contrôle technique et carte rouge

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

contrôle technique et carte rouge

Message par nolly » 03 Jan 2018, 20:15

bonsoir à tous,
eh bien voilà contrôle technique hier et carte rouge! devinez pourquoi? différence de freinage entre les roues sur l'essieu arrière de 40%. Ayant une conduite très souple et préventive je n'ai jamais remarqué un quelconque problème.
saloperie de bagnole, j'enrage là. Ai jamais eu de soucis de cette sorte sur toutes mes voitures ni embrayage d'ailleurs et toujours plus de 200000 km et les entretiens fait par moi même, entretiens moteur et plaquettes de frein.
donc ce matin je me lève et je me lance dans le démontage de l'étrier arr. g. Déjà pour enlever l'étrier flottant, galère, piston collé sur plaquette. J'y arrive enfin et constate que les plaquettes étaient de travers, intérieur de la piste usé et extérieur moins usé. Là je comprend pourquoi sur mon disque le côté extérieur était rouillé et pas le côté central de la piste de frottement. J'essaie d'enlever les plaquettes de leur logement et regalère elles sont coincées dans leur support de fer aluminium avec leurs pattes. Voyant la gueule des plaquettes je vais chercher un jeu de neuve et l'outillage repousse piston. Je repousse le piston qui apparemment n'est pas gripper et coulisse relativement facilement et pour rentrer avec l'outil et pour ressortir à la pédale de frein. Au moment où je veux installer les nouvelles plaquettes, reregalère. Les pattes rentrent difficilement dans leurs encoches et empêchent les plaquettes de coulisser facilement. Ok! je réfléchis deux secondes et hop direction dremel avec les plaquettes. Je passe un coup sur les pattes, je mets de la cuivrée où j'ai meulé et essaie de les remettre et là, miracle, elles se placent correctement . Je remonte tout le système en place et passe au côté droit où là, j'ai autant galéré mais nettement moins longtemps vu que je savais par où prendre les différents problèmes qui se présentaient. J'ai appliqué les mêmes solutions et après remontage, petit tour d'essai.
1er constat: maintenant, les plaquettes collent la piste sur tout la surface c'est déjà ça, même après plusieurs freinages de trappeur en faisant attention de pas les glacer évidemment.
2eme constat: après un parcours de quelques km sans freiner du tout, les pistes sont froides, donc les plaquettes ne frottent pas si on ne freine pas.
Programme demain: redémontage des freins, recontrôle de la mouv' des plaquettes et je vais tenter de repasser le contrôle technique.
Pour info le piston sur les étriers arrières est coulissant tournant et donc pour les rentrer, pousser en tournant dans le sens horloger.
Le 23, la voiture rentre chez honda à Marche-en-Famenne chez Benoit Lambert pour le montage d'un système lpg/gpl. Il a déjà reçu mission de remplacer mon liquide de frein également en même temps qu'une vidange de la boite de vitesse automatique. Et j'espère être parti pour 400000km, elle en a 83000.
nolly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Jan 2017, 11:54
Voiture : accord gén.8 2.0i v-tec auto, nissan note 1.6, porsche 996 carrera 4 tiptronic et yamaha xtz1200

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par Jack » 04 Jan 2018, 13:34

Bonjour,

et quel modèle de voiture as-tu autour de l'étrier arrière gauche ?

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par nolly » 04 Jan 2018, 17:48

bonjour Jack, et oui comme tu me l'a fait savoir, je viens d'aller voir mon profil et j'ai constaté qu'il n'était pas complet du tout et je n'arrive pas à le changer. Je sais suis bête.
Pour ton info c'est une gén.8 2.0i v-tec automatique de 2009
nolly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Jan 2017, 11:54
Voiture : accord gén.8 2.0i v-tec auto, nissan note 1.6, porsche 996 carrera 4 tiptronic et yamaha xtz1200

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par nolly » 04 Jan 2018, 17:55

ne tiens pas compte de la deuxième phrase s'il te plait, ai trouvé comment faire
nolly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Jan 2017, 11:54
Voiture : accord gén.8 2.0i v-tec auto, nissan note 1.6, porsche 996 carrera 4 tiptronic et yamaha xtz1200

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par kibu » 04 Jan 2018, 18:17

Bon nolly on se quitte plus !

C'est une berline ou un tourer ? Je te dis ça car les plaquettes des tourer sont pas les mêmes et quand j'ai changé les plaquettes il y a 150 000 km c'c'était la galère en réalité c'c'était pas les bonnes et en plus ça me faisait chauffer la roue tous les sites internet me donnaient la même mauvaise référence.....

C'est rigolo à 260 000km mon controle technique a aussi été refusé pour déséquilibre arrière j'ai exposé mon problème sur le forum
Par précaution alors que je l'avais changé il y a 60 000 km j'ai acheté un etrier arriere gauche ref nissin à 70 euros mais quand je je l'ai changé l'autre coulissait bien donc à mon avis c'etait pas ça et la je me suis dit qu'à tous les coups c'etait ce putain de frein à main qui se règle dans la roue gauche comme par hasard je l'ai donc reréglé bon toi tu as une ba sur ma legend y a un frein à main c'est le cas pour toi ?

Et là le contrôle technique a passé sans soucis
Le mec du contrôle technique m'a dit que souvent c'est le frein a main pris sur la roue qui pose problème

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par nolly » 04 Jan 2018, 21:37

c'est la berline. Pour les plaquettes, c'était les bonnes mais si tu as lu mon explication, les pattes des plaquettes ne sont vraiment pas bien usinées (trw) et il y a des coulures sur les bords des pattes qui sont alors 1/10 mm trop grandes pour leurs encoches et alors elles ne coulissent pas facilement et restent coincées. De plus elles vont pivoter dans leurs encoches du côté où les coulures sont moins grandes, elles se mettent de travers et elles se bloquent. Les étriers qui coincent j'y crois pas de trop, les soufflets étant en bon état et pas abîmé du tout et l'ensemble bien sec et poussiéreux. De plus, en repoussant les pistons, je n'ai pas du faire trop d'effort. je te dirai quoi demain quand j'aurai repassé le contrôle technique. Et le fait d'avoir usiné les pattes les plaquettes coulissent plus facilement dans leurs encoches.
nolly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Jan 2017, 11:54
Voiture : accord gén.8 2.0i v-tec auto, nissan note 1.6, porsche 996 carrera 4 tiptronic et yamaha xtz1200

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par nolly » 04 Jan 2018, 21:38

et pour le test du frein à main, tout était ok
nolly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Jan 2017, 11:54
Voiture : accord gén.8 2.0i v-tec auto, nissan note 1.6, porsche 996 carrera 4 tiptronic et yamaha xtz1200

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par nolly » 04 Jan 2018, 21:39

sorry: salut kibu, en effet on se quitte plus
nolly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Jan 2017, 11:54
Voiture : accord gén.8 2.0i v-tec auto, nissan note 1.6, porsche 996 carrera 4 tiptronic et yamaha xtz1200

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par omb34 » 04 Jan 2018, 23:16

Ce sont des plaquettes de chez Honda ou bien de l'adaptable?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par fabien51 » 05 Jan 2018, 00:22

À mon avis adaptable car si c'est du honda il y a de quoi faire un bon papier.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: contrôle technique et carte rouge

Message par nolly » 05 Jan 2018, 10:30

eh bien voilà, contrôle technique ce matin et carte verte.
Pour la marque des plaquettes, c'est des trw. Donc voilà, si quelqu'un à de nouveau un problème avec frein arrière, je conseillerais de commencer comme j'ai fais, d'abord prendre des nouvelles plaquettes, ébarber les coulures sur les pattes, nettoyer la plaquette de support convenablement, mettre de la graisse cuivrée sur les dites pattes et en mettant les plaquettes en place, regarder qu'elles soient bien libres dans leur coulissement et qu'elles glissent facilement. Pour les pistons d'étrier, ne pas oublier de tourner le piston dans le sens horlogique en le repoussant sinon c'est clair il va pas rentrer facilement voire pas du tout. J'espère avoir apporter ma petite contribution aussi.
bonne journée à tous
nolly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Jan 2017, 11:54
Voiture : accord gén.8 2.0i v-tec auto, nissan note 1.6, porsche 996 carrera 4 tiptronic et yamaha xtz1200


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)