Rappel fissure sur pipe admission vanne EGR

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Rappel fissure sur pipe admission vanne EGR

Message par milosisland » 25 Déc 2019, 11:02

Bonjours à tous et toutes,

pouf pouf pouf, je crois bien que mon flexible de vanne egr est bien cassé et laisse passer des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitable propre à me tuer ou à m'empoisonner :mrgreen:

j'avais déja évoqué ce problème en 2012 mais mon concessionnaire n'avait rien décelé d'anormal. A l'époque je lui avait suggeré de remplacer la pipe à titre préventif malgrès quelques suspiçions d'odeur mais que nenni.
Aujourd'hui nous somme loin de la prise en charge (7 ans ou 200.000km, premier terme échu) mais tout de même ça devrait tenir la vie du véhicule ou 200.000 bornes. l'auto est de 2009 et nous sommes en 2020.

Cependant quelqu'un a t'il tenté une prise en charge pour vice de fabrication illimité dans le temps ??

Je sais bien qu'une accord n'est pas éternelle mais il y a des éléments mécaniques qui doivent tenir au moins la vie du véhicule et cette pipe d'admission devrait en faire partie.

Il y a déja des problèmes de gestion du fap que l'on ne devrait pas supporter suite à une mauvaise conception et surtout une gestion désastreuse alors en plus cette pipe qui coûte près de 600 euros à changer ....

Alors, quelqu'un a t"il intenté une prise en charge et obtenu gain de cause même partiel ??

merci pour vos retours.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Rappel fissure sur pipe admission vanne EGR

Message par omb34 » 25 Déc 2019, 22:33

Les problèmes de FAP concernent surtout la Gen.7 ... pas la 8 ... mais à ce jour tu es le 1er à avoir un soucis comme cela gen 7 et 8 confondues
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Rappel fissure sur pipe admission vanne EGR

Message par kibu » 31 Déc 2019, 11:25

T aurais une photo ?

La gen 7 et aussi je crois la gen 8 y a eu plein de soucis avec le collecteur d'échappement qui se fissurait
fais une recherche sur le forum je crois que honda faisait une extension de garantie ?
Apres si tu as une bonne extension juridique peut on parler ça d'un vice caché ?

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Rappel fissure sur pipe admission vanne EGR

Message par Magic » 01 Jan 2020, 12:25

Bonjour,

Pour moi aussi j'ai eu droit à FAP et durite métallique EGR, et rien de la part de HONDA...
Pour valider ton problème de durite EGR, mettre le recyclage de l'air si plus d'odeur tu as la source du Pb.
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)