outils pour faire une régénération forcée ?

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 29 Mai 2020, 16:00

Bonjour,

J’ai regardé sur le forum et je n’ai pas trouvé de références et application autres que Hds Him pour forcer les régénérations sur Idtec utilisé par quelqu’un du forum.

Comme hds demande un XP ou Windows 7 Je n’ai pas forcément envie de m’embêter avec une VM...

Qui a un truc qui fonctionne ?

Merci d’avance,
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 05 Juin 2020, 17:08

Hélas, pour réinitialiser le témoin du fap et le mode dégradé le module him avec un pc qui tourne sous 7 x32 ou x64 sera indispensable. Je viens encore de faire une régén ce matin en coup de vent ça m'a pris 35mn. Il n'y a pas d'autre alternatives en tout cas à ma connaissance et crois moi j'ai labouré les forum français et anglosaxon. ça te coutera 80 eros chez alieexpress et un pc à 40 euros sur lequel tu installera une version de seven. Préférer un vieux pc qui dispose d'un port série rs233, tu auras beaucoup moins de souçis qu'avec l'émulateur USB.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 05 Juin 2020, 20:50

Merci c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 06 Juin 2020, 10:25

Milosisland, quelle version as-tu ? il y en a plein sur aliexpress....
Merci
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 09 Juin 2020, 10:47

P1030536.JPG
P1030535.JPG


Voici à quoi ressemble le biniou.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 09 Juin 2020, 10:50

Et tu même droit au marquage CE sur le biniou :mrgreen:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 10 Juin 2020, 19:42

Merci, quelle version de Hds tu utilises sur le PC ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 19 Juin 2020, 11:15

Salut Magic,
Désolé pour le retard mais si tu as des questions urgente pense au MP.
Mon ami chinois m'a vendu le biniou avec une version HDS 3.102.051.
Néophyte et craintif, je regardais les tutos sur la toile et ils étaient en 3.102.004.
La doc en Mandarin étant en Mandarin (je pite un vélo en Mandarin), je voulais à tout prix la même version que sur le net soit la 3.102.004 histoire de bien pomper le tuto.
J'écris donc à mon chinois qui me donne rapidement un lien pour télécharger la 3.102.004.
Je tourne donc sous la 3.102.004 qui est une version plus vieille que la 051 mais ma voiture est de 2009 donc je ne suis pas à la ramasse.
Les deux version sont installables de toutes façon.
De toute façon, pas d'inquiétudes. Contrairement aux vendeurs francais, les chinois sont très très réactifs au décalage horaire près. Cela dépend si tu poses la question à 7h du matin ou à minuit.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 19 Juin 2020, 11:23

Le marquage CE c'est en fait China Export et non pas CE (communauté européenne). ils sont malins nos amis chinois. En tout cas, pas de souçis, le biniou fonctionne nickel.
Pour la petite histoire, lavage de fap en décembre et 2 fois le fap dans le sac en 4000 bornes.
Donc lavage pas efficace manifestement.
Du coup depuis le début de semaine j'ai fini par mettre un additif dans le gazole pour réduire la température de combustion des suies de 150°c.
C'est ma dernière carte car après ça, je ne sais plus :mrgreen: sauf défaper, remettre un fap honda mais financièrement pas possible ou faire des régen tous les 1500 km. C'est ballot, la caisse à 11 ans et zéro problèmes mis à par le fap.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 19 Juin 2020, 17:52

Bonjour,
J'ai reçu mon HDS commandé ici : https://www.eobdii.fr/v3002032-newest-v ... board.html

Mon accord étant de 2009 ,avant réception j'avais récupéré sur le forum (viewtopic.php?f=33&t=8370&hilit=HDS+HIM) la version 2.027.007 du logiciel HDS posté par Frederic de mémoire. Aucune clef rien du tout à faire

Je l'ai installé sur un PC windows 10 en utilisant le mode de compatibilité Win7.

Le CD livré avec le boitier (V3.101.15) affole l'antivirus de mon PC, du coup j'ai juste installé le convertisseur USB- RS232 et j'ai testé direct ! et ça fonctionne correctement. j'ai pu aller voir les paramètres et il y a bien le menu pour régénérer le FAP

Pas besoin de l'alim 230/12, le boitier est alimenté par la Voiture.
Un peu inquiet par les instructions sur le boitier lié au clignotement des leds.... (update selection....)....

Sinon qu'elle est la procédure exacte ? faut il tourner la clef après avoir connecté le boitier ou avant ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 19 Juin 2020, 19:06

Bienvenu au club.

Vérifier la jauge à huile, moteur à l"arrêt depuis 30mn, elle doit être sous le maxi de 4mm. Si c'est pas le cas, seringuer pour lever l'huile.
(le régen va te faire remonter le niveau d'huile en y apportant du gazoil avec une remotée de 1 ou 2mm .... faut pas être au maxi sinon tu risque de faire de l'auto combustion et là adieu berthe).

Pour la suite, La voiture doit être déja chaude (env. 60°c), fait quelques bornes avant.

Donc, enlever l'économiseur d'écran sur le pc, mettre la luminosité au plus bas de manière à être sur que l'autonomie du pc tienne facilement 30mn, le temps de la régén. Lever l'antivirus et la connexion wifi ainsi que bluetooth. pas d'autres programmes en tâches de fonds.

Lancer le programme sur le pc

Connecter le biniou à l'odb en bas à gauche (attention à ne pas tirailler sur le connecteur car il n'est pas fixé sur un panneau mais libre).
Le transfo 230vac sortie biniou 12vcc ne te servira pas, c'est uniquement à brancher sur ton bureau pour récuperer des datas ou reprogrammer ton biniou. Pas d'usage pour une régen.

Mettre le contact sur II sans démarrer
Attendre que le logiciel synchronise avec le calculateur (45 secondes). en attendant les led sur le biniou clignotent. un fois synchro les led sont fixes.

Il ne faut appuyer sur aucun bouton sur le boitier hds en aucun moment.

Une fois le logiciel connecté, tu cliques sur nouvelle voiture et là tu devrais avoir ton accord et son sérial avec les km compteur.
Il te demande si conduite à gauche ou à droite, tu valides.
Dans le logiciel, sélectionner "système" et chercher la case "diesel"
Lire en en passant les codes DTC ou code d'erreurs, si il en a les effacer, si il n'y en pas c'est ok.

ATTENTION: si un code DTC est présent la régen sera impossible.

Passer ensuite sur menu "réglage" et ensuite "regeneration dpf".
Mette le moteur en route et la toute la procédure est indiqué dans le logiciel.

Tu devras avoir le capot ouvert, mettre plein phare et mettre la clim pour charger l'alternateur & le bourrin.
Hds te demandera de caler manuellement à l'aide de l'accélérateur et de ton pied gauche entre 1500 et 2500 tr pendant quelques minutes le temps que le moteur arrive à la bonne température de 76°.
Quand cette température est atteInte, à ce moment précis c'est HDS qui prend le relais. tu retires ton pied de l'accélérateur et tu ne touches plus à rien.
le moteur va monter automatiquement à 3000 tr pendant quelques secondes et ensuite stagner à 1500 tr pendant 25mn pour repartir ensuite pendant 5 mn à 3000 tr pour refroidir la ligne d'échappement.
Tu auras une ou deux barre d'avancement graphique sur ton pc avec température egt1 et température egt2 + pourcentage d'avancement de 0 à 100% (moi je n'en ai qu'une c'est egt1).

Si ton tuyau annelé de vanne egr est fuyard ça va fumer légérement et tu va voir de la fumée sortir du compartiment moteur, pas d'affolement :mrgreen:
Voilà, tu vas passer 30mn en serrant les fesses et crois moi c'est long 30mn la première fois.
Il peut arriver que le système dise que la régén ne peut être lancée ET que le fap est à changer, surtout pendant la phase ou tu est censé maintenir l'accélération manuelle. Ton pied va trembler et tu va passer sous les 1500 tr. ça va planter la procédure. Pas d'inquiétude, relance la procédure et reste bien dans la plage demandée.

Je ne vais pas te dire de mettre un extincteur à porté de main mais ça va chauffer dans les 560°c sans dépasser cette température en aucun moment. Sachant que les barrgraphs du logiciel vont à 850°quand même, je n'ai jamais dépassé 570°C à aucun moment. Si ça grimpe pour une raison quelconque le logiciel stipule bien que l'arrêt doit se faire par le logiciel. je ne sais pas comment ... d'ou l'extincteur. Mais bon 3 régen à l'actif et pas de souçis.

J'ai compris que tu étais sous w10 avec émulation seven et en usb (émulé aussi). Mois j'ai un portable dédié HDS avec SSD (+autonomie batterie qu'avec un dd mécanique et surtout plus rapide ) sous seven (et rien que ça) et en rs232.
je te mets en garde quand même avec ton système "émulé" et usb 'émulé" .... c'est pas le top en fiabilité de communication et si tu perds la com dans une régen je ne sais pas comment ça peut finir. Ceci dit, pas mal de gens font comme toi et ça marche mais bon tu es prévenu.

Dans le package reçu tu as également un odb "bouchon" qui se met sur la prise diagnostic du biniou, cela sert à tester l'intégrité du module et son bon fonctionnement Normalement, ne pas utiliser sauf si .....enfin ça sert à ça.

Bon courage et tiens nous au jus.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 08 Nov 2020, 11:49

Bonjour à tous,
Si on utilise le HDS pour faire des régénérations forcées, la version du logiciel est -elle importante ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 12 Nov 2020, 13:38

Magic a écrit :Bonjour à tous,
Si on utilise le HDS pour faire des régénérations forcées, la version du logiciel est -elle importante ?

Merci d'avance,


Non, ta voiture est de 2009 et les derniers logiciels englobent nécessairement par rétrocompatibilité ta vielle version.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est utiliser une version logicielle de 2009 sur in véhicule de 2020. ce n'est pas ton cas.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 12 Nov 2020, 13:45

milosisland a écrit :
Magic a écrit :Bonjour à tous,
Si on utilise le HDS pour faire des régénérations forcées, la version du logiciel est -elle importante ?

Merci d'avance,


Non, ta voiture est de 2009 et les derniers logiciels englobent nécessairement par rétrocompatibilité ta vielle version.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est utiliser une version logicielle de 2009 sur in véhicule de 2020. ce n'est pas ton cas.


et pour compléter / enterrer définitivement ton problème de régénération forcée lis mes post sur les additifs fap que l'on met dans le réservoir.
j'utilise ça depuis 10.000 km et avec un fap déclaré mort et je ne suis plus emmerdé. d'ailleurs faudra à l'occasion que je fasse un rex la dessus. ça marche et je suis consterné que cela ne se sache pas. En tout cas c'est pas chez honda que l'on va te le dire. Mon auto tourne à 6.3l/100 nationale exclusivement et sans bourriner elle se défape tranquillement. je touche du bois, 180.000 bornes au compteur et une patate ..... et plus de problème de fap.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 12 Nov 2020, 21:50

Bonsoir, j’ai mis de l’additif et j’ai toujours le problème je pense que mon fap doit être colmaté . 90 km après ma dernière régénération et j’ai l’additif dans le plein...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Ptij » 23 Nov 2020, 13:39

Bonjour, pour que le produit ait une efficacité, il doit tourner plus d'un plein je pense.
Ca doit être un travail de sape pour décolmater lorsque le fap est bouché. J'utilise le produit mentionné par Milosisland, après échanges avec lui, ma première régen après utilisation du produit a baissé en km depuis la derniere en date avant utilisation de celui-ci (environ 1200km), maintenant c'est régénérations actives tous les 1750 - 1800km au lieu des 1400 - 1500 avant utilisation du produit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 23 Nov 2020, 21:31

Bonjour Ptij,
C'était mon 2ème plein avec le produit, je vais voir j'en ai fait un 3eme hier.

Ton filtre est neuf, heureusement que les régénérations se passent bien...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par milosisland » 24 Nov 2020, 21:22

Magic a écrit :Bonsoir, j’ai mis de l’additif et j’ai toujours le problème je pense que mon fap doit être colmaté . 90 km après ma dernière régénération et j’ai l’additif dans le plein...


Je suppose que tu as fait un défapage à la valise chinoise et que tu as ensuite mis le produit ? CAR si tu es déja en mode dégradé (le voyant "!" vatefaire fiffrerchezhonda) est allumé, même avec le produit tu ne repassera pas en mode normal.
On défappe d'abord, on éteint le voyant et ensuite le produit. je confirme à tous que le produit marche du feu de dieu, encore une regen ce soir faites à 2000 tours, entre 30 et 60 km/h sur 9 km et moins de 10 mn. ras. j'en suis à près de 15000 bornes maintenant, 4 ieme doses de 250ml et zéro souçis. le matin il fait bien froid sur aix (1°c le matin est 12° le soir) et pas de souçis. conso. 6.3l/100, gasoil carouffe. même dans les regen la voiture ne fume pas sous le capot (la durite flexible vers egr fendue) alors qu'avant c'était de la fumée à outrance. le produit est super efficace. coté démarrage à froid mieux qu'avant et moteur plus souple sans grognement lors des accélération. que du bon. quand je pense que il y a quelques année, entretien chez honda aix, voiture neuve et conso jusqu'à 7.8 l/100 (avec de la mauvaise huile 10w40) et un moteur grognard il n'y a pas photo comme on dit. je confirme donc - encore une fois - fap déja changé sur l'auto, nouveau fap mort après 80.000 bornes (lubrifié avec de la bonne c3 et coco excellium), lavage du fap chez technifap : constat 3 régen à la chinoise coup sur coup. depuis l'additivation >> 15.000 bornes sans fautes, patate d'enfer et injecteur (d'origine) toujours ok et enfin une conso de 6.3l/1000 sur route & bouchons. je vais bientôt sur mes 200.000 bornes et cette voiture marche comme jamais elle n'a marché. je fait même ma vidange avec de la 5w30 c2 leclerc à 20 euros les 5 litres (toutes les 10.000 bornes / ou 6 mois env. ) et c'est le graal. cette voiture ne me coûte rien en entretien, est fiable et toujours prête à enfourner les km. Sacré caisse cette accord. avec cette histoire de fap on nous a pris pour des imbéciles durant toutes ces années, certains sont même allé à changer le fap et ont fait péter leurs tirelire. c'était vraiment pas la peine d'aller jusque la. Maintenant vous avez la solutution. Honda n'est pas votre ami. ils sont là pour se remplir les poches auprès des incrédules. Mais je vous rassure, incrédule je l'ai aussi été. bonne route à tous (et toutes).
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 24 Nov 2020, 22:25

Tu veux certainement dire une régénération forcée plutôt qu’un defapage ?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: outils pour faire une régénération forcée ?

Message par Magic » 25 Nov 2020, 21:41

Vu sur PH, visiblement ça fonctionne et ce n’est que 40EUR https://www.carnlink.com/valise-diagnos ... 2x32064720
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)