Pb sur le turbo?

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pb sur le turbo?

Message par Rickoray » 08 Avr 2019, 17:35

Bonjour,
je me permet de vous exposer un problème récurrent et aléatoire que j'ai avec mon innova depuis que je l'ai acheté début 2016.

Symptôme:
Fonctionnement tout à fait normal, et tout d'un coup passage en mode dégradé et message d'erreur au tableau de bord (erreur système).

Pas de motif particulier, peut arriver en grosse accélération comme en croisière autoroute à 130km/h.

Aléatoire: peut ne pas se produire pendant 3 mois, mais ce we ça m'est arrivé au moins 15 fois sur 1700km

Erreur OBD: Pas tres clair selon mes recherches sur le net...
Image

Difficile d'avoir une quelconque info chez Honda, hormis qu'il faut changer le turbo...
Néanmoins on me laisse entendre que cela pourrait être le Wastegate.

Déjà, est-ce que cette piste vous parait cohérente?

Des sources d'approvisionnement fiables pour trouver cette pièce sans vendre un rein pour le financement?

Merci de votre aide...
Rickoray
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 07 Avr 2019, 21:16
Voiture : Accord 2.2 iDtec 150 Innova

Re: Pb sur le turbo?

Message par Rickoray » 11 Avr 2019, 07:42

Personne n'aurait une petite idée?...
Rickoray
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 07 Avr 2019, 21:16
Voiture : Accord 2.2 iDtec 150 Innova

Re: Pb sur le turbo?

Message par milosisland » 24 Fév 2020, 19:23

Rickoray a écrit :Personne n'aurait une petite idée?...


Oui, c'est un actionneur qui dont la cinématique colle en raison des aubes du turbo à géométrie variable bloquées par le refoulement des cendres du fap.

Tu as un lien ci dessous qui montre que cela nécessite un démontage nettoyage du turbo.

https://www.facebook.com/pg/Premier-Tun ... 8515880786


c'est une erreur turbo courante sur les moteurs diesel modernes avec la série des ecu Bosch edc17 adaptée à une variété de moteurs européens dont honda. C'est donc très courant sur la honda en raison de la mauvaise conception du fap.....ça on le savait (pour la conception du fap :mrgreen: )
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Pb sur le turbo?

Message par kibu » 26 Fév 2020, 20:24

Salut

Je te donne juste un conseil honda utilise sur ces turbos la technologie bosch, les concessionnaires honda n'y connaissent rien va dans un centre bosch type véhicule léger poids lourd comme j'ai fait et ils te diront ce qui ne va pas
Tu y économiseras

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)