Problème de pneumatique

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problème de pneumatique

Message par Magic » 01 Fév 2017, 00:02

Bonsoir,

En novembre j'ai commandé mes pneus neiges en ligne (site allemand) et j'ai choisi des Goodride en 215/60/16 99H sur jante tole. Je n'ai jamais eu de soucis avant avec cette marque que ce soit sur mes voitures précédentes ou sur mon accord ni sur la voiture de mon épouse.
Je suis allé pour la première fois dans un garage partenaire du site à coté pour le montage des pneus. Déjà 18 EUR le pneu en équilibrage et le garagiste ne les a même pas montés sur la voiture !
Je les monte le WE et observe des vibrations immédiatement à 60km/h.
Je repasse chez le garagiste qui contrôle l'équilibrage et rajoute 5g sur chaque pneu. Sert les écrous à la clef à choc. Toujours des vibrations.
En regardant de plus près je vois sur un pneu à une certain endroit un état de surface moins brillant (le reste est normal) , comme si il y avait des bulles.(photo)
DSCN6033.jpg
photo

Je décide donc de permuter cette roue pour la mettre à l'arrière et voir le comportement, ça vibre toujours à 130 mais pas dans le volant ! Au passage impossibilité de desserrer un écrou et le goujon a cassé net ! Je suis passé voir le garagiste mi décembre il m'a dit qu'il commandait le goujon, et toujours pas de nouvelle. Je l'ai rappelé plusieurs fois car il n'avait ni le modèle du véhicule ni l'immatriculation ca ne le dérangeait pas pour dire qu'il était en commandde et qu'il ne l'avait pas reçu ! je me demande si ce n'est pas un guignol....et si je ne ferai pas mieux de faire remplacer mon goujon par Honda lors de la révision....

Le site de vente en ligne veut bien reprendre les pneus, m'en livrer des neufs en fonction du nombre "défectueux" et s'il y a un défaut confirmé par le fabricant c'est gratuit sinon je paye les nouveaux pneus.
Comment faire pour détecter quel pneu pose problème ? après peut-être qu'ils sont mal montés ( un garagiste m'avait expliqué que parfois le pneu se mettait mal et qu'il fallait le démonter remonter), c'est le revers de la médaille des sites de vente en ligne....

Je pense remettre mes jantes alu ( en 17 pouces) à l'arrière, faire un tour et voir ce que ca donne, votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Problème de pneumatique

Message par omb34 » 01 Fév 2017, 00:28

Comme ça difficile à dire... ils sont de quelles années ces pneus (date sur le flanc des pneus) ?

Après un pneu coute aussi cher voir un peu moins cher en centre auto que sur Internet ... je ne comprend pas pourquoi on achète encore ce type de produit sur le net ... surtout que l'on ne voit pas même pas la marchandise.

Cette année je suis allé en Andorre pour mettre 2 pneus neiges neufs Michelin A5 sur mon Coupé ... quand j'ai vu les pneus ; j'ai vu qu'ils étaient de 2014 ... même le vendeur était étonné ... du coup je suis reparti sans les pneus... mais je les ai vu
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problème de pneumatique

Message par push » 01 Fév 2017, 09:15

tu as des hernies sur les pneus ?
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Problème de pneumatique

Message par Magic » 01 Fév 2017, 16:25

Non rien de visible....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)