Bonjour,
Petit partage d'expérience suite à un problème de FAP sur ma Accord n22b2.
Le problème à surgi fin 12/2018 ( 105 000 km), demarrage véhicule, comme d'hab temps de chauffe 10-15min surtout qu'il faisait particulièrement froid ce jour là.
Je me décide de décoller avec la titine quand je commence a peine a partir que le voyant FAP avec le point d'exclamation est apparu "!" Erf!
perte de puissance , turbo en mode Off , véhicule en mode dégradé :/ Le film d'horreur...
Du coup prise de rdv chez Honda pour checker le problème.
2 semaines plus tard
Arrivé Concessionnaire Honda plutôt de bonne accueil.
Check véhicule avant la prise la charge j'ai du le demandé avec légère insistance.
(Devrais être fait par défaut normalement...)
Prise en charge du vehicule le mecano branche son pc pour vérifier
=>régénération Fap
J'ai discuté avec le mécano, avant 25 grammes de calamine rien d'alarmant d'après lui.
Après régénération 8grammes.
=> Par conscience pro il fait une 2ieme Régénération.
( condition extérieur : froid -2°c )
Conseil mécano : faite une vidange moteur
Résultats des comptes :
Le chef d'atelier m'annonce véhicule prêt,
Régénération effectué + shunt soft pour que le voyant n'apparaisse pas.
Remarque de sa part, si retour voyant repasse me voir.
100€ un peu cher je trouve et
2h30 d'attente un peu long mais bon espérant que ce voyant ne réapparaisse jamais...
Ça fait du bien de retrouvé 180cv sous la pédale d'accélérateur.
Merci de m'avoir lu.
Cdt