Frein à main

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Frein à main

Message par Tibus » 06 Oct 2009, 08:34

Salut à tous,

Dites, est ce que régler un frein à main demande beaucoup de boulot ? Est ce que cela serait couvert par la garantie ?

En fait sur ma gen 8, je dois tirer bien à fond (quasi à la verticale) et même dans cette position il me semble peu fiable quand je suis garé sur une forte pente.

Je laisse toujours une vitesse engagée mais bon, ma femme à eu la mauvaise surprise de sentir la voiture reculer la dernière fois :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Huck33 » 06 Oct 2009, 11:29

j'ai aussi effectivement constaté qu'il fallait bien tirer le frein à main
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par rsjapan » 06 Oct 2009, 12:18

c'est un truc de chez Honda ca...
meme les anciens tourer avaient ca....
c'est pour la charge...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 06 Oct 2009, 19:45

Et c'est réglable ?

Car ca ne donne pas confiance :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par omb34 » 06 Oct 2009, 23:06

Je pense que oui .... sinon peut être une usure des plaquettes de frein non ???
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par sergio4400 » 12 Oct 2010, 10:10

Ma voiture est sortie hier de l'entretien. Le mécano l'a réglé sans même que je le lui demande, donc à mon avis, ça ne doit pas être bien compliqué.

Maintenant, c'est beaucoup mieux, plus besoin de mettre le levier quasi à la verticale.
honda un jour, honda toujours
sergio4400
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Mai 2010, 08:58
Voiture : Honda Accord 2.2 idtec élégance (2009-2012) - New Civic9 1.8 i sport (2012-...)

Message par Jackez » 13 Oct 2010, 16:32

Contrôle et réglage du frein de stationnement de la géné 7, je suppose que c'est identique sur la géné 8 ? Il s'agit d'un frein à tambour et donc de mâchoires et non de plaquettes sur la géné 7.

Contrôle


1. Tirez sur le levier de frein de stationnement (A) avec une force de 196 N (20 kgf) afin de serrer complètement le frein de stationnement. Le levier de frein de stationnement doit se verrouiller dans le nombre de déclics (B) spécifié.

Déclics de verrouillage du levier : 6 à 9

[Unable to display image]
Tiré avec une force de 196 N (20 kgf)AB
2. Réglez le frein de stationnement si le nombre de déclics du levier ne se situe pas dans les limites spécifiées.
Réglage


REMARQUE : Après avoir procédé à un entretien sur la mâchoire de frein arrière, desserrez l'écrou de réglage du frein de stationnement, démarrez le moteur et appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour que le frein se règle automatiquement avant de régler le frein de stationnement.

1. Soulever l'arrière du véhicule et le soutenir à l'aide de chandelles aux endroits indiqués.

2. Déposez le couvercle de la console.

3. Tirez le levier de frein de stationnement sur un déclic.

[Unable to display image]

4. Serrez l'écrou de réglage (A) jusqu'à ce que les freins de stationnement patinent légèrement lorsque les roues arrière tournent.

[Unable to display image]
A
5. Relâchez complètement le levier du frein de stationnement et vérifiez que les freins de stationnement ne patinent pas lorsque les roues arrière tournent. Si nécessaire, procédez à un nouveau réglage.

6. S'assurer que les freins de stationnement sont serrés au maximum lorsque le levier des freins de stationnement est complètement tiré.

7. Posez le couvercle de la console centrale.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par hopla_68 » 13 Oct 2010, 20:26

[quote="Jackez"]Contrôle et réglage du frein de stationnement de la géné 7, je suppose que c'est identique sur la géné 8 ? Il s'agit d'un frein à tambour et donc de mâchoires et non de plaquettes sur la géné 7.
quote]
sur la gen 7 j'ai des disques à l'arriere donc des plaquettes4
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Message par djo59 » 13 Oct 2010, 21:24

hopla_68 a écrit :
Jackez a écrit :Contrôle et réglage du frein de stationnement de la géné 7, je suppose que c'est identique sur la géné 8 ? Il s'agit d'un frein à tambour et donc de mâchoires et non de plaquettes sur la géné 7.
quote]
sur la gen 7 j'ai des disques à l'arriere donc des plaquettes4


Un tambours peu être present dans le disque il sert pour le freina a main
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Harry » 13 Oct 2010, 22:51

Huck33 a écrit :j'ai aussi effectivement constaté qu'il fallait bien tirer le frein à main


Idem pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Message par Jackez » 14 Oct 2010, 00:01

Sur les géné 7 c'est évidemment des disques à l'AR (sur toutes les accords depuis plus de 20 ans) + un frein de stationnement à tambour :

Image



7. Faire tourner les dents de rochet (B) de l'ensemble de réglage (C) au moyen d'un tournevis à lame plate (D) jusqu'à ce que les mâchoires se verrouillent contre le tambour du frein de stationnement. Ensuite, desserrer le dispositif de réglage de 8 crans et poser le bouchon d'accès.

Cette méthode est utilisée lorsque on change les mâchoires du frein de stationnement, pour le réglage simple, regarder le post plus bas
Dernière édition par Jackez le 14 Oct 2010, 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par hopla_68 » 14 Oct 2010, 06:40

Merci à Jackez pour l'illustration et l'explication :)
juste j'ai pas trop compris qui l'on resserre (sur le croquis) puis qui on dessert a nouveau ?
la vis de cacheest la seule que je suis sure d'avoir identifié
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Message par Jackez » 14 Oct 2010, 13:32

Contrôle et réglage simple du frein de stationnement, le schéma plus haut est pour un réglage lors du changement des mâchoires.

Contrôle
Ci-dessous les schémas, ne pas faire attention à un schéma du lève-vitre qui s'est retrouvé là par erreur et que je vais déplacer.

http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-mot ... cf87795b86

1. Tirer sur le levier de frein de stationnement (A) avec une force de 196 N (20 kgf) afin de serrer complètement le frein de stationnement. Le levier de frein de stationnement doit se verrouiller dans le nombre de déclics (B) spécifié.

Image

Déclics de verrouillage du levier : 6 à 9




Tiré avec une force de 196 N (20 kgf)AB



2. Régler le frein de stationnement si le nombre de déclics du levier ne se situe pas dans les limites spécifiées.


Réglage


1. Relâcher complètement le levier du frein de stationnement.


2. Déposer la console centrale.


3. Desserrer l'écrou de réglage de frein de stationnement (A), démarrer le moteur et enfoncer la pédale de frein à plusieurs reprises pour le réglage automatique du frein avant de régler le frein de stationnement.


Image
A


4. Soulever l'arrière du véhicule et le soutenir à l'aide de chandelles aux endroits indiqués.



5. Démonter les roues arrière.



6. Modèle KQ : le levier de frein de stationnement (A) sur l'étrier de frein arrière doit toucher l'axe d'étrier (B).

NOTA : Le bras de frein de stationnement ne contactera l'axe d'étrier que si l'écrou de réglage de frein de stationnement est desserré.

Image

BA


7. Tirer le levier de frein de stationnement d'un cran.



8. Serrer l'écrou de réglage (A) jusqu'à ce que les freins de stationnement patinent légèrement lorsque les roues arrière tournent.


Image
A
Image


9. Relâcher complètement le levier du frein de stationnement et vérifier que les freins de stationnement ne patinent pas lorsque les roues arrière tournent. Si nécessaire, procéder à un nouveau réglage.



10. S'assurer que les freins de stationnement sont serrés au maximum lorsque le levier des freins de stationnement est la position la plus relevée.



11. Remonter les roues arrière.



12. Reposer la console centrale.

Ce n'est pas facile, de faire partager la méthode, l'idéal est que tu commandes sur ebay le DVD du workshop. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Huck33 » 14 Oct 2010, 14:27

faut démonter la console centrale pour régler le frein à main?!

si ça couine pas après c'est un exploit!!
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par Jackez » 14 Oct 2010, 17:24

Dépose/repose de la console centrale de la géné 7 :
NOTA :

•En écartant les organes, utiliser un extracteur manuel.

•Veiller à ne pas déchirer le siège avant, endommager le tableau de bord et les pièces s'y rapportant.

1. T/M : Déposer le pommeau (A).

-1 T/M 5 vitesses : Abaisser le soufflet du levier de changement de vitesse (B) pour libérer le crochet (C) du pommeau.

-2 T/M 6 vitesses : Desserrer le contre-écrou (D).

-3 Déposer le pommeau du levier de vitesses.


T/M 5 vitessesT/M 6 vitessesADABC(1)(2)


2. Détacher les agrafes (A, B) en soulevant le panneau avant de la console centrale (C). Si le véhicule en est équipé, débrancher les connecteurs du commutateur du chauffage du siège (D).


Emplacement des fixationsA: Agrafe, 2B: Agrafe, 4ABCDABBB


3. Détacher l'agrafe (A) en soulevant le cendrier (B).


Emplacement des fixations: Agrafe, 1AAB


4. Déposer les vis (A), détacher les agrafes (B) et le crochet (C) en tirant la fixation centrale (D) vers le haut, et débrancher le connecteur de l'allume-cigarette, le connecteur de la lampe de l'allume-cigarette (F) et la douille d'ampoule de la lampe de l'allume-cigarette (G).


Emplacement des fixationsA: Vis, 2B: Agrafe, 2BCDABC: Crochet, 1AEFG


5. Détacher les agrafes (A, B) en soulevant le panneau arrière de la console centrale (C).



Emplacement des fixationsA: Agrafe, 5B: Agrafe, 2ABACBAAA


6. Déposer la console centrale (A).


-1 Ouvrir le couvercle du boîtier de la console (B), puis déposer le tapis de la console (C).

-2 Modèle 2005 : Débrancher le connecteur de la douille d'alimentation d'accessoires arrière (D) et détacher l'agrafe (E).

-3 Déposer les vis (F, G), puis soulever la partie arrière de la console pour libérer les crochets (H) et la déposer.


Emplacement des fixations: Vis, 4F: Vis, 2GABCFGHFFFGHED


7. Poser la console dans l'ordre inverse de la dépose et remplacer les agrafes endommagées.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par hopla_68 » 15 Oct 2010, 20:33

merci
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Frein à main

Message par kibu » 01 Déc 2010, 19:28

idem pour moi sur ma gen7 qui est donc le meme que sur la gen8 un probleme de frein à main chargé les 4 disques de frein demandé à honda de resserrer le frein à main qui marchait mal avant et ca recommence, sur une pente forte la voiture descend et la vitesse ne sert à rien la voiture s'avançant par à coups

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)