4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 05 Déc 2016, 19:55

Oui en concession, je l'ai indiqué dans un post sur le forum.

J'en ai profité pour demander un devis pour le remplacement : 2073 EUR TTC !!!!
FAP 900 EUR HT capteur Oxygène 412 EUR HT et un capteur à 203 EUR HT + joints, 2 heures de MO.

Je me demande si les sociétés qui font ça pour les PL ne permettrait pas de le nettoyer moins cher....
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par calderon » 06 Déc 2016, 19:10

Aie ! 2000 euros ca pique !!
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jack » 07 Déc 2016, 13:21

Merci le diesel..!

Y en a pas au Japon, ils les ont fait par obligation pour nous..! :rolleyes:

Maintenant que tout le monde a "des mazout" l'état va les interdire, pour acheter quoi..? :?:

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 07 Déc 2016, 14:56

Sinon y'a le défapage... mort pour mort ça coute rien de le vider. Qui peut se permettre de changer un fap tous les 2 ans? La gestion du FAP chez honda c'est une cata. Il y a une mise à jour tous les ans et ça ne marche toujours pas. à un moment on a plus vraiment le choix....
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par calderon » 07 Déc 2016, 15:00

Moi ca m interresse le defapage mais personne ne le fait dans le nord...
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par ALAIN29 » 07 Déc 2016, 22:31

Francois76l a écrit :Sinon y'a le défapage... mort pour mort ça coute rien de le vider. Qui peut se permettre de changer un fap tous les 2 ans? La gestion du FAP chez honda c'est une cata. Il y a une mise à jour tous les ans et ça ne marche toujours pas. à un moment on a plus vraiment le choix....


Je connais des tas de personnes qui roule Honda et qui n'ont pas de souci avec le Fap.
J'ai maintenant 62000 kms de départementales et ville, un trajet quotidien de 2 x 20 km, et une escapade de 600 kms d'autoroutes par an pour les vacances; et bien je n'ai aucun souci.
Jamais de voyant allumé.
Par contre je suis attentif aux signaux d'une régénération en cours, que je ne coupe pas bien sûr.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 08 Déc 2016, 00:21

Pour ne pas être emmerdé avec un FAP ; faut rouler au dessus de 3.000 trs / Mn
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 08 Déc 2016, 10:09

ALAIN29 a écrit :
Francois76l a écrit :Sinon y'a le défapage... mort pour mort ça coute rien de le vider. Qui peut se permettre de changer un fap tous les 2 ans? La gestion du FAP chez honda c'est une cata. Il y a une mise à jour tous les ans et ça ne marche toujours pas. à un moment on a plus vraiment le choix....


Je connais des tas de personnes qui roule Honda et qui n'ont pas de souci avec le Fap.
J'ai maintenant 62000 kms de départementales et ville, un trajet quotidien de 2 x 20 km, et une escapade de 600 kms d'autoroutes par an pour les vacances; et bien je n'ai aucun souci.
Jamais de voyant allumé.
Par contre je suis attentif aux signaux d'une régénération en cours, que je ne coupe pas bien sûr.


Et bien tu as de la chance. à mon boulot nous sommes nombreux à rouler en honda et tout le monde est touché par ce problème. Le chef d'atelier (un ami à moi) est désespéré! Les clients râlent et les factures sont exorbitantes dans le cas d'un changement de fap. Je suis en région parisienne ceci explique peut être cela. J'imagine que tu as très peu de bouchon alors que par chez nous c'est systématique. De plus tu as un type-s (180cv). Les stratégies sont peut être différente et tu as plus de faciliter à bruler les suies dans le fap (plus de thermique à l'échappement).
Pour ma part je n'ai pas eu de soucis pendant 1 an et la semaine dernière le voyant s'est allumé de nouveau (premier jour de "grand" froid). Je fais pourtant de l'autoroute (sinon je n'aurais pas pris un diesel) et mon calculo est à jour.
Je bosse dans la calibration moteur pour toutes les marques et franchement Honda a beaucoup de retard dans les stratégies de régénération. Une renault (même si j'aime pas ça) est capable de régénéré en ville à 50 si elle n'a vraiment plus le choix.

Je lorgne sur une lexus 450h... Ma belle sera peut-être bientôt à vendre
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 08 Déc 2016, 10:21

omb34 a écrit :Pour ne pas être emmerdé avec un FAP ; faut rouler au dessus de 3.000 trs / Mn

Le régime va influencer le débit des gaz d'échappement mais pour régénérer il faut surtout de la charge (pédale d'accélérateur) pour apporter suffisamment de thermique à l'échappement pour brûler les suies. Un 3000tr à 150 oui mais un 3000tr en 3ème...
Le mieux est donc d’allier les deux
Pour régénérer il faut surtout que le calculo détecte que les conditions sont favorables: Une vitesse plus ou moins stabilisées depuis xx secondes, une température eau/huile suffisante, une vitesse suffisante etc...
Ces conditions sont difficilement atteignables dans les bouchons.
Si je prends l'exemple de renault il y a plusieurs stratégies de régénération: l'optimale (autoroute - de loin la plus efficace), moyenne (départementale) et la dernière chance (ville - la moins efficace).
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jack » 08 Déc 2016, 12:53

Quand pensez-vous passer à l'essence..? :?:

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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par ALAIN29 » 08 Déc 2016, 13:36

Francois76l a écrit :
ALAIN29 a écrit :
Francois76l a écrit :Sinon y'a le défapage... mort pour mort ça coute rien de le vider. Qui peut se permettre de changer un fap tous les 2 ans? La gestion du FAP chez honda c'est une cata. Il y a une mise à jour tous les ans et ça ne marche toujours pas. à un moment on a plus vraiment le choix....


Je connais des tas de personnes qui roule Honda et qui n'ont pas de souci avec le Fap.
J'ai maintenant 62000 kms de départementales et ville, un trajet quotidien de 2 x 20 km, et une escapade de 600 kms d'autoroutes par an pour les vacances; et bien je n'ai aucun souci.
Jamais de voyant allumé.
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Et bien tu as de la chance. à mon boulot nous sommes nombreux à rouler en honda et tout le monde est touché par ce problème. Le chef d'atelier (un ami à moi) est désespéré! Les clients râlent et les factures sont exorbitantes dans le cas d'un changement de fap. Je suis en région parisienne ceci explique peut être cela. J'imagine que tu as très peu de bouchon alors que par chez nous c'est systématique. De plus tu as un type-s (180cv). Les stratégies sont peut être différente et tu as plus de faciliter à bruler les suies dans le fap (plus de thermique à l'échappement).
Pour ma part je n'ai pas eu de soucis pendant 1 an et la semaine dernière le voyant s'est allumé de nouveau (premier jour de "grand" froid). Je fais pourtant de l'autoroute (sinon je n'aurais pas pris un diesel) et mon calculo est à jour.
Je bosse dans la calibration moteur pour toutes les marques et franchement Honda a beaucoup de retard dans les stratégies de régénération. Une renault (même si j'aime pas ça) est capable de régénéré en ville à 50 si elle n'a vraiment plus le choix.

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Sur mon ancienne, la même que toi, je n'ai jamais été embêté non plus. Toujours les mêmes parcours, toujours la même conduite aussi, et c'est vrai que j'ai le pied très lourd, donc beaucoup de charge sur le moteur.

Sur la 150 ch, les régénérations revenaient tous les 600 kms environ, sur la Type S, cela revient entre 1300 - 1500 kms. Donc c''est vrai que les stratégies ne sont les mêmes.
Pourtant, il m'arrivait et il m'arrive assez fréquemment, lorsque j'arrive au boulot par exemple, de laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes parce qu'elle est en pleine régen et je ne veux pas faire monter le niveau d'huile en coupant le moteur.
Elle termine donc le cycle au ralenti, puisque la regen suivante ne revient que 1300 kms plus tard.

Je ne suis pas étonner que ceux qui font beaucoup d'autoroute aient des soucis. Il n'y a pas assez de charge sur le moteur. A 130 km/h, en 6ème, le régime est très bas et le moteur ne "force" pas.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 09 Déc 2016, 15:36

En principe à 130 à 2000tr/min, tu dois rentrer dans les critères optimaux pour déclencher une régé.
Si ce n'est pas le cas c'est bien que c'est codé avec les pieds. On ne va pas demander au conducteur de rouler à 150 sur l'autoroute! Ça doit être totalement transparent pour l'utilisateur.
Un utilisateur lambda ne sait même pas ce qu'est une régénération (et il n'a pas à le savoir).
De ton côté, tu es à l'affût de la moindre régé, ce qui est loin d'être un comportement courant.
Ceci dit moi je n'ai pas de problème sur autoroute. Mon problème c'est les bouchons l'hiver où débit et thermique nécessaires à la régénération sont impossible à avoir.

Il faut également savoir qu'un gars qui roule à 160 sur l'autoroute déclenche ce qu'on appelle une "régénération naturelle" car température et débit des gaz d'échappement permettent d'éliminer les suies naturellement.

A mon travail on travaillait à 90% sur des moteurs diesel, maintenant on travaille à 90% sur de l'essence. La roue tourne et c'est bien mieux comme ça! Et régénérer un fap sur un essence (on y arrive avec l'injection directe) c'est nettement plus simple que sur un diesel! Moins de suie à iso nombre de kilomètre et surtout plus de thermique à l'échappement!
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par calderon » 09 Déc 2016, 18:30

si à 160 on déclenchait une regeneration naturele comme tu dis, je t assure que je n aurais pas ce satané voyant d allumé ;-)

Moi aussi je pars sur une Lexus Hybride pour la prochaine, la fiabilité des honda prend un coup dans les dents avec leur fap sur idtec ! et il est incroyable de vendre des pièces détachées à des prix si prohibitifs (1100 euros le fap, sans la MO)!
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 09 Déc 2016, 18:49

Je ne dis pas qu'à 160 on a jamais le problème mais je dis que tu peux régénérer un fap en roulant à vive allure sur une longue distance ;-)

Oui la Lexus hybrid me fait de l'oeil. La gen3 n'est vraiment pas chère en occasion, carte grise gratuite en plus par chez moi et 1 mois d'assurance gratuite! 350cv et fiable avec des supers consos et l'hybride super pour les bouchons. Y'a juste la boîte cvt qui reste à tester.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par calderon » 09 Déc 2016, 20:34

hé bien dunkerque-perpignan à 140 mini ca n'a pas décrassé mon fap.
Je le passe au karscher semaine prochaine pour voir si ca change ...
Et l'année prochaine si ca déconne toujours je prends une Lexus :-)
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 09 Déc 2016, 20:47

Tu avais le voyant allumé avant le trajet? Si oui tu avais le voyant d'avertissement te demandant de rouler pour régénérer (voyant que je n'ai jamais eu) ou celui avec le point d'exclamation? Si tu n'avais aucun voyant elle n'avait peut être pas besoin de rege tout simplement. Ou alors la rege est bloquée (bug dans le soft du calculateur). De plus quand elle régénère comment le sais-tu? Sur la mienne je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte mis à part le bruit moteur différent.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 09 Déc 2016, 22:57

Ce n'est pas tellement Honda qui est à blâmer, c'est plutôt le diesel. Mais bon, je ne vais pas dire que Lexus est une mauvaise marque, mais.... faut pas prendre de diesel non plus chez eux. :razz:
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par hopla_68 » 09 Déc 2016, 23:59

vous parlez de vitesse, de débit etc ....
sauf que l'un d'entre vous a écrit qu'il reste des fois au ralenti quand il sait être en pleine regen du FAP (Alain 29)
donc c'est indépendant de la vitesse et du débit des gaz ....
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Francois76l » 10 Déc 2016, 00:14

Y'a aucune stratégie de régénération au ralenti.
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Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par snocky » 10 Déc 2016, 00:46

artur a écrit :Ce n'est pas tellement Honda qui est à blâmer, c'est plutôt le diesel. Mais bon, je ne vais pas dire que Lexus est une mauvaise marque, mais.... faut pas prendre de diesel non plus chez eux. :razz:



Ca tombe bien pas (plus) de diesel chez lexus.Pour le reste, effectivemement c'est d une naiveté FOLLE que le francais moyen fait office quand il veut acheter un diesel moderne fapé en faisant 12000 kms/an (en etant gentil et large).En gros, qui seme le vent.........
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