Problème électrique vitre et retro avant droit

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problème électrique vitre et retro avant droit

Message par MacKoZoR » 05 Mars 2019, 14:20

Bonjour
Mon soucis est la suivant, ma vitre avant droite et mon rétro ne repondent plus. De plus je n'arrive plus a ouvrir le coffre manuellement. Jai vérifié certains fusibles mais rien de concluant...
Auriez vous une idée ?
MacKoZoR
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 25 Juil 2016, 19:05
Voiture : Accord G8 2.2 i-dtec, boite auto, Innova Luxury pack

Re: Problème électrique vitre et retro avant droit

Message par milosisland » 24 Fév 2020, 20:25

MacKoZoR a écrit :Bonjour
Mon soucis est la suivant, ma vitre avant droite et mon rétro ne repondent plus. De plus je n'arrive plus a ouvrir le coffre manuellement. Jai vérifié certains fusibles mais rien de concluant...
Auriez vous une idée ?


je ne sais si c'est possible sur les accords (je n'en ai pas entendu parler à ce jour) mais jette un oeil sur le faisceau dans la portière droite. le faisceau de câbles à force de voir la portière droite s'ouvrir et se fermer peut frotter mécaniquement jusqu'à ce que un ou plusieurs fils se coupent. S'il se coupent et se touchent il se mettent en court circuits et donc plus de commande vitre et rétro. Mais si court circuit il y a nécessairement un fusible fondu. Si c'est pas le cas, un fils est coupé. Le fusible tient mais une polarité est manquante. En revanche pour le coffre il n'y a pas corrélation directe entre alim portière droite et coffre (je n'ai pas le schéma électrique) mais ça peut :sad:
Retrousse donc les caoutchoucs qui abritent les faisceaux et jette un oeil. si au moins un des fils donne signe de friction ou est dénudé, coupé, ton problème est là.
Pour y remédier: rallonger avec des fils souples en soudant sur l'existant et protection des jonctions soudés par gaine thermo rétractable.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Problème électrique vitre et retro avant droit

Message par kibu » 01 Avr 2020, 00:57

Salut

Pour les vitres toutes les honda disposent d''une réinitialisation, débranche ta batterie et fait une recherche sur le site tu dois soulever l'interrupteur de chaque vitre x temps...

Pour le coffre tu as la levée électrique du coffre ?



Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)