Urgent: précisions par utilisateur Honda HIM

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Urgent: précisions par utilisateur Honda HIM

Message par milosisland » 26 Jan 2020, 13:42

Bonjour à tout et toutes.
Tout d'abord une excellente année 2020 à tous et toutes (je suis encore dans les temps) !!!

Question à ceux qui utilisent honda HIM (the "suitcase"):

comment branchez vous l'HIM ? Il y a une alimentation 12v sur le module HIM, est il nécessaire d'alimenter le boitier ou bien celui ci est alimenté naturellement par la prise diagnostic ?? (pas besoin d'alimentation 12vcc externe).
ensuite quelle est la procédure exacte ?

1-Je branche l'IHM sur la prise diagnostic et le pc
2-je lance le lance le logiciel honda sur le pc
3-je met le contact (sans démarrer) et ensuite je me laisse guider par le logiciel ?

Si une âme charitable passe par là et qui veuille bien confirmer. j'ai encore ce p...... de voyant fap qui me bride la voiture.
Autre question: ou touver un capteur de delta p autrement que chez honda, la référence lue sur le capteur ne donne rien sur la toile....
merci pour les contributions
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Urgent: précisions par utilisateur Honda HIM

Message par milosisland » 26 Jan 2020, 16:47

Merci pour vos contribution ... je viens d'essayer le bazar, oui il faut alimenter l'HIM et non sur l'allume cigare :mrgreen:
je viens de passer une heure à naviguer sur le logiciel honda pour me familiariser et j'ai vidé la batterie :041210200758_19:
Donc ok pour alimenter en 12 vcc le bazar mais à partir d'une prise secteur et non pas sur l'allume cigare.
Alors, constat: dpf à 30mg de suie >> Il faut regenerer cette M ....E de FAP
Je pensais que l'on pouvais effacer le défaut "voyant fap" mais manifestement il faut passer par une régén, vous confirmez ??
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Urgent: précisions par utilisateur Honda HIM

Message par artur » 26 Jan 2020, 17:03

milosisland a écrit :Il faut regenerer cette M ....E de FAP

Pour être plus précis, le fap n'est pas une merde, c'est censé nous aider à ne pas respirer les cochonneries de cette merde de diesel.

Et un fap, comme tout filtre, se sature à l'usage. Les régénérations ne sont que des emplâtres sur des jambes en bois. Quand le fap est réellement saturé, il faut remplacer.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Urgent: précisions par utilisateur Honda HIM

Message par milosisland » 26 Jan 2020, 18:35

artur a écrit :
milosisland a écrit :Il faut regenerer cette M ....E de FAP

Pour être plus précis, le fap n'est pas une merde, c'est censé nous aider à ne pas respirer les cochonneries de cette merde de diesel.

Et un fap, comme tout filtre, se sature à l'usage. Les régénérations ne sont que des emplâtres sur des jambes en bois. Quand le fap est réellement saturé, il faut remplacer.


Oui, bien sur, la santé de nos poumons et des poumons des générations futures: j'y veille c'est pour cela que mon fap est encore là.
Néanmoins il m'occasionne des souçis .... car mal conçu est très mal géré et peut être bien sur aussi mal utilisé mais ça on ne me l'a pas dit à l'achat.
Donc, quelqu'un peut m'aider à le garder :mrgreen: (le fap) ??
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Urgent: précisions par utilisateur Honda HIM

Message par milosisland » 28 Jan 2020, 20:07

milosisland a écrit :Bonjour à tout et toutes.
Tout d'abord une excellente année 2020 à tous et toutes (je suis encore dans les temps) !!!

Question à ceux qui utilisent honda HIM (the "suitcase"):

comment branchez vous l'HIM ? Il y a une alimentation 12v sur le module HIM, est il nécessaire d'alimenter le boitier ou bien celui ci est alimenté naturellement par la prise diagnostic ?? (pas besoin d'alimentation 12vcc externe).
ensuite quelle est la procédure exacte ?

1-Je branche l'IHM sur la prise diagnostic et le pc
2-je lance le lance le logiciel honda sur le pc
3-je met le contact (sans démarrer) et ensuite je me laisse guider par le logiciel ?

Si une âme charitable passe par là et qui veuille bien confirmer. j'ai encore ce p...... de voyant fap qui me bride la voiture.
Autre question: ou touver un capteur de delta p autrement que chez honda, la référence lue sur le capteur ne donne rien sur la toile....
merci pour les contributions


Bon, pour aider les autres membre du forum je me poste tout seul :D
La valise honda HIM se branche coté odb d'un coté et de l'autre à la rs232 de votre pc via la rj45.
Auparavant on a bien sur paramétré le port com 1 pour que ça communique.
Nul besoin de brancher l"alimentation 12 vcc du boitier à l'allume cigare ou sur un transfo 230v vers 12vcc (celui qui est fournit avec la suitcase). Phallus le savoir, c'est marqué nulle part :hdhd:
L'HIM s'alimente donc tout seul sur l'obd de la voiture.
Une fois que que tout est raccordé, lancer HIM sur votre pc, ensuite mettre le contact sur pos. II et attendre que la suitcase remonte les info sur le pc.
Hourrah !! Régenération de ce maudit FAP faite ce jour, c'est parfait. Ils sont fort ces chinois. pour 75 roros on a une suitcase Honda prête à l'emploi. enfin presque, la doc est en mandarin et même pour un amateur averti, on ne sait pas trop ou l'on met les pattes. Mais bon, l'HIM se raccorde, ça fait le boulot et c'est ce que je veux. Plus besoin de passer en concess pour régénerer et c'est bien comme ça (et pour nos poumons :mrgreen: ).
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Urgent: précisions par utilisateur Honda HIM

Message par Alex accord » 19 Juin 2020, 19:50

salut, peux-tu nous indiquer où tu t'es fournis l'HIM stp? Je suis l'heureux propriétaire d'une Accord 8 2.2 i-dtec et civic 8 2.2 i-ctdi et à mon habitude, elle ne verra pas le garage mais plutôt ma caisse à outils.
Accord 2012 2.2 idtec 150 160 000km
Civic 2005 2.2 ictdi 140 350 000km
Alex accord
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Juin 2020, 02:15

Re: Urgent: précisions par utilisateur Honda HIM

Message par milosisland » 19 Juin 2020, 19:57

Vise le post mis par Magic "outils pour faire une régénération forcée ?"
il a un lien sur alieexpress, il y en a bien d'autres bien sur. Faut juste choisir un vendeur avec de bon avis.
J'y ai également mis une procédure d'utilisation avec d'autres infos.
Crdlmt,
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron