Update 04/08/2010 : Mes déboires avec ma Gen8 ...

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Update 04/08/2010 : Mes déboires avec ma Gen8 ...

Message par Tibus » 20 Nov 2009, 00:11

Yop,

Donc voilà, je viens coucher sur le "papier" mes déboires avec mon Honda Accord i-dtec Tourer pour tenter de contrer le mauvais sort qui me suit !

- 4000Km : je pars travailler au Luxembourg un vendredi et voilà qques jours qu'a 2500 tours la voiture broute un peu ... j'arrive au lux sans probleme, je passe la journée sur place et réussi a finir plus tot que prévu pour vite rentrer ... la voiture a du mal a démarrer dans le garage et derrière moi c'est une grosse fumée blanche qui me suis, plus moyen de voir la route. Je vous passe les détails et la rentrée à la maison à 23h.. Moteur défect. Par contre en une semaine, moteur remplacé et voiture de remplacement. rien à redire sur le service.

- Install sono premium mais son pourri... après avoir insisté auprès du garagiste qui n'entendait pas le probleme, remplacement des 4 HP et la son nickel.

- On part trois jours en famille au fin fond de la flandre à 150km de la maison et il faut qu'il y ai de la grele de fou sur 2km ou je suis garé :((( Du coup, dégrêlage du capot, toit et ailes ... une semaine au garage.

- Je monte sur l'autoroute en revenant du boulot et la je me chope visiblement une barre de fer dans le pneu, bruit énorme de tige qui tourne avec le pneu dans le bas de caisse ... plus de peur que de mal, réparation du pneu (13€) mais depuis un bruit de roulement sur ce pneu là (je dois encore faire vérifier.

- Il y a deux semaines, retour au lux, je m'aprête à rentrer dans le garage et la *BANG* !!! je sursaute et mon toit ouvrant vole en éclat !?! Des travaux autour, je sors de suite, je regarde mais ne voit rien voler. Qque chose m'est bien tombé dessus mais pas moyen de trouver quoi :-( 3h30 pour rentrer à 70 km/h sous la flotte a faire gaffe que mon plastique collé (donné par un garage Renault :) ) ne s'envole pas. L'expert tatonne en me disant que c'est peut-être un probleme de fabrication et que du coup l'assurance n'interviendrait pas. Heureusement mon omium rembourse que ce soit un défaut ou un débris.

- Je récupère ma voiture hier, l'admire toute simonisée, j'examine le toit sur toute la longueur et là, au milieu, 3 coups dont un jusqu'à la tôle ... voilà sans doute la preuve que je me suis pris un brol et rebelotte pour aller faire réparer sans doute ....

Update 04/08/2010

- Ma femme prend la Honda pour une petite course, elle n'a jamais fait aucune griffe sur sa Meriva, et raffle un piquet à mi-hauteur de porte passager et arriere --> carosserie

- La semaine passée, en revenant du Lux, j'entend une vibration génante côté passagé mais pas moyen de trouver d'ou ca vient à l'intérieur. Une fois garé, je remarque que la moulure qui fini le parebrise sur les côté est relevée et ne tiens plus --> remplacement sous garantie au garage, je passe prendre la voiture hier et la moulure était à nouveau décollée ! --> rebelotte

- Problèmes de démarrage à froid, le moteur qui mouline et la voiture vibre (le comte tour oscille entre 800 et 1000 TM). Quand je lache l'accelerateur à faible vitesse en dessous de 2000 TM on dirait que la voiture donne elle même un peu de reprise. Une fois le moteur à température, plus de probleme jusqu'au lendemain matin --> selon le garage ce serait un injecteur qui déconne, ils vont le remplacer sous garantie ...
Dernière édition par Tibus le 04 Août 2010, 10:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par pascal » 20 Nov 2009, 07:22

Salut!!

C'est ce ue l'on appelle la poisse chez nous!!!

Incroyable.

Fait la bénir cette auto.(ça se fait en Russie :)

A +
pascal
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 109
Inscription : 25 Oct 2009, 22:45
Voiture : honda accord 2.Oi vtec

Message par rsjapan » 20 Nov 2009, 09:08

t'as pensé a la changer...... :041210200758_19:
t'es maudit ou bien.....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 20 Nov 2009, 10:12

rsjapan a écrit :t'as pensé a la changer......


C'est une proposition officielle ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par bendelizee » 20 Nov 2009, 10:15

Emprunte une renault deux semaines puis reprends ton accord. Ca va mieux ?

De rien... :smile:
bendelizee
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 26 Avr 2009, 22:56
Voiture : accord 2.4 gen7

Message par two.four » 20 Nov 2009, 12:35

La vache il t'en arrive à toi, à mon avis il ne peut plus rien t'arriver :wink:
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Message par Huck33 » 20 Nov 2009, 16:27

et bien !! :sad:
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par Tibus » 20 Nov 2009, 16:28

Bon, journée au Lux finie, je vais prendre la route ... en espérant que ca démarre :) :) :)

Merci à tous pour votre soutiens :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par hondalegend » 20 Nov 2009, 16:32

Comme on le dit souvent, ce sont vraiment des histoires de fou !
Avatar de l’utilisateur
hondalegend
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 320
Inscription : 06 Juil 2008, 15:44
Voiture : Accord CH7 1999

Message par rsjapan » 21 Nov 2009, 12:13

Tibus a écrit :
rsjapan a écrit :t'as pensé a la changer......


C'est une proposition officielle ? ;-)

je crois que j'ai ce qu'il faut... :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 21 Nov 2009, 12:14

rsjapan a écrit :
Tibus a écrit :
rsjapan a écrit :t'as pensé a la changer......


C'est une proposition officielle ? ;-)

je crois que j'ai ce qu'il faut... :wink:


Tu peux être plus clair ? :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par omb34 » 21 Nov 2009, 13:56

Ben dis moi, quelle malchance tu as avec cette voiture .... tu devrais venir dans le Sud de la France ; ce sera mieux :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par sylvain01 » 21 Nov 2009, 17:29

Salut, t es chez agf? Sans dec, j espère pour toi que la roue va tourner
sylvain01
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 162
Inscription : 24 Jan 2009, 13:44
Voiture : Honda Accord 2.4 Executive

Message par Frepin » 22 Nov 2009, 12:51

La loi des Series ... ca fini par tourner, Heureusement. Courage :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Chrisfilm » 03 Déc 2009, 17:37

MDR Monsieur Chkoumoune.....

Sinon moi avec mes déboires c'est pas mal non plus...
Bon courage !!!
Chris'Film
Vitres Teintées ...?
www.chrisfilm.ch.vu
Avatar de l’utilisateur
Chrisfilm
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 58
Inscription : 22 Nov 2008, 15:23
Voiture : Accord Tourer 2.4 Mugen

Message par kibu » 30 Jan 2010, 11:40

mort de rire ! :razz:
ecoute désolé pour tes problemes mais j'y croyais pas mais il existe des voitures qui ont un mauvais sort j'en fais partie :

5 accidents non fautif en 3 ans entre le cerf pris à 110 km/h en pleine ligne droite le soir sur nationale alors que personne n'a jamais vu de cerf à cet endroit, le mec en montagne avec des pneus été au mois d'avril qui sur une grosse plaque de verglas fait de la luge sur la route et qui m'a embouti avec fracas, 3 personnes qui pas réveillées me rentrent dedans, le voisin qui égratigne tout le coté de la bagnole en sortant et dit que c'est pas lui, une fuite d'eau dans le coffre avant les accidents, un volant moteur HS, des portières qui s'ouvrent plus et ca continue il y a 1 mois au bout de 1 jours de vacances loin de chez moi ( 400 km) un capteur d'arbre à came défaillant obligé d'arrêter les vacances et de retourner chez moi hallucinant calcule la probabilité pour que ca m'arrive en vacances ce genre de soucis !

écoute je croyais que tous ces problemes allaient disparaitre mais c'est pas le cas pourtant je crois pas à ce genre de chose mais la ca commence à me faire réfléchir si j'étais toi ta voiture est pas trop vieille tu te donne un délai et change la ! moi elle a 5 ans et demi et je perdrais trop à la revendre en occasion.....


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Chrisfilm » 30 Jan 2010, 12:26

lance la contre un mur !!!!!!
Mouhahahaha
Avatar de l’utilisateur
Chrisfilm
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 58
Inscription : 22 Nov 2008, 15:23
Voiture : Accord Tourer 2.4 Mugen

Message par mister33 » 31 Jan 2010, 03:20

Cette pouasse !!!
Ya de koi, plus oser rouler !!!
Avatar de l’utilisateur
mister33
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 08 Sep 2009, 15:34
Voiture : ACCORD 2.4 EXECUTIVE

Message par Tibus » 04 Août 2010, 10:12

updated :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Frepin » 04 Août 2010, 11:09

Comme je l'ai déjà dis, je travail dans l’industrie auto Valeo (branche alternateur) pour ne pas le citer.

Quasiment toutes les industries moderne fonctionnent avec les même règles (Méthode de Travail) dont bcps sont copiées sur le model japonais.

Dans la production quotidienne d'une ligne d'assemblage, il suffit d'un grain de sable pour voir un produit mal assemblé passé au travers des mailles du filet et ce malgré des Contrôles Qualité (voir des Supers Contrôles) et voir ce produit défectueux arrivé chez le client.

Un grain de sable c'est par exple : un intérimaire pas suffisamment été bien formé ou qui n'a rien à cire de son taf ou un habitué qui a passé une mauvaise nuit. Les raisons sont multiples.
Ensuite en amont il y a les sous-traitants, voir les sous-traitants de sous-traitants qui sont exposés aux mêmes risques en termes de Qualité Total.
Réduction des coûts de matières 1eres (qualité moindre), Objectif de prod à atteindre etc.

Autant de critères qui nous font des déboires…
Les nippons sont moins touchés que les européens mais preuve en est qu'ils ne sont pas infaillible non plus mais tellement meilleurs pour notre bonheur à tous en gnral.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)