FAP et vidange boite Méca

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

FAP et vidange boite Méca

Message par BERTIEAUX » 08 Déc 2017, 12:44

Bonjour , fraichement inscrit sur ce forum , je possède une honda accord tourer de 2011 version 150CV diesel . Je cherche quelques infos sur les fap et vidange de boite Méca . Si vous avez à me suggérer quelques tutos ce serait sympa , merci d'avance .
Pour info je vais changer mon fap à 170000 KM qui malkgré une régénération forcée reste colmaté . J'en ai commandé un directement en Angleterre à moins de 500 euros ( prix Honda était 100 soit le double ) je vais faire le chzngement moi meme
bonne journée en attente de vos retours .
BERTIEAUX
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Déc 2017, 12:36
Voiture : honda accord tourer diesel 2,2 L 150 CV de 2010

Re: FAP et vidange boite Méca

Message par milosisland » 12 Déc 2017, 13:43

Salut à toi
Attention fap qui ne se regénère pas c'est peut être une mauvaise info de la delta p (contre pression amont aval fap qui est est erronée et qui induit le calculateur en erreur et ainsi ne lance pas de régen. ou bien injecteur de gaz oil déficient.).
C'est récurent chez honda, la régen est très mal gérée. J'ai fait une foisaix en provence / normandie - normandie aix en provence
et paf le fap arrivé sur marseille. je pense qu'en 3000km mon accord avait mille fois le temps de lancer des régen ... mais elle n'a rien fait.
Attention donc au constat: je change le fap mais sans comprendre la cause...
Tiens nous informé
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: FAP et vidange boite Méca

Message par benes67 » 13 Déc 2017, 15:51

Bonjour,
pour le fap , je n'ai pas d'info , n'ayant eu aucun problème ( 196000 kms ) ..........je touche du bois........
cöté vidange , rien de plus facile si l'on a accès au dessous....... juste la plaque alu à enlever pour accéder à l'écrou de vidange.
Le filtre à huile étant sous le capot sur la gauche .


regarde ce tuto sur un autre site Honda où tu es peut-être déjà inscrit.............. http://www.planete-honda.com/do-it-your ... ur-i-ctdi/ ( même chose pour l'i-dtec )
il existe une cloche pour filtre à huile 86 mm 18 pans que tu peux trouver sur internet ou ailleurs ( norauto ? ) pour devisser le "couvercle" du filtre à huile .........qui est facile à changer sans mettre d'huile partout comme sur d'autres véhicules !
Pièces jointes
2017-12-13_144723.jpg
Avatar de l’utilisateur
benes67
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 17 Juil 2016, 08:23
Voiture : Accord tourer 2009 2.2 i-dtec


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron