Accord Gen8 Berline et Tourer i-DTEC type S (180 chevaux)

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par James » 18 Août 2009, 14:27

rsjapan a écrit :K24...BVA/BM6 200CV et tout le look qui va bien..... :craneur:


:cry: 2.4 à 200 cv ...c'est tout :shock: la v12gazouz de 180 cv va laisser sur place le K24 !!! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 18 Août 2009, 16:42

il y a de grande chance :shock:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par veve59 » 18 Août 2009, 19:12

de toute maniere , faut etre honnete , il est de plus en plus rare de se faire pourrir par une essence de nos jours.... a part les tres grosse cylindree biensur.... en meme temps , quasi tout le monde roule en diesel loool
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par majork » 19 Août 2009, 03:10

bah je pense quand meme que y a moyen de pourrir pas mal de bagnole vu l'acceleration d'une 2.4, et sa montée dans les tours... faut quand meme aussi avoir un gros mazout, parce que du 140 hdi peugeot ça m'etonnerais franchement que ça me double :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par jay » 19 Août 2009, 10:33

C'est sur que contre le couple énorme des mazout d'aujourd'hui, l'essence peut rien faire grand chose, à part bien sur sur les cylindrées plus imposantes...
Il y a quelques mois, j'ai eu un mal de chien à lacher une astra gtc de 150cv 1,9 dci avec ma mini cooper s prépa à + de 200cv. Mais bon, faut rester honnête, la sensation sur un essence est 1000 fois plus agréable que sur un mazout, ça me manque un peu d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
jay
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Juil 2009, 18:29
Voiture : Audi tt MK1 S-line

Message par veve59 » 19 Août 2009, 11:26

entierement de ton avis sur les sensations moteurs...... perso je n'oublierai jamais le jour ou , alors que j'avais encore ma m3 avec un 3 l de 286 cv , je me suis fais titiller par une 330 d ( les premieres generations en plus donc 183 cv je crois) , sur l'autoroute a 160 jusque 220 et ben impossible de le lacher d'un metre !!!!
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par James » 19 Août 2009, 13:39

Le problème, c'est que le K24 en boîte auto sur la Gen8 est un veau !!! 0/100 en 9,7s alors que le 2.0 BM est à 9,3s et le diesel IDTEC à 9,7s, qui progresse de la Gen7 qui était à 9,8s...


La Gen7 K24 tourne en BM 7,9s BA 9s...

Je trouve que c'es honteux de commercialiser un nouveau modèle près de 30% plus chère en version full options et qu'il soit plus lent de 1 à 2s...

Oui, la sécurité est plus importante, il y a le poids de la technologie, mais on paye aussi pour avoir un certain confort qui réside passe aussi par la puissance et le confort que cela apporte en conduite...

Je suis déçu mais déçu... Tu as un K24, tu dis "j'ai 200cv" mais tu te fais gratter par 80% des voitures du parc auto, alors qu'une génération avant c'est toi qui grattait 80% du parc...

J't'assure Majork, moi la BA me freine à mort pour la Gen8, il faudrait que Honda développe une boite style DSG du groupe AUDI, qui améliore même les perfs et ne les dégradent pas ! :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par majork » 19 Août 2009, 14:01

ah oui pour la boite auto je suis d'accord. niveau perf ça vaut pas une BM, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris une BM. Et entierement d'accord pour une boite derivée de la dsg audi. Mais bon le segment c'est luxe pas luxe sport malheureusement. Celle de la legend doit etre autrement plus performante. D'ailleurs sur la gen8 j'aurais esperé que H nous propose une transmission integrale sur l'accord vu qu'elle existe pour la legend, et sur certaines acura qui sont du gabarit de l'accord...
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par rsjapan » 19 Août 2009, 14:42

il est clair que la BVA de la legend est une merveille de douceur et de volupté..
mais il faut dire qu'a pres de 300cv ca envoie du bois quand tu mets les watts surtout avec 4WD miraculeux
je dis miraculeux car c'est proprement stupefiant ce genre de comportement sur une auto de ce gabarit !!
quand je pense que ceux qui achetent une BM ou une Merco ,plus statutaires certes, mais qu'ils payent une blinde et qu'ils ont tout juste le cuir dedans :shock:
ca me flingue le fait que HONDA ne sache pas communiquer la dessus
sachant que c'est une des meilleurs autos que j'ai jamais conduit....
et j'en ai conduit des monstres...
souple rapide luxueux plaisant economique (he oui!!)silencieux jouisif (ah !!! vtec quand tu t'enclenche c'est a pleurer :cry: )
et tellement plus technologique et discret donc classe....
que n'importe quelle allemandes bien sous tout rapport mais tellement commune malgrés tout (enfin par chez nous)
c'est sur que ton voisin n'aura pas la meme et il te demandera ce que c'est et quand il verra l'equipement il va etre vert d'avoir achete une BM serie 3 neuve au meme prix que la tienne...
moi c'est vrai que je me tate de plus en plus...
c'est juste une histoire de fiscalite pour l'instant....
car pour ce qui est de l'essence je l'a paye moins chere au boulot (en suisse) et pour l'entretien aussi :craneur:
en plus j'en ai de tres chouette qui me tente vraiment.... :cool:
il y en a pas un qui veut mon tourer.... :041210200758_19:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par veve59 » 19 Août 2009, 15:05

James a écrit :Le problème, c'est que le K24 en boîte auto sur la Gen8 est un veau !!! 0/100 en 9,7s alors que le 2.0 BM est à 9,3s et le diesel IDTEC à 9,7s, qui progresse de la Gen7 qui était à 9,8s...


La Gen7 K24 tourne en BM 7,9s BA 9s...

Je trouve que c'es honteux de commercialiser un nouveau modèle près de 30% plus chère en version full options et qu'il soit plus lent de 1 à 2s...

Oui, la sécurité est plus importante, il y a le poids de la technologie, mais on paye aussi pour avoir un certain confort qui réside passe aussi par la puissance et le confort que cela apporte en conduite...

Je suis déçu mais déçu... Tu as un K24, tu dis "j'ai 200cv" mais tu te fais gratter par 80% des voitures du parc auto, alors qu'une génération avant c'est toi qui grattait 80% du parc...

J't'assure Majork, moi la BA me freine à mort pour la Gen8, il faudrait que Honda développe une boite style DSG du groupe AUDI, qui améliore même les perfs et ne les dégradent pas ! :icon_copain:
Tu pouvais pas mieux resumer ce que je pense..... :wink:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par majork » 19 Août 2009, 15:29

je comprends pas que H reste sur de la BVA pour l'accord.... C'est censé quand même être une familiale un peu joueuse (surtout pour le 2.4), non vraiment je comprends pas pk pas de BVM. Encore si la BVA etait une pure tuerie de rapidité, mais la ...
Je sais pas ils ont peut être changé de cible, avec des conducteurs peperes et des taxis donc pas forcement besoin ou envie de faire des accel pour atomiser du keke en golf pourrie...
Moralité ça me blaze, heureusement que j'ai pas écouté madame qui la trouvait super belle avec le kit aero (je partage son avis) mais bon pour moi niveau moteur c'était le K24 ou rien.
En plus pour juste lui faire prendre 10cv.... Bon il émet moins de co² que la gen7 quand même
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par James » 19 Août 2009, 22:07

rsjapan a écrit :il est clair que la BVA de la legend est une merveille de douceur et de volupté..
mais il faut dire qu'a pres de 300cv ca envoie du bois quand tu mets les watts surtout avec 4WD miraculeux
je dis miraculeux car c'est proprement stupefiant ce genre de comportement sur une auto de ce gabarit !!
quand je pense que ceux qui achetent une BM ou une Merco ,plus statutaires certes, mais qu'ils payent une blinde et qu'ils ont tout juste le cuir dedans :shock:
ca me flingue le fait que HONDA ne sache pas communiquer la dessus
sachant que c'est une des meilleurs autos que j'ai jamais conduit....
et j'en ai conduit des monstres...
souple rapide luxueux plaisant economique (he oui!!)silencieux jouisif (ah !!! vtec quand tu t'enclenche c'est a pleurer :cry: )
et tellement plus technologique et discret donc classe....
que n'importe quelle allemandes bien sous tout rapport mais tellement commune malgrés tout (enfin par chez nous)
c'est sur que ton voisin n'aura pas la meme et il te demandera ce que c'est et quand il verra l'equipement il va etre vert d'avoir achete une BM serie 3 neuve au meme prix que la tienne...
moi c'est vrai que je me tate de plus en plus...
c'est juste une histoire de fiscalite pour l'instant....
car pour ce qui est de l'essence je l'a paye moins chere au boulot (en suisse) et pour l'entretien aussi :craneur:
en plus j'en ai de tres chouette qui me tente vraiment.... :cool:
il y en a pas un qui veut mon tourer.... :041210200758_19:



:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :wink: :wink: :wink: :cry: :cry: :cry: :cry: :razz: :razz: :razz: :razz: :cry: :cry: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :041222001359_13: :041222001359_13: :041210200745_8: :icon_copain: :cool: :muky: :muky: :muky: :mavie: :mavie: :mavie: :D :D :D :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile: :coeur15: :coeur15: :coeur15: :coeur15: :coeur15: :coeur15: :giro_orange: :coeur15: :coeur15: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur15: :giro_rouge: :giro_rouge: :giro_rouge: :giro_rouge:

En te lisant RS... je suis parti pour une nouvelle crise LEGEND, Madame a eu droit à la lecture en règle et protocolaire de ta réponse.... elle va craquer :wink:

Je sens que tu vas finalement en liquider une de ton parc d'occase prochainement :D
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par veve59 » 19 Août 2009, 22:45

tout les moyens sont bon pour faire ceder madame looool
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par James » 20 Août 2009, 00:25

veve59 a écrit :tout les moyens sont bon pour faire ceder madame looool


J'en bave les amis, c'est pas gagner mais le tout c'est de persévérer, jamais abandonner... cela ne marchera peut être pas, mais sait-on jamais :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Frepin » 20 Août 2009, 15:19

Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Hiro » 25 Août 2009, 00:42

Toujours pas de tarif précis pour le Suisse / France ? :041222001359_13:
Avatar de l’utilisateur
Hiro
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 204
Inscription : 12 Mars 2009, 00:22
Voiture : Mercedes C220 CDI AMG

Message par rsjapan » 25 Août 2009, 08:44

je ne bosse pas pour l'instant (vacances)... :craneur:
la semaine prochaine peut etre...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Hiro » 25 Août 2009, 22:09

Je vais suivre ça de très prêt :wink:

Merci :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
Hiro
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 204
Inscription : 12 Mars 2009, 00:22
Voiture : Mercedes C220 CDI AMG

Message par Hiro » 08 Sep 2009, 17:57

Des nouvelles ? :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
Hiro
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 204
Inscription : 12 Mars 2009, 00:22
Voiture : Mercedes C220 CDI AMG

Message par rsjapan » 09 Sep 2009, 06:37

ben je suis pas mal booke là....(hein Amaury :wink: )
les 200 accord vont pas se faire comme ca toutes seules... :041210200758_19:
qui dit 200 autos dit 200 spoiler a monter....
alors là je peux t'assurer que le pere RS il chome pas ...en plus de faire mon job de chef d'atelier....
et oui il faut etre polyvalent......
mais des que je peux poser mon posterieur dans mon bureau je vous fait ca promis....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)