Bruit métallique

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Bruit métallique

Message par patch » 28 Avr 2016, 13:25

Bonjour,
Sur ma gen8 2.2 j'ai un bruit en roulant type métallique leger comme qq chose genre qd on agite un trousseau de clés!. C est leger mais ça s entend quand c est calme. Je me demande si il n'y a pas un temoin sonore de ce style avec l'usure des plaquettes. Quelqu'un peut t-il confirmer?
Je viens de changer celles de l'avant donc je pensais à l'arriere mais bon.
Merci
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Bruit métallique

Message par Typhus5266 » 04 Mai 2016, 07:21

Salut,
Tu sais, les témoins d'usure sur les plaquettes couinent quand tu freine, après moi j'ai eu un truc sur mon ancienne accord (2.2ictdi gen7) la poulie d'alternateur, j'entendais un bruit métallique genre vibration, surtout en roulant tranquille le long d'un muret ou dans une petite rue quand ça résonne... Pour savoir si c'est ça il y a un truc tout bête, avec un tournevis plat tu retire le cache en plastique noir au centre de la poulie, et tu met à l'intérieur un coup de degrippant, avec le petit tuyau sur la bombe c'est jouable... et si le bruit n'est plus... c'est ça!
Moi je l'ai vendue comme ça, mais il y a une modif simple et pas très coûteuse, qui consiste à d'abord, remplacer cette poulie, et remettre une courroie plus courte en retirant un galet, ça forcé moins sur la poulie et elimine ce léger défaut...
Après je me suis peut-être avancé, je ne suis pas sous ton capot... mais ayant eu ce souci...
Tien nous au jus, et au mieux sinon... prend une essence la prochaine fois! :razz:
Aides le ciel... Et le ciel t'aidera...
Typhus5266
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Mars 2016, 13:52
Voiture : Accord 2.0l i-vtec bva 2009 (berline)

Re: Bruit métallique

Message par patch » 05 Mai 2016, 23:48

Merci pour l'info. Apparement c'etait bien les plaquettes arrieres. On entendait bien le bruit dans les virages par exemple. Pour l'instant plus de bruit.
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Bruit métallique

Message par milosisland » 16 Déc 2016, 20:47

Moi j'avais ça comme problème, un bruit comme des petits pois qui sautait dans une casserole quand le bitume était défoncé.
un bordel quand je traversai mon village l'été vitre ouvertes :lol:
J'ai cherché pendant 2 an ....... et emmerdé mon concessionnaire pendant la même durée.
Un beau matin, dans ma concess et après le 5 ou 6ieme chef d'atelier, il a mis le doigt sur le problème.
Câble de freins détendus qui jouaient la crécelle.
Réglage de la garde du frein à main, celui ci pour bloque les roues devait être monté à 75° (6 ou 7 crans), après réglage: roue bloqués au 3 ieme cran 45°) et plus aucun bruit depuis 2 ans maintenant.
Voilà .... je remercie ce chef d'atelier et lui passe mes salutations s'il passe par là !!!
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)