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Francois76l a écrit :Tu avais le voyant allumé avant le trajet? Si oui tu avais le voyant d'avertissement te demandant de rouler pour régénérer (voyant que je n'ai jamais eu) ou celui avec le point d'exclamation? Si tu n'avais aucun voyant elle n'avait peut être pas besoin de rege tout simplement. Ou alors la rege est bloquée (bug dans le soft du calculateur). De plus quand elle régénère comment le sais-tu? Sur la mienne je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte mis à part le bruit moteur différent.
hopla_68 a écrit :vous parlez de vitesse, de débit etc ....
sauf que l'un d'entre vous a écrit qu'il reste des fois au ralenti quand il sait être en pleine regen du FAP (Alain 29)
donc c'est indépendant de la vitesse et du débit des gaz ....
il est important d'utiliser un carburant premium à chaque plein, un nettoyant injecteur tous les 6 mois et un nettoyage à l'hydrogène chaque année.... à moins de rouler tout le temps à 3.000 trs mini. C'est la maladie de tous les Diesels modernes hormis ceux de PSA qui utilisent un additif spécifique dans le carburant.
calderon a écrit :J'ai toujours eu des Honda, et suis resté fidèle pour leur fiabilité mais là s'en est trop ...surtout au vu du prix de changement de pièce...
snocky a écrit :Effectivement, le carburant n'a rien a voir specialement dans la regeneration du FAP, d'ailleurs d'une maniere générale, le gasoil "premium" est une supercherie.A nouveau, la cause prinicipale des anomalies de FAP provient des mecs qui s'entetent à acheter absolument un diesel pour faire 12000 bornes par an, et qu'en plus ils arrivent à les faire en myenne en 4eme à 60 km/h!Et apres ca se plaint que le FAP lache au bout de 3 ans et demi 4 ans!Moi aussi j'en traite tous les 4 doigts des "cas" comme ca!
Francois76l a écrit :Je suis bien d'accord en France on a cette culture du diesel qui est aberrante. De toute façon bientôt on roulera tous en essence. Avec l'injection directe on arrive à des supers conso. Et c'est tout de même plus agréable de rouler en essence qu'en mazout ;-)
calderon a écrit :Pas d 'accord,
le principal désavantage des diesels modernes, c'est le fap et le cata, et encore, des marques s'en sortent mieux que d'autres (et là Honda est clairement à la ramasse avec les idtec)
Il n'y a pas un meccano de chez Honda sur le forum qui peut nous expliquer pourquoi??
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