Problème démarrage à froid

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problème démarrage à froid

Message par Tibus » 30 Mai 2010, 19:26

Salut à tous !

Je crains que ma série noire avec ma Gen8 ne soit pas terminée ...

En effet, lundi, après avoir laissé l'accord une semaine sans conduire, elle a vraiment eu du mal à démarrer (tours minutes instables aux alentour de 1000 tours/minute et bruit du moteur "bizarre")

Depuis, le matin, les symptomes sont moins forts mais on entend bien que qque chose cloche.

Par contre, une fois que l'on roule, aucun problème ...

Comme d'hab, je vais voir avec le garage, mais je poste toujours ici pour info :)

A+

Tibus
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Huck33 » 31 Mai 2010, 08:22

décidément
ça ne me rassure pas moi :sad:
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par Tibus » 31 Mai 2010, 12:17

Bah ce matin RAS mais en effet je n'ai jamais eu ca avec d'autres diesels...

Par contre ma série noire à bien repris du service car hier, ma femme qui n'a jamais eu aucun problème avec sa Meriva, revient toute penaude car elle a griffé toute la portière droite sur un piquet qu'elle n'a pas vu ... Mais là Honda n'y est pour rien :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Marcus » 31 Mai 2010, 14:00

Tibus a écrit : un piquet qu'elle n'a pas vu ... Mais là Honda n'y est pour rien :)



Ta femme non plus.... allé, un gros câlin et c'est fini.
En tout cas, merci de nous signaler le jour ou tu la vend car il doit y avoir un chat noir caché quelque part dedans.
Bon courage
Marcus
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Mai 2010, 08:44
Voiture : ACCORD 8 I-VTEC 2.0

Message par Tibus » 02 Juin 2010, 09:42

Bon beh rendez-vous demain matin pour le remplacement du support de filtre à huile (il y a eu un rappel pour ça) et check de ce problème ennuyeu.
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par omb34 » 03 Juin 2010, 15:48

Bizarre, moi j'opterai pour un problème lié au carburant / injecteurs / pompe d'injection. Je changerai le filtre à gazole et mettrait un injection 5 dans le réservoir. Au fait ton réservoir était plein ou vide quand tu as démarré la voiture?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Tibus » 03 Juin 2010, 15:57

Je ne fais le plein qu'avec de la Total Excellium, je devrais peut-etre changer.

Le réservoir était vide.

Le mécanicien à fait une reprogrammation qu'il avait reçu dernierement en me disant qu'ils avaient peut-être régler les pressions ... on verra.

Je vais au Luxembourg demain, j'espere qu'elle ne me lachera pas apres le boulot comme quand le moteur avait rendu l'âme :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Tibus » 03 Juin 2010, 15:58

Ah oui, le remplacement du support du filtre n'a rien à voir avec mon problème mais était un rappel Honda que je devais de toute façon faire.
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par omb34 » 03 Juin 2010, 16:09

Tibus a écrit :Le réservoir était vide.

Je pense que ça vient de là!!! La concentration en flotte (condensation) est plus forte qu'avec un réservoir plein. Ton problème va s'estomper avec le temps. Sinon dans le doute, un injection 5 Diesel et un plein chez Elf.

Bien regarder les indications sur le produit. Y est indiqué la contenance maxi en carburant pour que le nettoyage soit efficace :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Tibus » 03 Juin 2010, 17:11

Bonne info à savoir merci !

Mais par contre, je roule depuis 15 ans en diesel et jamais eu le probleme... mes précédents moteurs étaient peut-être moins délicats :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par omb34 » 04 Juin 2010, 08:29

Les anciens diesels n'avaient pas ce soucis. Le problème de flotte devient vraiment un problème depuis les common rails / injecteur pompe. La moindre goutte de flotte peut faire gripper pompe à injection , injecteur et çapeut aller jusqu'à la casse moteur (injecteur grippé en position ouverte).

Maintenant il faut voir avec le temps si ton problème sera résolu ou s'il aura endommagé ton système d'alimentation :wink: !! Il n'est pas rare de voir des cas de grippage après coup :sad:


Le cas le plus flagrant est de quitter une métropole sous les 35°C et d'arriver en montagne sous 18°C ; garer la voiture le réservoir quasi vide et redémarrer le lendemain. C'est ce que je fais toujours avec mes véhicules essences sans problèmes!!! Vu que lorsque j'arrive en Andorre ; il faut que je sois à sec :041210200758_19: :041210200758_19:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Tibus » 04 Août 2010, 09:59

Passé au garage hier : un injecteur qui ferait des siennes. Va être remplacé sous garantie. Je vais pouvoir updater mon post sur mes déboires avec ma gen8 :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par jejevaio » 07 Sep 2010, 09:39

Hello, j'ai eu le meme soucis, il y a un bulletin sur le fait qu'il y a une série d'injecteur qui ont une fuite.....çà va donc s'arranger !
Avatar de l’utilisateur
jejevaio
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 09 Avr 2008, 11:38
Voiture : HONDA ACCORD IDTEC Innova Executive

Message par Tibus » 07 Sep 2010, 09:43

aaah merci jejevaio !

Je craignais justement que le garage allait faire ca au pif pour voir si ça arrange le problème :)

Sais tu si ils doivent changer tous les injecteurs ou seulement un ?

Aussi, ont-ils le moyen de savoir quel injecteur pose problème ?

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Huck33 » 07 Sep 2010, 09:44

jejevaio a écrit :Hello, j'ai eu le meme soucis, il y a un bulletin sur le fait qu'il y a une série d'injecteur qui ont une fuite.....çà va donc s'arranger !


tu as plus d'infos la dessus? :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par jejevaio » 08 Sep 2010, 18:17

En fait, j'ai eu le même soucis, voiture qui démarre mal le matin quand le temps est froid.....mais j'ai remarqué que si j'attendais un peu en préchauffe c'était mieux....alors ils m'ont changé les bougies de préchauffage et il y a eu un mieux mais pas l'extase....alors après il m'a parlé du boitier qui controle le temps de chauffe des bougies a changé eventuellement ou...et c'est là que le chef atelier ma parlé de ce fameux bulletin sur un risque de fuite d'un injecteur...après comment il procède, j'avoue que j'en sais rien....mais je pensais qu'il t'avait déjà changé les tiens.....c'est donc pas encore le cas......?
Avatar de l’utilisateur
jejevaio
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 09 Avr 2008, 11:38
Voiture : HONDA ACCORD IDTEC Innova Executive

Message par Tibus » 08 Sep 2010, 18:19

Ils me font ca samedi :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par omb34 » 09 Sep 2010, 08:57

Vous nous tenez au courant les amis ... il arrive aussi que sur un diesel qui démarre mal, il faut changer les injecteurs
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Tibus » 12 Sep 2010, 09:41

Bon alors, retour du garage :

- Petit entretien des 55 000Km : 283€ TVAC
- Remplacement moulure pare brise sous garantie
- Commande baffle défectueux sous garantie
- Devis pour un phare anti-brouillard avant : 300€ + Main d'oeuvre

Et donc pour les injecteurs ... le mécano en chef ne comprenait qu'ils en ai commandé qu'un seul et va en commander 3 en plus pour tous les remplacer sous garantie...

Je n'en suis donc toujours pas quitte pour aller au garage avec cette voiture :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par omb34 » 12 Sep 2010, 20:53

Il ne faudrait pas que tu te sois chopé un fond de cuve ou de la flotte !!! ??? :surprised:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)