Estimation coût remplacement chaîne distribution moteur N22B

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Estimation coût remplacement chaîne distribution moteur N22B

Message par chris0532di » 13 Oct 2021, 18:30

Bonjour à toutes et tous,


Je souhaiterais, s'il vous plaît, connaître une fourchette de prix, TTC et M.O. comprises, pour le remplacement de la chaîne de distribution pour mon Accord Tourer i-DTEC, moteur (N22B), année 2010, qui a aujourd'hui 223.750 kms, et tourne toujours comme une montre suisse...
J'ai une vague idée, mais dois être en-dessous (loin en-dessous :sad: ) du prix demandé...)

Faudrait-il à cela, s'il vous plaît, ajouter également, le remplacement de la chaîne qui entraîne la pompe à huile ?
Je vous remercie.



Cordialement.
chris0532di
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Juin 2017, 21:23

Re: Estimation coût remplacement chaîne distribution moteur

Message par milosisland » 18 Oct 2021, 07:57

Bonjour, si ton accord tourne comme un coucou suisse, pourquoi vouloir changer la chaine de distribution ?? En principe cette chaine ne se remplace pas pour la vie du véhicule ....
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Estimation coût remplacement chaîne distribution moteur

Message par chris0532di » 01 Déc 2021, 12:09

MILOSISLAND,


Merci pour ta réponse. J'ai trouvé aussi, de mon côté, une réponse similaire, d'un ancien mécano Honda (10 ans), qui me disait, aussi, que tant qu'elle ne montre pas de signe de faiblesse (ni bruit moteur suspect, ni témoin tableau de bord), qu'i ne fallait rien touché, au niveau de la chaîne de distribution. Il en connaît plusieurs, encore roulantes aujourd'hui, qui ont 320, 380 et plus de 400.000 kms, avec la même chaîne de distribution !!
Ça me laisse, effectivement, de la marge... lol

Merci encore ! :mavie:




Cordialement?
chris0532di
chris0532di
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Juin 2017, 21:23


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron