Pédale embrayage qui reste au fond

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pédale embrayage qui reste au fond

Message par grayfox » 27 Juil 2016, 11:19

Bonjour,
Quant je roule sur la ville, j'ai des fois la pédale d'embrayage qui reste au fond et les vitesses ne passent plus. à ce moment, obligé de pomper la pédale d'embrayage ou carrément arrêter le moteur. je suis allé voir le mécano et m'a confirmé que c’était le maître cylindre qui était HS. et comme mon budget est limité, le mécano a changé la coupelle du récepteur d'embrayage et les deux coupelles du maître cylindre, et a fait la purge du système. ça a marché au début mais après quelques kilomètres, le problème s'est réapparaît.
Le mécano est convaincu qu'il faut changer le maitre cylindre, mais le problème c'est qu'il est affiché à un prix élevé à la maison Honda (300 euro). j'ai trouvé un dans le commerce pour 70 euro mais il y a une différence au niveau du connecteur (voir image ci-jointe). en effet, le connecteur du maitre cylindre original est sous forme d'un écrou intégré et le connecteur de l'autre pièce est sous forme d'un trou où il faut rajouter un raccord comme sur la G7.
j'aimerai savoir si quelqu'un a pu trouver le maître cylindre de la G8 dans le commerce.
le numéro OEM de la pièce recherchée est: 46925-TL0-G03 ou PFKL2533758.

Merci pour vos réponses
Pièces jointes
B__2322.jpg
B__2322 (1).jpg
forum2.JPG
forum1.JPG
grayfox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 11 Août 2015, 16:41

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par grayfox » 28 Juil 2016, 12:36

Bonjour,
agacé par cette histoire de blocage de la pédale d'embrayage j'ai fini par acheter le maître cylindre auprès de la concession HONDA au prix de 250 euro. c’était en plus la dernière pièce trouvée dans le stock. d'après le magasinier, cette pièce est rarement changée sur ce modèle du véhicule.

j'ai rendez-vous avec le mécano demain pour le montage de la nouvelle pièce.
je vous tiendrai au courant de la résolution du problème.

Cordialement,
Pièces jointes
20160727_184332.jpg
20160727_184517.jpg
grayfox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 11 Août 2015, 16:41

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par grayfox » 29 Juil 2016, 15:01

Bonjour,
je me suis réveillé très tôt ce matin pour mon rendez-vous et j'avais hâte de retrouver la souplesse et le fonctionnement correct de la pédale d'embrayage.
changement de la pièce + une purge du système effectués mais une fois passé au tour d'essai j'ai reçu une douche froide puisque le problème est toujours là.
la purge a été refaite encore une fois mais sans succès.
ce qui laisse entendre que l’émetteur d'embrayage n'est pour rien dans l'histoire. à présent, je reste sceptique, le mécano suspecte le récepteur et le kit d'embrayage.
ça me fait de la peine de savoir que j'ai dépensé 350 euro sans mettre la main sur le vrai problème.

des idées ?
grayfox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 11 Août 2015, 16:41

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par omb34 » 29 Juil 2016, 23:53

Déjà le garagiste a une obligation de résultat ; donc il devrait rembourser ce qu'il a changé ou participer à la facture.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par grayfox » 01 Août 2016, 11:05

Bonjour,
merci pour ton retour.
Oui c'est vrai ce que tu dis sauf que ce mécano je le connais depuis plus que 6 ans et j’étais toujours satisfait de son résultat. au même temps c'est un type de confiance. mais j'avoue aussi que la mécanique japonais est un peu compliquée. je vois ça à travers les emplacements des différentes pièces et la complexité des schémas mécaniques.
Bon je verrais ce qui m'attends cette semaine.
grayfox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 11 Août 2015, 16:41

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par omb34 » 01 Août 2016, 23:32

Aaaaah ok ; en effet c'est toujours délicat
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par grayfox » 08 Août 2016, 17:25

Bonjour,
concernant mon problème, il s’avère que le volant moteur et le kit d'embrayage qui sont HS.
le volant moteur LUK référencé 415 0468 10 est bon. le problème réside dans le plateau d'embrayage. celui proposé par OSCARO (LUK 624 3356 00) est différent de l'original au niveau du moyeu (voir photos). j'allais le prendre à la concession mais le prix est hallucinant (1100 euro) contre 148 euro.
je veux savoir si quelqu'un a déjà monter la référence proposée par OSCARO (LUK 624 3356 00) sur sa honda accord G8 ?
je rappelle que ma honda accord est de 2010 -150CV finition Executive de 140 000 Km.
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 5862-479-p
Pièces jointes
20160805_173310.jpg
20160805_173305.jpg
20160805_173344.jpg
20160805_173339.jpg
grayfox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 11 Août 2015, 16:41

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par kibu » 13 Août 2016, 14:08

Slt,
Si ça peut aider j'ai commandé un kit embrayage borg beck chez oscaro et c'était le même que honda c'etait même gravé honda dessus comme celui d'origine ! Avec un prix 3x moins chère Il y a de fortes chances que sur le modèle diesel ce soit le même fournisseur et pourquoi pas pour le volant moteur

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par grayfox » 15 Août 2016, 11:08

Bonjour,
Ma honda est enfin réparée, j'ai retrouvé la souplesse de la pédale d'embrayage et le passage facile des rapports. mais ça m'a coûté un bras.
Pour la référence du kit d'embrayage LUK communiquée, il ne colle pas avec la G8. La différence ne réside pas seulement dans le disque d'embrayage mais aussi au niveau du mécanisme d'embrayage. Je l'ai monté comme même (on sait jamais...) et la pédale d'embrayage était très très dure. conclusion: c'est pas le bon.
je récapitule, la référence du volant moteur pour la G8 est 415 0468 10 de marque LUK (c'est le meme monté par Honda) et le kit d'embrayage adéquat est celui référencé 22105RL0315 disponible chez la concession au prix de 750euro ou chez amazon sans la butée laquelle est disponible chez oscaro sous la référence 500 1200 10 de marque LUK.

Merci Kibu pour votre réaction. J'ai vu le modèle de Borg beck et, visuellement, il ne correspond pas au mien.
voici les liens vers les différente pièces

https://www.oscaro.com/volant-moteur-ho ... 00-1198-gt
https://www.oscaro.com/butee-d-embrayag ... 00-1198-gt
https://www.amazon.it/Ashika-70-04-406- ... B00CYJ7AMG
http://www.ebay.fr/itm/Ashika-70-04-406 ... SwzgRWxXfY

Bonne journée à tous
grayfox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 11 Août 2015, 16:41

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par milosisland » 16 Déc 2016, 20:37

même problème pour moi cette semaine.
pédale dans le sac 2 fois dans les bouchons et ensuite ok.
Fonctionnement normal, je ne maintient pas trop le pied sur la pédale histoire de ne pas dépressurier le circuit et perdre la pédale à nouveau.
mais je ne comprends pas trop la causalité avec la pédale au fond et le changement de l'embrayage .....
Dnas mon esprit c'est le circuit hydraulique qui à une fuite et ne possède plus de force pour manoeuvrer l'embrayage (emetteur ou recepteur fuyard ou conduite hydraulique récepteur vers emetteur fuyarde).
Quel est le rapport avec cl'embrayage ??????
Si quelqu'un passe par là j'aimerai bien une explication.
D'autant plus que l'auteur de ce post n'a pas signalé un comportement anormal de l'embrage (vibrations, patinage ......) et que le problème est venu d'un coup.
Un embrayage déficient donne en principe des alertes bien avant ...
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par kibu » 17 Déc 2016, 12:42

Slt

Ton niveau de liquide de da est ok ?

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par milosisland » 20 Déc 2016, 11:22

pourquoi le niveau de liquide de d.a. (direction assisté) je ne vois pas le rapport ....
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par kibu » 20 Déc 2016, 11:52

Oups je voulais dire le bocal de liquide d'embrayage :surprised:

Ça est arrivé à un copain quand il appuyait à fond sur la pédale d'embrayage ça s'enfonçait comme de du beurre c'était du à une fuite du liquide hydraulique au niveau d'un flexible

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par milosisland » 20 Déc 2016, 13:14

Ah !!
oui le niveau est bon (maxi) et ne baisse pas.
Oui il y a possibilité d'un flexible pisseux entre émetteur et récepteur.
je vais y jeter un oeil encore une fois ....si flexible c'est tout bon sinon crème à oindre :mrgreen:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Pédale embrayage qui reste au fond

Message par milosisland » 08 Jan 2018, 13:35

milosisland a écrit :même problème pour moi cette semaine.
pédale dans le sac 2 fois dans les bouchons et ensuite ok.
Fonctionnement normal, je ne maintient pas trop le pied sur la pédale histoire de ne pas dépressurier le circuit et perdre la pédale à nouveau.
mais je ne comprends pas trop la causalité avec la pédale au fond et le changement de l'embrayage .....
Dnas mon esprit c'est le circuit hydraulique qui à une fuite et ne possède plus de force pour manoeuvrer l'embrayage (emetteur ou recepteur fuyard ou conduite hydraulique récepteur vers emetteur fuyarde).
Quel est le rapport avec cl'embrayage ??????
Si quelqu'un passe par là j'aimerai bien une explication.
D'autant plus que l'auteur de ce post n'a pas signalé un comportement anormal de l'embrage (vibrations, patinage ......) et que le problème est venu d'un coup.
Un embrayage déficient donne en principe des alertes bien avant ...


Je rebondis sur ce post de décembre 2016.
J'avais eu 2 fois la pédale enfoncé à cette époque.
Croyant un emetteur et ou récepteur fuyard, j'ai investigué à l'époque et aucune fuite.
j'en avais parlé à mon chef d'atelier qui a regardé également et rien de suspect. il a été honnête dans son investiguation.
Aujourd'hui, janvier 2018, le problème ne s'est JAMAIS PLUS manifesté. (j'avais quand même fait l'appoint de ldf à l'époque)
Je dois comprendre que j'ai du me prendre la pédale dans le tapis ou autre chose est arrivé mais je ne me l'explique pas ....
Donc gaffe si vous avez ces symptômes.
Donc pour moi pas de souçis de pédale dans le sac avec mon tourer, enfin pas encore ...
Pour l'instant, les seuls souçis sont des passages en mode dégradé du au colmatage du fap. (144.000 km et 3 ieme passage en mode dégradé >> régéneration en atelier).
Mais pour ça ma concess de salon de provence est formidable car la régén m'est offerte.
Globalement l'engin est donc fiable :wink:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invité(s)