qu'on doit avoir "droit" à un certain nombre de régénérations ( ou une certaine quantité d'imbrûlés à exterminer ), mon expérience des combustions catalytiques va dans ce sens ...
la matière "active" finit par se bouffer et ça ne fonctionne plus.
par exemple les bougies des moteurs méthanol ( modèles réduits ) - c'est ce qui fait office de catalyseur - ont une durée de vie finie, en rapport avec la qualité de la combustion et la quantité brûlée ...

Bon, on se focalise sur l'essence, mais il semblerait que beaucoup ont tôt fait d'oublier les méfaits des NOx ( donnant de l'acide Nitrique ... ) : on avait vu de magnifiques reportages montrant des forêts bien roussies en Alsace / Vosges ... il y a quelques années.
doit -on aussi rappeler les problèmes respiratoires liés ???

mais ces moteurs " downsizés " , très à la mode, avec des températures de combustion très élevées sont de formidables générateurs de NOx ... encore un catalyseur à mettre au point !!!

BREF, coté pollution, c'est le pipeau complet

Quant à l'électrique / Hybride ... si la production d'électricité s'est quelque peu améliorée coté rendement ... on pollue en amont au lieu d'en aval ... bien avancés !!!
petit carton vert quant à l'hydroélectrique ... qui ne fait pas oublier que tout ça, finalement, réchauffe la planète et bouleverse le climat .

tout ça n'a qu'une seule et unique solution ( de bon sens ... :rolleyes: ) : arréter de s'agiter frénétiquement pour un oui ou un non ...
il est vrai que ça dérange grave, car si on commence à réfléchir un tant soit peu à tout ça, il y en a qui vont ètre très très mal en ce bas monde ...

Mais là, je tombe dans le "politiquement incorrect " ... ss'pas ??? :wink:

Alain
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 08 Jan 2020, 09:40

artur a écrit :Bon ben, c'est comme ça. J'espère que tu ne te feras pas avoir une deuxième fois...
En tout cas, une chose est sûre, tu ne feras pas d'économies avec ton mazout... Désolé pour toi.


il me semblait avoir écrit que je n'avais pas vraiment eu le choix .... :rolleyes:

maintenant, coté économies ... c'est un peu politique à courte vue ...

si je dois changer de véhicule pour un essence ... c'est 35000 roros ( en gros ) à prestations similaires.

à ton avis, ça me fait combien de Km, mème si le FAP est à remplacer plusieurs fois ???

Habaoui ... :roll:

Alain
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 08 Jan 2020, 21:46

En gros tu vas remplacer un FAP qui va te durer 80.000 km... Donc ouiii, réparer, revendre le véhicule et prendre une essence ou hybride Toyota / Lexus...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 08 Jan 2020, 23:32

Acetronics a écrit :il me semblait avoir écrit que je n'avais pas vraiment eu le choix .... :rolleyes:

Tu peux considérer que tu n'as pas eu le choix, mais perso, je ne comprends pas ça. On a toujours le choix. Surtout sur le marché de l'automobile où on ne sait plus quoi choisir. C'est pas comme si tu avais le pistolet sur la tempe, si ?

Mon message se voulait compatissant parce que de mon point de vue, si tu pensais avoir une solution économique pour te déplacer, c'est mort.
C'est à toi de voir, mais la solution d'omb34 me parait la plus raisonnable. Il y a des occasions à prix raisonnables qui sont fiables, durables et économiques à l'usage.
Si tu as besoin qu'on te suggère des modèles précis, il faudrait que tu nous dises ce qui est indispensable pour ton usage.

Le laïus sur les différents véhicules qui polluent, je commence à ne plus y faire attention. Chacun pointe du doigt ce qu'il n'a pas pour justifier de ne rien changer à ce qu'il a.
Les plus gros soucis aujourd'hui, ce sont les émissions de CO2 et la pollution de proximité. Pour limiter ces émissions, on a pas encore de solution miracle, mais dans la phase transitoire, les VE et les véhicules électrifiés c'est quand-même pas mal. Et justement chez Toyota/Lexus la conso est vraiment réduite, la taille des batteries raisonnable et les moteurs peu polluants.

Et pour revenir à ton FAP, 80kkm, c'est vraiment peu. Ce qui prouve que l'usage de ton mazout n'est vraiment pas adapté.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 09 Jan 2020, 06:55

Je suis plutôt en ligne avec ACETRONICS, après si on voit les choses d'un autre coté pour son cas 8 ans/80 000 km ça veut dire que pour 2000EUR il repart pour 8 ans... difficile de trouver une voiture pour ce prix...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 09 Jan 2020, 10:33

Après il ne va pas changer sa façon de rouler.... donc oui il repart pour 80.000 Km.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 09 Jan 2020, 12:00

Magic a écrit :Je suis plutôt en ligne avec ACETRONICS, après si on voit les choses d'un autre coté pour son cas 8 ans/80 000 km ça veut dire que pour 2000EUR il repart pour 8 ans... difficile de trouver une voiture pour ce prix...

Je ne comprends pas. Personne ne lui demande de mettre sa voiture à la poubelle. Il peut réparer, revendre et avoir de quoi acheter une autre voiture.

Et puis sur cette voiture il a déjà le FAP à changer, ça va être la vanne EGR bientôt, etc... On est loin d'être certain qu'il va être tranquille pendant 8 ans.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 23 Jan 2020, 22:32

Bonjour,

Accord, suite ...

devis de chez SPORTY ( Rouen ) 2300 roros ... auxquels on rajoute les 400 de la valise ( pas celle RTL ... ) et tout de mème plus de 300 km de déplacement ...

en insistant un peu, " geste commercial " royal de ... 135 roros !!! :vomit:


à la prochaine ....

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par kibu » 24 Jan 2020, 01:12

Et ben honda se fait des coui... en or en vendant ces fap ! :shock:

Bon omb 34 et arthur vous êtes pas trés neutres quand vous parlez en bien de toyota/lexus !

La seule chose que je pourrai conseillé pour garder longtemps ce fap c'est de rouler minimum 2500 tr/min et de la pousser souvent comme une essence ce que fait avec brio ma femme meme à froid ! :lol:

Tu utilises quoi comme huile ? Car si je dis pas de bétises ces merdes de fap nécessitent une huile le plus desulfatée possible pour limiter le bouchage


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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 24 Jan 2020, 01:31

Pourquoi pas très neutres ? Parce qu'on roule en Toyota ou Lexus ? Ce n'est certainement pas par hasard si on a choisi ces marques.
Avec mon ex Lexus IS je n'ai pas dépensé grand chose en 160kkm et rien en 90kkm sur mon RX, rien sur ma CT en 107kkm et rien sur ma Yaris en 107kkm. Avant que je dépense 2700€, il neigera en enfer. :mrgreen:
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 24 Jan 2020, 21:27

kibu a écrit :Et ben honda se fait des coui... en or en vendant ces fap ! :shock:

Bon omb 34 et arthur vous êtes pas trés neutres quand vous parlez en bien de toyota/lexus !

La seule chose que je pourrai conseillé pour garder longtemps ce fap c'est de rouler minimum 2500 tr/min et de la pousser souvent comme une essence ce que fait avec brio ma femme meme à froid ! :lol:

Tu utilises quoi comme huile ? Car si je dis pas de bétises ces merdes de fap nécessitent une huile le plus desulfatée possible pour limiter le bouchage


Kibu


Bonjour Kibu,

c'est la " super huile " 0w30 de chez Honda, allégée en tout et qui allège aussi le portefeuille. ( 16.25 roros h.t. le litre )

en clair : total activa ineo ec3 ( ou ECS ? ) 5w30 http://www.lubs-products-database.total.com/gallery/ORIGINALS/visuels/34500/34994

https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-total-activa-ineo-ecs-5w30-essence-et-diesel-5-l-2102452.html :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile:

Bonne soirée
Alain
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 24 Jan 2020, 21:43

normalement c'est Castrol edge 0W30 en ACEA 3 ?
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