Tension alternateur

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Tension alternateur

Message par lveran » 15 Août 2016, 21:10

Bonjour,

j'ai changé dernièrement ma batterie d'origine (johnson) de mon accord 8 exécutive car elle était complètement bouffée par du vert de gris. 8 ans pour une batterie c'est plutôt pas mal.
Je prends une fulmen top classe, je nettoie et graisse les cosses en ayant au préalable enlevé tout le vert de gris et je mets la nouvelle batterie.
Tout fonctionne nickel à nouveau sauf que au bout d'une semaine, de nouveau une couche de vert de gris s'est formée sur la borne +.

Feux vert me dit qu'il faut installer des rondelles anti sulfates....

J'ai testé la tension de l'alternateur et à 3000 tours, sans vraiment forcé, j'obtiens 15V.
Est-ce que cette tension est normale ou est-ce que mon alternateur est défectueux.
Ma voiture totalise 134000 km.

Merci de vos réponses.
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Message par omb34 » 15 Août 2016, 22:28

15V c'est carrément trop ... tu devrais avoir 14.7V maxi ... faut qu'on te regarde l'alternateur et le régulateur de tension ; 1 des 2 est défectueux.
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Re: Tension alternateur

Message par lveran » 16 Août 2016, 10:07

Bonjour et merci pour ta réponse. Ou est-ce que je peux trouver ce régulateur de tension ?
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Re: Tension alternateur

Message par cledyn » 16 Août 2016, 15:09

Beaucoup d'auto chargent à 15 V, certaines même à 15,5 V, tel le BMW X5 par exemple.
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Re: Tension alternateur

Message par omb34 » 16 Août 2016, 16:10

A 15 ou 15.5V, la batterie ne va pas durer longtemps... je persiste à dire que c'est trop.

Pour le régulateur de tension, honnêtement je ne sais pas du tout où ça se trouve ... peut être que Push ou Snocky doivent le savoir.
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Re: Tension alternateur

Message par cledyn » 17 Août 2016, 01:03

omb34 a écrit :A 15 ou 15.5V, la batterie ne va pas durer longtemps... je persiste à dire que c'est trop.

Pour le régulateur de tension, honnêtement je ne sais pas du tout où ça se trouve ... peut être que Push ou Snocky doivent le savoir.


Ce ne sont pas des valeurs excessives. Il faut simplement que le régulateur soit bien réglé aux bons seuils de voltage et d'intensité

Le régulateur est généralement sur l'alternateur, à proximité du palier arrière.
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Re: Tension alternateur

Message par omb34 » 17 Août 2016, 11:45

ça m'étonerait qu'un régulateur puisse se régler ... la seule fois où j'ai vu un régulateur est celui monté sur mon scooter
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Re: Tension alternateur

Message par cledyn » 17 Août 2016, 15:36

omb34 a écrit :ça m'étonerait qu'un régulateur puisse se régler ... la seule fois où j'ai vu un régulateur est celui monté sur mon scooter


Quand je parle de réglage, je parle des seuils de coupure en voltage et intensité fixés par le fabricant. Bien sûr, ces seuils ne sont pas modifiables, mais dans une production en grande série, ces valeurs peuvent varier et se retrouver hors tolérance.
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Re: Tension alternateur

Message par lveran » 17 Août 2016, 20:22

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner car ma batterie continue à faire du vert de gris sur ma borne +.
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Re: Tension alternateur

Message par omb34 » 17 Août 2016, 21:26

Tu as une Accord 8 2.2 I-DTEC .... il suffit que quelqu'un qui ait la même voiture controle la tension aux bornes moteur tournant.
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Re: Tension alternateur

Message par cledyn » 17 Août 2016, 22:25

lveran a écrit :Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner car ma batterie continue à faire du vert de gris sur ma borne +.


Mets un cordon de graisse à la base de la cosse . Ce sont des remontées électrolyte qui provoquent le sulfatage. C'est le joint cosse/couvercle qui n'est plus étanche.
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Re: Tension alternateur

Message par lveran » 22 Août 2016, 22:26

Ok. Merci pour la réponse. Je vais mettre de la graisse en abondance.
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Re: Tension alternateur

Message par Magic » 24 Août 2016, 20:17

14,04v au ralenti avec certains consommateurs (clim, radio, éclairage)
13,7v lorsque ventilateur de refroidissement s'enclenche.

Cdt
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Re: Tension alternateur

Message par omb34 » 24 Août 2016, 22:03

Merci cher ami :mavie: ... tout est dit ... 15V c'est largement trop ... maintenant il te fait trouver l'origine de cette surtension
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Re: Tension alternateur

Message par Lex' » 01 Jan 2017, 18:13

Bonjour,

J'ai le même souci de vert de gris sur la mienne (phase 2 de 2013, 115 000Kms). J'ai constaté ce phénomène cet été. J'ai nettoyé la cosse + avec un chiffon humide et ai mis de la graisse marine sur la borne mais cela est revenu avec le temps.

Je précise que la tension aux bornes est conforme aux mesures réalisées par Magic.
Est-ce seulement ma batterie qui a une fuite ?

La batterie ne donne pas signe de faiblesse.

Merci.
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Re: Tension alternateur

Message par kibu » 02 Jan 2017, 11:05

Slt
sur toutes mes honda accord j'ai eu du vert de gris malgre le néttoyage avec du savon et graissage des cosses et cela même avec des batteries neuves..... je n'y prète plus attention de toute façon j'ai roulé comme ça 400 000 km aprés il est vrai que tous les 100 000 km j'ai eu des soucis de batterie.... bon je crois plus à une baisse de qualité

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