Gen8 2,4l Auto?

( 2008 - ... )

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Gen8 2,4l Auto?

Message par coco » 09 Fév 2010, 21:15

Est qu'il y a des membres ici qui possedent ou ont déja essayé une gen8 2,4l auto luxury Inova?

Quid de vos diverses expérience sur ce modele?

Et surtout l'ami Serge qui a du certainement l'essayer plussieurs fois!

Je prend toutes les infos possibles et imaginables sur ce modele mais surtout du vécu!

A vous! :wink:
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Message par greg 76 » 09 Fév 2010, 22:17

Je me permets de posté même si je n'ai pas essayé cette honda, mais à ce que j'ai pu voir sur les essais et sur les perfs de cette accord, la boite auto est bien molle et plombe les perfs de l'auto.

Par contre j'ai essayé la boite auto sur la gen8 tourer de mon frère mais sur le diesel, je l'ai trouvé sympa et pas molle, mais je ne sais pas si c'est la même et ce que ça vaut sur le 2.4 en essence en sachant que le couple est bien moins important.

Tu penses reprendre ce véhicule?

:surprised:
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Message par two.four » 10 Fév 2010, 10:01

Je vais suivre ce sujet avec attention, en effet je crois pas que j'arriverai à me contenter du 2.0L sur la gen8, le 2.4 de la gen7 au quotidien c'est du pur bonheur :smile:
Par contre la boite auto me rebute vachement ...
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Message par rsjapan » 10 Fév 2010, 10:39

pour ce qui est de la totomatic...
disons que je suis pas super pour... (j'aime manier ce levier ... :craneur: )
mais au deneurant la boite est vraiment bien sur l'Accord
elle est vraiment bien etagé (pas de trou) et surtout elle ne te fait pas consommer outre mesure a vitesse regulée...
il est clair que la BM est autrement plus typé
mais il l'agrement de conduite de la BV est inegalable grace a l'elasticité du bloc 2.4 dont les loi d'injection on ete legerement revu d'où l'augmentation de la puissance et du couple (pas enorme je sais.. :pasmafaute: )
bon je suis au boulot a cause de mon hernie du coup je peux pas verifier un truc sur la boite
ca m'evitera de dire des conneries...mais je trouve que par rapport a son gabarit cette boite est bien vue...
pis surtout ces boites sont vraiments costauds....
si tu veux te la jouer cool ...il y a rien de mieux
mais le kickdown est super puissant (tres cool ca :craneur: ) et de temps en temps ca detend :041210200758_19:
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Message par coco » 10 Fév 2010, 18:08

Pour répondre à Greg 76, oui la 2,4l est peut etre dans les tuyaux, ca va dépendre ce que le garage va me proposer sur mon Impreza...
Normallement réponse demain...

J'ai déja eu une offre d'un garage qui avait aussi une 2,4l en occas' mais ils m'ont dit clairement que la repise de l'Impreza ne les bottait pas trop, donc la propo était dérisoire...

Apres c'est vrai que j'aurai aimé une boite manuelle, mais de toute facon la question ne se pose pas car elle n'est pas dispo en France..

Il clair que les performance du 2,4l doivent etre un peu "étouffées" à cause de cette boite auto, mais ce n'est pas le genre d'auto dans laquelle on recherche la sportivité et puis si une boite auto est bien concue, bien étagée avec un bon moteur, ca peu etre vraiment sympa!

De toute facon en plus je vais déménager pour quitter mes petites routes de montagne que j'empreinte quotidiennement pour rentrer chez moi pour retourner "en plaine" et j'ai toujours dit qu'un jour je prendrai un boite auto...
Alors vu que je veux une gen8 et que de toute facon il n'y a pas le choix , pourquoi pas....
A moins que je ne vende mon Impreza à un particulier et que je ne prenne une 2,0l manuelle comme celle que j'ai trouvée ou que Mr RS pourrait me proposer selon mon budget...

Apres ce qui m'attire dans la 2,4l ce sont tous les équipements de dingue sur la finition Luxury Innova!! c'est une truc de dingue!

Serge, toi qui l'a essayé cette 2,4 auto, tu dis donc que c'est sympa à conduire alors? et que la boite est bien en corrélation avec le moteur et la voiture?
Et c'est quoi que tu veux vérifier sur la boite?
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Message par alfisti » 11 Fév 2010, 13:16

Ben moi je possède une 2.4 auto (pas une luxury mais une Type S)depuis 1 semaine donc je ne peux pas dire grand chose.
Par contre le peu que j'ai roulé sans tiré dedans donc à cause du rodage, la voiture est super agréable. Les palette au volant sont trés pratique pour le frein moteur. Pour info à 3000trs en 5 on est à environ 150. Pas mal pour partir en vacance. Niveau conso je tourne à 11lt sur les 500kms que j'ai fait.
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Message par rsjapan » 11 Fév 2010, 13:54

voilà c'est ce que je suis allé verifier ...
les palettes il y en a ... :041222001359_13:
sur le coup des medocs j'ai eu un doute.... :shock:
je ne savais plus si il y en avaient :oops:
et pour la conso...elle va descendre au debut elles consomment toute un peu plus...
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Message par coco » 11 Fév 2010, 17:16

Alfisti, je compte sur toi pour me donner tes impressions au fur et à mesure que tu en as...
Car tu fais partis des rares proprios de 2.4l gen8 auto!

Serge, pour les palettes au volant, oui je savais. :wink:

Justement, concernant ces palettes, est ce que c'est bien réactif ezt rapide? denué d'acoups?

Alfisti, tu es d'où pour avoir une type S auto?
Belgique, Suisse?
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Message par alfisti » 11 Fév 2010, 21:33

Ben pour la reactivité des palettes, je les trouves assez reactives. A voir en bourre. Par contre combien de kms pour le rodage à votre avis. Pour l'instant je ne dépasse pas les 3000trs.
C'est ma premiere auto et pour l'instant je ne regrette pas, c"est super agréable. Sinon j'habite à la frontière belge. Il sagissait d'une serie limité pendant le salon de bruxelles.
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Message par kibu » 12 Fév 2010, 06:59

quand la voiture était sortie j'avais acheté le moniteur auto et les essayeurs avait été relativement déçu par la boite auto même s ils disaient que dans l'ensemblec'est une très bonne voiture qui gommait certains défaut de la gen 7 comme le confort et surtout les bruits de roulement.......
la Honda avec cette boite auto ils ont pas brillé de ne pas proposer la manuel surtout pour l'europe par contre très bonne idée pour proposer une automatique en diesel

ce qui me fait halluciner c'est le peu de gen 8 qu'on voit comparé aux gen 7

vraiment la chose qui va me faire hésiter à la prendre plu tard c'est sa largeur : pour se garer avec la gen 7 c'est deja limite et sur la nationale ou je vais il y a des endroits étroits notamment quand t'as un camion en face.......

coco pourquoi tu regardes pas du coté de la suisse ? ils en ont pas en manuel la bas des 2.4 ?

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Message par rsjapan » 12 Fév 2010, 07:56

c'est sur qu'en Suisse nous avons des manuelles.....
et pour rarete de la bete on voit plus de Tourer que de berline....
par rapport au revues specialisées....il y a prendre et a laisser...
c'est comme tout ....
moi je me fie au fait que j'ai deja roulé avec....
mais il est evident que l'agrement BM est quand meme superieur...
et connaissant COCO...il se lassera rapidement de la BA....
c'est quand meme mieux une BM ...y pas a chier... :041210200758_19:
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Message par coco » 12 Fév 2010, 18:23

Kibu: pourquoi je ne regarde pas en Suisse, et bien tout simplement parce qu'avec des autos récentes comme les gen8, le prix d'achat implique de gros frais de TVA en douane et en plus en ce moment le CHF n'est pas avantageux pour nous francais, donc tout cela fait monter le prix de l'auto.

En Suisse ca peut valoir le coup sur une "vielle" auto mais pas pour des autos récentes voir quasi neuves.
(sauf en connaissant quelqu'un qui travaille chez honda...... :rolleyes: )

De toute facon, pour l'instant, j'ai épuisé mes deux "cartouches" "reprises" aupres des concessionnaires qui ont des gen8 2,4l dans mes tarifs...
J'ai tenté un coup mais ils ne me donnent pas assez de l'Impreza, donc si celle ci ne part pas sur le marché des particuliers, je la garde bien volontier aussi, car la Subaru reste une tres bonne auto ! :smile:

J'ai eu une personne qui me proposait 22000€ mais je lui ai dit que je ne la laissais pas en dessous de 23000 car je ne vend pas l'auto par nécessité, donc non négociable!.
Et une autre personne qui me proposait un échange contre une Alfa Brera toute option 2,4l jtd 210cv, pourtant j'ai précisé "cause achat de plus grosse berline essence" !!
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Message par rsjapan » 12 Fév 2010, 19:52

il y en a qui doute de rien...
une BRERA !!! mazout !!!
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Message par coco » 12 Fév 2010, 21:22

Tu m'étonnes, surtout que j'ai mis dans l'annonce:
"Vendue cause achat plus grosse berline." :rolleyes:

Tout à l'heure on m'a proposé égallement un échange avec une Mitsubishi Lancer nouveau modele sportback diesel, le modele avec lequel j'avais hésité lors de l'achat de la subaru mais en berline.


Bon pour en revenir au sujet, je vois que les proprios de gen 8 2,4l ne sont pas légion... :rolleyes: :pasmafaute:
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Message par ar1301 » 13 Fév 2010, 00:51

J'ai lu quelque part dans la presse que la Gen8 2.0 BM (avec les "petites roues") ferait jeu égal avec la Gen8 2.4 BA en matière de performances accélérations/reprises...
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Message par coco » 13 Fév 2010, 10:15

Ben regarde les chiffre annoncés par le constructeur sur les plaquettes d'information:

- 0 à 100: 2,0l manu: 9,3s
2,4l auto: 9,7s
Idtec manu: 9,8s
Idtec auto: 10,4s

- 400m départ arreté: 2,0l manu: 16,8s
2,4l auto: 17,1s
Idtec manu: 17,0s
Idtec auto: 17,5s

- V max: 2,0l manu: 212
2,4l auto: 222
Idtec manu: 207
Idtec auto: 202

(ce sont les chiffres pour les tourers)
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Message par ar1301 » 13 Fév 2010, 16:03

La Gen'7 2.0 BM était donné pour 8.9/16.4/217...
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Message par rsjapan » 13 Fév 2010, 16:13

les kilos ca mange des Watts...
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Message par two.four » 13 Fév 2010, 17:22

la 2.0 manu accelere mieux que la 2.4 auto ???????? :surprised:
si c'est vrai c'est une bonne nouvelle, elle consommera moins :rolleyes:
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Message par alfisti » 18 Mars 2010, 13:45

Bon alors un petit compte rendu de mon impression avec la BA.

mode D:
Alors en conduite normale c'est super, trés doux ne reste pas bloqué sur un rapport assez haut dans les tours, on voit bien que ça privilégie la conso. Dans les bouchons c'est vraiment excelent, mon pied gauche est au repos. Toujours en mode D si l'on a besoin de faire une forte relance pour déboité ou s'inserré et bien il suffit d'écraser la pedale et la ça rétrograde et ça pousse trés fort. Le tps de réaction de la boîte est trés court, en tout cas on est pas frustré et on se dit pas "si j'avais une BM j'aurais fais mieux ou plus vite". Toujours en D on peut utilisé les palettes pour rétrogradé et avoir du frein moteur (decente, sol glissant ou même si on se rends compte qu'on arrive un peu trop vite et qu'on ne veut pas utilisé seulement les freins qui sont d'ailleur térible. Si l'on reste à vitesse continu sur le plat ou si on s'arrette la boite repasse toute seule en auto.

mode S :
Alors la et bien sa reste sur le rapport jusqu'au 7000trs, peu importe la vitesse km/h ou le rapport engagé. Par contre si on utilise les palettes et bien la c'est comme une manuelle, on fait ce qu'on veux, la voiture reste sur le rapport sélectionné, on peut resté 1km en 1ere à 6000trs par exemple. (sauf si on veux rétrogradé trop vite, par exemple si on est à fond de 4 et que l'on veux metre tt de suite la 2) Le tps de passage des rapports est super court, c'est quasiment instantané, à part à l'abord de la zone rouge ou il faut un tout petit peu anticipé sinon c'est rupteur mais trés court.

Et bien voila super content de la BA, c'est ma première donc je ne peut pas comparé. Par contre moi qui avait un peu peur surtout en conduite sportive, et bien je suis super étonné, on se fait vraiment plaisir avec les palettes au volant à part que la le talon-pointe c'est fini.
alfisti
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