ACCORD TYPS S--- VERIFIER SYSTEME PGM FI

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

ACCORD TYPS S--- VERIFIER SYSTEME PGM FI

Message par STUNTER » 29 Juin 2019, 13:10

Bonjour, je viens de rencontrer mon premier problème sur mon Tourer type s de 2014.
Apres avoir roulé une dizaine de kms, je m'insert sur une autoroute en poussant les rapports, que je fais de temps en temps, sans soucis, jusqu'à ce matin , lors de mon fond de 4, j'ai eu une perte de puissance immédiate avec le message ( VERIFIER SYSTEME PGM FI) , j'ai pu rentrer chez moi en roulant a 100 pas plus, je pouvais pas...
Le moteur accélère bien en neutre , mais dès qu'il y a une vitesse, ya plus de puissance.
J'ai fais la manip du book honda ( démarrer et éteindre le moteur 3 fois d'affilé avec 30 s d'attente entre chaque démarrage): J'ai toujours le message Vérifier système pgm fi.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

merci pour votre aide
STUNTER
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 08 Juil 2008, 22:18
Voiture : coupé accord 1999

Re: ACCORD TYPS S--- VERIFIER SYSTEME PGM FI

Message par Raph » 02 Juil 2019, 09:52

Salut,
Visiblement c'est un problème lié à l'injection. Si tu n'a plus de puissance il se peut que ton moteur se soit mis en mode dégradé ( sécurité ) donc normalement tu ne peux pas dépasser les 4500 t/m
Il est probable qu'un injecteur ( ou plusieurs injecteurs ) se soit encrassé... Lors de ton prochain plein d'essence met du nettoyant injecteur de la marque wynn's ( c'est une bonne marque ) ça ne lui fera pas de mal et si c'est juste encrassé ça réglera le souci. Si ce n'est pas suffisant tu devra faire vérifier ton système d'injection chez ton garagiste préféré :rolleyes:
Bonne continuation :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)