Fuite axe de la commande de la wastegate turbo accord 2008

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Fuite axe de la commande de la wastegate turbo accord 2008

Message par lveran » 04 Déc 2017, 21:18

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. Mon garagiste a détecté une fuite sur l'axe de commande de la wastegate du turbo.
En effet, au point mort, j'ai des remontées de gasoil qui rentrent dans l'habitacle et il y a aussi un petit bruit de sifflement sous le capot.
J'ai noté mon numéro de turbo réf honda c'est 18900-RLO-G011-M2 et réf Garret 782217-0001S.
Quand j'appelle Garret ils me disent que c'est bien leur référence mais que par contre la référence honda est la 18900-RLO-G014-M2
et non celle que j'ai.
Quand j'appelle honda, ils me disent que ma référence de turbo Garret est la bonne mais ne correspond ni avec la réf 18900-RLO-G011-M2 et ni avec 18900-RLO-G014-M2?
Bien entendu ils ne peuvent pas me donner la référence qui se trouve sous leur yeux.
Garret me dit que Honda a l'exclusivité sur ce turbo et qu'on ne peut pas en trouver de "seconde main". C'est vrai j'ai vérifié.
Honda me le propose pour la modique somme de 2750 euros TTC. Ils ont bien verrouillé leur truc.

Mes questions sont les suivantes

Pourquoi les références honda changent et pas celle de Garret qui reste dans toutes les configurations la même?
Si j'installe un turbo ayant la même référence Garret mais différente de celle de honda est ce grave?
Peut-on souder de la fonte?
Est-ce que mon turbo est en fonte allu où emaillé?
A quelle température monte un turbo en plein régime?
Ou puis-je trouver la caractéristique de mon turbo afin de ne pas me tromper (bars, .....)?

Merci de vos réponses et de l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement,

L.V

Honda accord 8 de 2008, 150 CV, 2,2 idtec executive.
Numéro de chasses JHMCU35809C200163
lveran
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Déc 2014, 19:11

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)