[Voyant direction assistée et direction dure]

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[Voyant direction assistée et direction dure]

Message par Ptij » 10 Mars 2021, 14:52

Bonjour, Je vous explique mon souci, j'ai une idée, mais j'aimerais confirmation.
J'ai le voyant direction assistée qui clignote et fait le bip-bip en même temps sur le tableau de bord de mon Accord. La direction est en même temps donc horriblement dure. Cela fait bientôt 4 ans que j'ai le véhicule, cela ne s'est JAMAIS produit, mais là ces dernières semaines, ça le fait. Pas en permanence, sur ma précédente sortie ça l'a fait quelques minutes, puis plus rien, le voyant et "bip" se sont éteints. Ayant mon nouveau véhicule, mon Accord roule moins qu'avant, où elle était utilisée quotidiennement. Je précise ceci car je pense à la batterie, qui m'a l'air faible (elle est d'origine encore !) et qui mettrait en carafe électriquement le système de direction assistée.
Pouvez vous m'apporter vos connaissances ?
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: [Voyant direction assistée et direction dure]

Message par Magic » 12 Mars 2021, 16:43

si la batterie est faible je ne vois pas pourquoi il n'y aurait des répercussions que sur la DA...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: [Voyant direction assistée et direction dure]

Message par Ptij » 24 Avr 2021, 13:55

C'est un cas qui peut se produire. J'ai changé la batterie par une neuve, le voyant est toujours là, il clignote, par moments vite, à d'autres moments moins vite. Le bip sonore émis est calqué sur l'apparition visuelle de ce voyant. Je suis persuadé que cela a un lien avec la batterie d'origine qui était plutôt sur le déclin, puisque quand je prenais la voiture tous les jours je n'ai eu aucun souci, et à partir du moment où j'ai commencé à la prendre moins (environ 1 fois / semaine). Peut être que le système EPS a perdu des coordonnées de direction ou autre.

D'autre part, dur nos Accord 8,la direction est elle 100% électrique ou bien semi hydraulique?

Je suis à la recherche d'aide. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)