Etrier ou non ?

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Etrier ou non ?

Message par Magic » 31 Mai 2017, 21:07

Bonjour,

J'ai fait ma révision chez HONDA à 156 000 km et le CC m'indique que les plaquettes arrières gauches sont bouffées alors qu'elles ne l'étaient pas lors du changement des goujons il y a 4000km. La surface extérieur du disque extérieur a chauffé, et je l'avais remarqué 2 jours après l'opération lors du passage en roue d'été.
Honda me dit que c'est juste plaquette et disque et que c'est la plaquette qui est grippée, j'ai parcouru tous les posts du Forum sur les étriers et ça a l'air d'un problème étrier sauf si lorsqu'il ont sorti les disques et les étriers pour les goujons il y a 4000km ils ont merdé ! Surtout que le coté droit semble aussi atteint mais en moindre mesure.

Qu'en pensez-vous ?

Dans la série pour le graissage des colonettes, est ce de la graisse cuivrée qu'il faut utiliser ?

Merci d'avance
Dernière édition par Magic le 01 Juin 2017, 06:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Etrier ou non ?

Message par kibu » 31 Mai 2017, 23:23

Magic a écrit :Bonjour,

J'ai fait ma révision chez HONDA à 156 000 km et le CC m'indique que les plaquettes arrières gauches sont bouffées alors qu'elles ne l'étaient pas lors du changement des goujons il y a 4000km. La surface extérieur du disque extérieur a chauffé, et je l'avais remarqué 2 jours après l'opération lors du passage en roue d'été.
Honda me dit que c'est juste plaquette et disque et que c'est la plaquette qui est grippée, j'ai parcouru tous les posts du Forum sur les étriers et ça a l'air d'un problème étrier sauf si lorsqu'il ont sorti les disques et les étriers pour les goujons il y a 4000km ils ont merdé ! Surtout que le coté gauche semble aussi atteint mais en moindre mesure.

Qu'en pensez-vous ?

Dans la série pour le graissage des colonettes, est ce de la graisse cuivrée qu'il faut utiliser ?

Merci d'avance


Slt

Le symptome est simple tu touche avec ta main ta jante et elle est brulante comparé à celles de devant gaffe de ne pas te bruler ! Ta plaquette noircit
Tu peux aussi avoir une mauvaise refeeence de plaquette c'est ce que j'ai eu alors que je venais de changer mon etrier arrière et c'etait les meme symptomes que pour l'etrier grippé

Mais à ce kilométrage là il y a de grandes chances que ce soit les etriers sur mes 2 accords je les ai changé les 4 vers ce kilometrage là

Oui c'est bien de la graisse cuivrée


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Etrier ou non ?

Message par Magic » 01 Juin 2017, 06:16

Merci Kibu ! y a pas photo !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Etrier ou non ? Frein Arrière

Message par Magic » 10 Juin 2017, 13:38

J'ai remplacé disques et plaquettes à l'arrière et les plaquettes étaient complétement collées aux étriers. Un mal fou à les sortir. Pas de résistance spéciale pour rentrer le piston, il rentre à la main. Je vais voir ce que ça donne.

J'avais acheté un kit Frein TRW ( les petites plaques inox sur lequel bouge les plaquettes, les ressorts et des caoutchouc pour colonnette, graisse). Je n'ai utilisé que les supports car les caoutchoucs ne s'accrochent pas coté étrier comme ceux d'origine. Bien graissé.

Ref :
Jeu de 4 plaquettes de frein TRW GDB3438
Jeu de 2 disques de frein TRW DF6678
Kit d'accessoires, plaquette de frein à disque TRW PFK694


Par contre en démontant le support d'étrier j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de rondelle entre le support d'étrier et l'ensemble moyeu en haut. Il s'agit de rondelles qui sont accrochées dans un trou au niveau de la "roue" et qui ne tombent pas normalement.
De l'autre coté il y a bien 1 rondelle en haut et en bas ?

Pensez-vous qu'en fonction des usinages ils mettent les rondelles en conséquence ou elle est manquante ou tombée lorsqu'ils ont changé les goujons ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Etrier ou non ?

Message par Magic » 15 Juin 2017, 18:56

Rondelle commandée et montée. 6 EUR la rondelle tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron