flop, pédale embrayage au fond du sac

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

flop, pédale embrayage au fond du sac

Message par milosisland » 16 Déc 2016, 20:19

Bonjour à tous et toutes
Vous l'avez compris, ma pédale est resté collé au fond en allant au boulot ce matin. je l'ai remonté après avoir calé 2 fois dans les embouteillages et ma fois depuis comportement normal :D je veux dire consistance de la pédale d'embrayge normale et passe des rapport normaux.
Bien sur pas de bruit de volant moteur, tremblements ou autre manifestaion anormale.
Le niveau du liquide dans le pot réservé à l'embrayage était à 1 cm au dessus (au dessus j'ai dit) du mini, j'ai refait l'appoint. ça avait quand même bien baissé ....
J'ai donc une fuite sur le récepteur ou l'emetteur ou sur un flexible. Rapidement inspecté, pas de fuite sur les éléments cités. la pédale d'embrayage est sèche.
j'opte donc pour l'emetteur fuyard. c'est probable car les embouteillages le matin sont pas mal :041210200758_19: et l'emetteur prend "cher", le récepteur aussi prends le même nombre de cycles. donc il me faudra remplacer les deux.
de mémoire un émetteur et un récepteur c'était dans les 100 à 150 euros la paire pour des pièces oem. je me suis dit 150 euros + 2h de m.o. à 90 euros je vais taper dans les 350 euros. ça sera l'acte 1.
Acte 2
je téléphone à ma concess adorée et me fais faire un devis ..... le chef est sympa et ne pousse pas à la conso mais il m'annonce quand même 480 euros pour le couple émetteur / récepteur + un chouia de m.o. et m'annonce en toussant 750 euros pour le total. je tousse aussi .... keuf keuf .... :smile:
Acte 3
quelqu'un a t'il essuyé les pâtres avec un emetteur ou récepteur hs sur son accord (ça me semble quand même fragile mais bon je ne fait pas que de l'autoroute et je comprends que ces pièces soient sollicités) et donc connaitrait les numéros oem de ces élements pas si simple à trouver sur la toile.
je précise c'est un idtec 150 de 2010, 120.000 bornes au compteur.

merci pour vos contributions
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: flop, pédale embrayage au fond du sac

Message par Hugo2504 » 16 Déc 2016, 20:58

milosisland a écrit :Bonjour à tous et toutes
Vous l'avez compris, ma pédale est resté collé au fond en allant au boulot ce matin. je l'ai remonté après avoir calé 2 fois dans les embouteillages et ma fois depuis comportement normal :D je veux dire consistance de la pédale d'embrayge normale et passe des rapport normaux.
Bien sur pas de bruit de volant moteur, tremblements ou autre manifestaion anormale.
Le niveau du liquide dans le pot réservé à l'embrayage était à 1 cm au dessus (au dessus j'ai dit) du mini, j'ai refait l'appoint. ça avait quand même bien baissé ....

Tu excuseras ma question de béotien : le bocal de l'embrayage n'est pas commun avec le bocal du liquide de frein?

Si ce sont bien un seul et même bocal, alors sache que le tuyau de départ vers le circuit d'embrayage est très souvent au dessus du départ du circuit de frein : c'est fait exprès pour tomber en panne d'embrayage avant de tomber en panne de frein.

milosisland a écrit :J'ai donc une fuite sur le récepteur ou l’émetteur ou sur un flexible.

Pas forcément : tu as peut-être simplement une bulle d'air mal placée.

milosisland a écrit :Rapidement inspecté, pas de fuite sur les éléments cités. la pédale d'embrayage est sèche.
j'opte donc pour l’émetteur fuyard. C'est probable car les embouteillages le matin sont pas mal :041210200758_19: et l'émetteur prend "cher", le récepteur aussi prend le même nombre de cycles. donc il me faudra remplacer les deux.
de mémoire un émetteur et un récepteur c'était dans les 100 à 150 euros la paire pour des pièces oem. je me suis dit 150 euros + 2h de m.o. à 90 euros je vais taper dans les 350 euros. ça sera l'acte 1.
Acte 2
je téléphone à ma concess adorée et me fais faire un devis ..... le chef est sympa et ne pousse pas à la conso mais il m'annonce quand même 480 euros pour le couple émetteur / récepteur + un chouia de m.o. et m'annonce en toussant 750 euros pour le total. je tousse aussi .... keuf keuf .... :smile:
Acte 3
quelqu'un a t'il essuyé les plâtres avec un émetteur ou récepteur hs sur son accord (ça me semble quand même fragile mais bon je ne fais pas que de l'autoroute et je comprends que ces pièces soient sollicités) et donc connaîtrait les numéros oem de ces élements pas si simple à trouver sur la toile.
je précise c'est un idtec 150 de 2010, 120.000 bornes au compteur.

merci pour vos contributions

Je ne peux pas t'aider pour les numéros. Je ne fais partie du club Honda que depuis une semaine.

Mais c'est clair que ça n'est pas si compliqué à faire soit-même (sauf si le récepteur est dans la cloche d'embrayage) : je ne suis jamais aussi bien payé que lorsque je fais moi-même l'entretien ou les réparations sur mes voitures.

A ta place, je commencerai par une purge du circuit d'embrayage. Par contre, je ne peux pas t'aider là non plus : je n'ai aucune documentation.
A l'âge de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.
Hugo2504
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 36
Inscription : 10 Déc 2016, 19:50
Voiture : Accord Coupé 3.0i V6 boîtoto


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)