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Francois76l a écrit :Sinon y'a le défapage... mort pour mort ça coute rien de le vider. Qui peut se permettre de changer un fap tous les 2 ans? La gestion du FAP chez honda c'est une cata. Il y a une mise à jour tous les ans et ça ne marche toujours pas. à un moment on a plus vraiment le choix....
ALAIN29 a écrit :Francois76l a écrit :Sinon y'a le défapage... mort pour mort ça coute rien de le vider. Qui peut se permettre de changer un fap tous les 2 ans? La gestion du FAP chez honda c'est une cata. Il y a une mise à jour tous les ans et ça ne marche toujours pas. à un moment on a plus vraiment le choix....
Je connais des tas de personnes qui roule Honda et qui n'ont pas de souci avec le Fap.
J'ai maintenant 62000 kms de départementales et ville, un trajet quotidien de 2 x 20 km, et une escapade de 600 kms d'autoroutes par an pour les vacances; et bien je n'ai aucun souci.
Jamais de voyant allumé.
Par contre je suis attentif aux signaux d'une régénération en cours, que je ne coupe pas bien sûr.
omb34 a écrit :Pour ne pas être emmerdé avec un FAP ; faut rouler au dessus de 3.000 trs / Mn
Francois76l a écrit :ALAIN29 a écrit :Francois76l a écrit :Sinon y'a le défapage... mort pour mort ça coute rien de le vider. Qui peut se permettre de changer un fap tous les 2 ans? La gestion du FAP chez honda c'est une cata. Il y a une mise à jour tous les ans et ça ne marche toujours pas. à un moment on a plus vraiment le choix....
Je connais des tas de personnes qui roule Honda et qui n'ont pas de souci avec le Fap.
J'ai maintenant 62000 kms de départementales et ville, un trajet quotidien de 2 x 20 km, et une escapade de 600 kms d'autoroutes par an pour les vacances; et bien je n'ai aucun souci.
Jamais de voyant allumé.
Par contre je suis attentif aux signaux d'une régénération en cours, que je ne coupe pas bien sûr.
Et bien tu as de la chance. à mon boulot nous sommes nombreux à rouler en honda et tout le monde est touché par ce problème. Le chef d'atelier (un ami à moi) est désespéré! Les clients râlent et les factures sont exorbitantes dans le cas d'un changement de fap. Je suis en région parisienne ceci explique peut être cela. J'imagine que tu as très peu de bouchon alors que par chez nous c'est systématique. De plus tu as un type-s (180cv). Les stratégies sont peut être différente et tu as plus de faciliter à bruler les suies dans le fap (plus de thermique à l'échappement).
Pour ma part je n'ai pas eu de soucis pendant 1 an et la semaine dernière le voyant s'est allumé de nouveau (premier jour de "grand" froid). Je fais pourtant de l'autoroute (sinon je n'aurais pas pris un diesel) et mon calculo est à jour.
Je bosse dans la calibration moteur pour toutes les marques et franchement Honda a beaucoup de retard dans les stratégies de régénération. Une renault (même si j'aime pas ça) est capable de régénéré en ville à 50 si elle n'a vraiment plus le choix.
Je lorgne sur une lexus 450h... Ma belle sera peut-être bientôt à vendre
artur a écrit :Ce n'est pas tellement Honda qui est à blâmer, c'est plutôt le diesel. Mais bon, je ne vais pas dire que Lexus est une mauvaise marque, mais.... faut pas prendre de diesel non plus chez eux.
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