Bonjour à tous,
Depuis l'achat de la Honda il y'a 4 ans (2.2 IDTEC Luxury 150 cv boite Auto) j'ai toujours eu l'impression d'avoir une puissance somme toute "relative" notamment lors de l'accélération. Précision : Je l'ai acheté à une personne âgée et j'ai du faire un FAP un an après l'achat sans grande différence de puissance. Le concessionnaire me disait que rien ne lui paraissait anormale pour une voiture conçue "pour la route et pas pour les rallyes". J'ai aussi changé le tuyau EGR - maladie sur cette voiture avec des retours d'échappement dans l'habitacle.
Cette impression de moteur qui s'emballe vite et de puissance qui tarde à venir est dérangeante lors des grosses accélérations.
De plus, cette seconde de "réaction" entre l'écrasement de la pédale et l'accélération réelle m'a toujours rendu méfiant en cas de dépassement ou dans l'insertion dans les ronds points.
J'ai mis cela sur le compte de la boite automatique et du poids de la voiture mais j'en viens à douter.... J'ai lu ici et là que les autres propriétaires étaient super content de la puissance de leur véhicule.
Je n'ai rien à redire sur cette voiture que je trouve intemporel, je souhaite même l'amener jusqu'au bout de sa vie (elle a actuellement 182 000 kms) donc je m'interroge sur:
- faire vérifier et décrasser la vanne EGR, (prix inconnu)
- faire une reprogrammation (toujours efficiente sur les modèles japonais + 30 CV) 650 euros environ
- mais surtout avoir vos retours, notamment les propriétaires du modèle automatique. Avez-vous ces mêmes ressentis?
Merciiii de vos témoignages, conseils et méthodes