PGM FI : coupure sur commande de pompe de gavage

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PGM FI : coupure sur commande de pompe de gavage

Message par titof174 » 20 Déc 2016, 08:41

Bonjour,

Voila, je viens dans cette section car je suis propriétaire d'une Honda accord 2.2 I-dtec 2008 Luxury Innova depuis le 9/12/2016 dernier et j'ai déjà un gros souci avec.

Je l'ai donc ramenée de Rennes (j'habites Nantes donc à 110 km) le vendredi 9/12/2016 et dès le lendemain, impossible de la démarrer.
En faite, la pompe de gavage ne se met pas en route et j'ai droit à une inscription "PGM FI" sur le tableau de bord (pas à tous les coups).

Le lundi 12, je la fait rapatrier chez Honda Nantes qui effectue la recherche de panne le mardi.
Ils m'appellent le mardi midi pour me dire que la panne s'est résolue toute seul (ils ont touchés 4 relais dans la boite à fusible sous le capot et effacer les défauts).
Le défaut, sur la valise, dis : coupure sur commande de pompe de gavage (je n'ai pas relevé le code)

Je la récupère donc le mardi soir (Honda ne me facture rien)
Je l'utilise sans problème toute la semaine pour des trajets maison-boulot de moins de 20 Km

Samedi soir, je part sur Saint Nazaire (dîner chez des amis) avec (à 42 KM) et je reviens sans encombres.
Le lendemain matin (dimanche 18/12/2016), rebelotte, impossible de démarrer dû à cette satanée pompe.

Hier midi, j'ai tenter de bouger les relais et de les inverser mais rien n'y fait

Elle est donc partie hier soir chez Honda ...


Concernant l'ancien proprio, ça ne lui est jamais arrivé (forcement), il est prêt à payer les réparations (on verra bien le moment venu!!!) mais ne reprendra jamais la voiture (il a été très claire à ce sujet)

Quand à moi, je dois partir samedi matin dans les Pyrénées (SKI) et je comptais sur cette voiture.
Forcement, j’appréhende le faite qu'Honda ne trouve pas la panne et qu'elle reste donc susceptible de me refaire le coup une fois au SKI.

En venant ici (site de passionnés), je me dis que, peut être, l'un de vous a eu le même soucis.

Je vous remercie par avance et si vous avez la moindre idée sur le sujet, n'hésitez surtout pas.
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Re: PGM FI : coupure sur commande de pompe de gavage

Message par thefrenchdexter » 21 Déc 2016, 10:20

Pas de gazout pour ma part... donc je ne peux pas de repondre :pasmafaute:.

Par contre demande a l'admin de déplacer ton topic dans la section dédiée aux Gen8, tu auras sans doute plus de succès.

Bonne chance a toi.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
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Re: PGM FI : coupure sur commande de pompe de gavage

Message par artur » 21 Déc 2016, 13:59

C'est fait.
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Re: PGM FI : coupure sur commande de pompe de gavage

Message par kibu » 26 Déc 2016, 16:57

Slt
Rrgzrde sur google c'est un probleme de rechauffeur de gasoil c'est faux contact sur le circuit de retour au niveau du relais donc pas grand chose le probleme est de trouver un bon concessionnaire honda y en a peu pour vendre ça ils savent pour réparer... mais c'est vrai pour de nombreuses marques...

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Re: PGM FI : coupure sur commande de pompe de gavage

Message par titof174 » 03 Jan 2017, 09:32

Bonjour à tous et bonne années à vous.

La panne est trouvée, c'était le relais de pompe de gavage qui déconnait de temps à autres (relais bleu sous le tableau de bord).

Honda Nantes me l'a remplacé (Excellent concessionnaire au passage)

J'ai essayé le relais défectueux à l'établi et c'est vrai que le premier coup, il n'a pas voulu commuter puis après, il a marché normalement.

Du coup, comme la charge derrière est une self (moteur électrique) il est possible que le relais ne soit pas équipé de diode de roue libre et, du coups, celui ci s'est charbonné un peu trop vite.

Je vais l'ouvrir proprement pour voir comment il est foutu, je reviendrais donner des nouvelles
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