Bonjour à tous et toutes
Vous l'avez compris, ma pédale est resté collé au fond en allant au boulot ce matin. je l'ai remonté après avoir calé 2 fois dans les embouteillages et ma fois depuis comportement normal je veux dire consistance de la pédale d'embrayge normale et passe des rapport normaux.
Bien sur pas de bruit de volant moteur, tremblements ou autre manifestaion anormale.
Le niveau du liquide dans le pot réservé à l'embrayage était à 1 cm au dessus (au dessus j'ai dit) du mini, j'ai refait l'appoint. ça avait quand même bien baissé ....
J'ai donc une fuite sur le récepteur ou l'emetteur ou sur un flexible. Rapidement inspecté, pas de fuite sur les éléments cités. la pédale d'embrayage est sèche.
j'opte donc pour l'emetteur fuyard. c'est probable car les embouteillages le matin sont pas mal et l'emetteur prend "cher", le récepteur aussi prends le même nombre de cycles. donc il me faudra remplacer les deux.
de mémoire un émetteur et un récepteur c'était dans les 100 à 150 euros la paire pour des pièces oem. je me suis dit 150 euros + 2h de m.o. à 90 euros je vais taper dans les 350 euros. ça sera l'acte 1.
Acte 2
je téléphone à ma concess adorée et me fais faire un devis ..... le chef est sympa et ne pousse pas à la conso mais il m'annonce quand même 480 euros pour le couple émetteur / récepteur + un chouia de m.o. et m'annonce en toussant 750 euros pour le total. je tousse aussi .... keuf keuf ....
Acte 3
quelqu'un a t'il essuyé les pâtres avec un emetteur ou récepteur hs sur son accord (ça me semble quand même fragile mais bon je ne fait pas que de l'autoroute et je comprends que ces pièces soient sollicités) et donc connaitrait les numéros oem de ces élements pas si simple à trouver sur la toile.
je précise c'est un idtec 150 de 2010, 120.000 bornes au compteur.
merci pour vos contributions