Mécanisme fermeture de coffre, pièce mystère ???

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Mécanisme fermeture de coffre, pièce mystère ???

Message par Dicentim » 19 Juin 2016, 08:02

Bonjour,
Désolé de vous ennuyer mais j'ai besoin de vos lumières au sujet de ma toute nouvelle Gen8 Berline.
Tout à l'heure en ouvrant le coffre je trouve ce morceau de plastique qui se baladait, il est vraisemblablement cassé mais je n'ai pas pu retrouver le second morceau.
Image

J'ai rapidement trouvé que cela venait du système de fermeture du coffre : il y a deux fixations métalliques (en fait une sorte de ressort) pour y insérer la pièce en plastique.
Image

Je replace tant bien que mal la pièce et essaye de la faire tenir, ce qui n'est pas évident à cause de la partie manquante (au départ la pièce devait former un L pour boucher le trou béant) :
Image

Mais ce que je ne pige pas c'est que même si la pèce tient parfaitement en place le crochet supérieur du coffre a une grosse armature en plastique qui ne peut pas rentrer dans la fente créée lorsque je remet la pièce :
Image

Toute aide sera la bienvenue. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Mécanisme fermeture de coffre, pièce mystère ???

Message par Hondaddict » 19 Juin 2016, 08:30

J'ai l'impression que c'est un cache rétractable, quand la gâche du coffre appui dessus, le plastique s'enfonce et libère l'espace pour permettre le verrouillage.
Du coup le morceau manquant doit être dans la fente qu'on aperçois au niveau du coffre...
Pas indispensable comme pièce mais plutôt esthétique :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mécanisme fermeture de coffre, pièce mystère ???

Message par omb34 » 19 Juin 2016, 08:48

+1
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Mécanisme fermeture de coffre, pièce mystère ???

Message par Dicentim » 19 Juin 2016, 09:12

Merci pour ta réponse éclair ! :041210200745_8:

Il ne reste pas l'autre partie et au final il y a clairement quelque chose qui cloche dans cette affaire car la fente en bas du coffre est "verticale" alors que le crochet en haut est "horizontal". Je ne sais pas si je m'exprime clairement... Ca ne peut pas s'emboiter !!
Réflexion faite, je ne vois qu'une explication, la pièce d'origine devait être absente ou cassée, la personne l'a remplacé par une qui correspond à un autre modèle (peut-être Gen7) avec la fente dans l'autre sens, il a fermé le coffre et a pêté la pièce...

Si une âme charitable possesseur de Gen8 ou même de Gen7 peur m'indiquer dans quel sens est la fente et encore mieux regarder le numéro de pièce inscrit à l'intérieur de celui-cI.
La pièce que j'ai est une 84640-TL0-E010-23 FLAP, RR PANEL.
Encore un énorme merci !!! :wink: :wink:
Dernière édition par Dicentim le 20 Juin 2016, 12:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Mécanisme fermeture de coffre, pièce mystère ???

Message par Hondaddict » 19 Juin 2016, 09:54

Le numéro de pièce que tu donne n'est pas reconnu par la base de donnée Honda/Lings , pourtant le format semble bon et ressemble a une référence d'Accord Gen 8...

Tu pourrai donner l'année de ta voiture ainsi que le type mine et la couleur de ton intérieur? Tu doit avoir une étiquette qui indique la couleur, collée dans une portière je pense...

Sinon la pièce ne coute pas très cher, une grosse dizaine d'euros, donc a la limite, passe chez Honda la commander et remets la bonne en place :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mécanisme fermeture de coffre, pièce mystère ???

Message par Dicentim » 20 Juin 2016, 12:09

Bonjour et merci,
Je suis passé voir le distributeur local, il n'a pas non plus trouvé la référence correspondant à ma pièce. A priori il y aurait eu un changement de référence et la nouvelle référence commencerait par 84641-.....
Il m'a dabord annoncé 200€ mais ça serait le mécanisme entier, puis 56€ (une partie du mécanisme), enfin il a commandé la pièce pour un peu moins de 8€.
Il s'agirait de la pièce n°23 sur ce schéma :
http://www.hondapartssales.com/lisle/js ... DE+GARNISH
Je devrais l'avoir d'ici une quinzaine de jours. Je croise les doigts et je vous tiens au courant ! :coucou:
Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Mécanisme fermeture de coffre, pièce mystère ???

Message par Dicentim » 21 Juil 2016, 04:59

Pièce reçue un mois après, par contre il s'agit uniquement du cache manquant sur les photos.
Concernant le cache rétractable il ne fait qu'un avec la garniture en plastique donc ça coûte 198€ ici et j'ai trouvé personne ne livrant ici à un tarif raisonnable.
Bref désormais avec le cache j'ai réussi à coincer la pièce rétractable en position "coffre fermé" elle ne remonte plus une fois le coffre ouvert.
C'est pas parfait mais ça fera l'affaire d'autant plus que c'est juste esthétique et que personne ne voyage jamais dans le coffre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)