Problème démarrage à froid

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Tibus » 12 Sep 2010, 20:59

Je ne pense pas non ...
Par contre ma poisse continue, je viens de voir que la moulure du pare-brise était de nouveau décollée ... Après deux passages au garage :-(
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Tibus » 05 Oct 2010, 22:16

Pour info elle va demain au garage pour remplacer sous garantie :

4 injecteurs
1 baffle
1 moulure du pare-brise

Quand la garantie est finie, je revends cette voiture maudite :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par push » 05 Oct 2010, 22:34

par contre evite les conneries d'injection 5 dans le reservoir/ moteur c'est de la cochonerie pur et simple surtout sur un moteur recent !!!!


si tu veux flinguer un moteur et 2 min chrono mais de l'injection 5 la c'est sur tu auras encore plus d'emmerde avec que sans ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Tibus » 05 Oct 2010, 22:50

jamais rien mis et roule quasi exclu a la total excellium ...
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par push » 05 Oct 2010, 22:57

Tibus a écrit :jamais rien mis et roule quasi exclu a la total excellium ...


un des meilleurs carburant sur le marché :wink:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par lorenzo57 » 06 Oct 2010, 15:56

Encore une enigme pour l exellium et aute(v power,ultimate...).Moi je pense que sur ces carburants il n y a pas assez de rcul.N ont ils pas un pouvoir trop detergeant??J avais lancé un post sur le i ctdi car avec ce carburant a long terme j avais ressenti plus de claquement au niveau du moteur et apres avoir fait le tour sur different forum il s avère qu il y a quelques petit souci (souci isolé.)
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par tshima » 06 Oct 2010, 19:17

Salut,

J'ai moi aussi quelques soucis de démarrage à froid.Rien de catastrophique, mais quand la voiture est froide (matin dans mon garage et soir au boulot) il faut que j'insiste un peu.

Au début je pensais que je tentais de lancer le démarreur avant la fin du préchauffage mais j'y ai fait attention plusieurs fois et il s'avère que le moulin est un peu fainéant à froid.

Par contre, si le moteur est un tant soit peu tiède, pas de soucis.

Va falloir que j'en cause à mon concessionnaire pour voir ce qu'il en dit
Avatar de l’utilisateur
tshima
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 15 Mai 2009, 23:38
Voiture : Honda Accord Tourer 2.2 iDtec Executive Argent Volcano

Message par Tibus » 06 Oct 2010, 20:56

Yop,

Bon alors après le remplacement des 4 injecteurs, c'est une autre voiture :)

Ca demande évidemment du recul et plus de test mais dès que je tourne la clé ca démarre sans souffrance et quand je laisse le ralenti, c'est constant comme une horloge suisse :)

Pendant la réparation, j'ai eu une CRZ comme voiture de remplacement :)
Ca tire plus que je pensais mais j'ai été décu qu'il ne roule jamais sans le moteur essence allumé.
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Tibus » 06 Oct 2010, 20:59

tshima a écrit :Salut,

J'ai moi aussi quelques soucis de démarrage à froid.Rien de catastrophique, mais quand la voiture est froide (matin dans mon garage et soir au boulot) il faut que j'insiste un peu.


Salut Tshima,

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais je te conseillerais de ne pas laisser ca comme ca ! Une voiture de nos jours ne doit pas avoir du mal à démarrer :)

J'ai eu le même cas que toi et à 4000km ils ont du me remplacer le moteur car gros nuage blanc et conso de liquide de refroidissement ...

Avec le nouveau moteur, à +- 40 000km, du mal à démarrer a froid avec un genre de "coup" quand ca prend et ralenti très irrégulier ... résultat, remplacement des 4 injecteurs aujourd'hui !

Tant qu'elle est sous garantie, n'hésite pas à râler, une Honda de cette gamme doit tourner sans soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Harry » 13 Oct 2010, 22:47

tshima a écrit :Va falloir que j'en cause à mon concessionnaire pour voir ce qu'il en dit


Alors tshima, il en dit quoi ton concessionnaire de tes problèmes de démarrage ?
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Message par tshima » 13 Oct 2010, 22:52

Salut,

Je n'ai pas encore averti le concessionnaire.
Depuis 2-3 jours plus de soucis de démarrage malgré le temps frais.
A voir par la suite. De toutes manières, je retournerai bientôt voir mon concessionnaire car ma femme va faire l'acquisition d'une Jazz samedi et j'irai faire surement un tour au garage pour lui faire voir ou pour acheter filtres et essuies glaces
Avatar de l’utilisateur
tshima
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 15 Mai 2009, 23:38
Voiture : Honda Accord Tourer 2.2 iDtec Executive Argent Volcano

Message par Harry » 13 Oct 2010, 22:55

tshima a écrit :Salut,

Je n'ai pas encore averti le concessionnaire.
Depuis 2-3 jours plus de soucis de démarrage malgré le temps frais.
A voir par la suite. De toutes manières, je retournerai bientôt voir mon concessionnaire car ma femme va faire l'acquisition d'une Jazz samedi et j'irai faire surement un tour au garage pour lui faire voir ou pour acheter filtres et essuies glaces


Ton garage va ressembler au nôtre alors !!

Ma femme a une Jazz 1.4 Executive :wink:
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Message par Harry » 13 Oct 2010, 23:01

En tout cas, comme le dit Tibus, c'est quelque chose qu'il faut signaler. Le fait qu'elle est de temps en temps un peu de mal à démarrer n'a rien de normal.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Message par Tibus » 14 Oct 2010, 07:35

tshima a écrit :Salut,

Je n'ai pas encore averti le concessionnaire.
Depuis 2-3 jours plus de soucis de démarrage malgré le temps frais.
A voir par la suite. De toutes manières, je retournerai bientôt voir mon concessionnaire car ma femme va faire l'acquisition d'une Jazz samedi et j'irai faire surement un tour au garage pour lui faire voir ou pour acheter filtres et essuies glaces


Est ce que tous les possesseurs d'accord lorgnent sur la jazz ? :)
je comptais aussi convertir ma femme a Honda mais je vais attendre qques mois pour voir ce que vaut la hybride ...

Pourrais tu poster le prix des balais quand tu les auras ? Les miens on 60 000km et commencent a faiblir...
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par Tibus » 14 Oct 2010, 07:35

tshima a écrit :Salut,

Je n'ai pas encore averti le concessionnaire.
Depuis 2-3 jours plus de soucis de démarrage malgré le temps frais.
A voir par la suite. De toutes manières, je retournerai bientôt voir mon concessionnaire car ma femme va faire l'acquisition d'une Jazz samedi et j'irai faire surement un tour au garage pour lui faire voir ou pour acheter filtres et essuies glaces


Est ce que tous les possesseurs d'accord lorgnent sur la jazz ? :)
je comptais aussi convertir ma femme a Honda mais je vais attendre qques mois pour voir ce que vaut la hybride ...

Pourrais tu poster le prix des balais quand tu les auras ? Les miens on 60 000km et commencent a faiblir...
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par kibu » 14 Oct 2010, 09:41

auraient ils changé la marque ou la référence des injecteurs sur la gen 8 ? car sur a gen7 d'après les garagistes honda aucun injecteur n'a été remplacé depuiq sa sortie.....

bon d'après vos posts il est clair que la gen8 diesel ne sera pas ma prochaine voiture....


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Harry » 14 Oct 2010, 19:08

kibu a écrit :auraient ils changé la marque ou la référence des injecteurs sur la gen 8 ? car sur a gen7 d'après les garagistes honda aucun injecteur n'a été remplacé depuiq sa sortie.....

bon d'après vos posts il est clair que la gen8 diesel ne sera pas ma prochaine voiture....


kibu


La pression a augmenté (1800 bars au lieu de 1600) mais je crois que c'est toujours Bosch le fournisseur.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Re:

Message par jejevaio » 18 Jan 2011, 11:46

Tibus a écrit :Yop,

Bon alors après le remplacement des 4 injecteurs, c'est une autre voiture :)

Ca demande évidemment du recul et plus de test mais dès que je tourne la clé ca démarre sans souffrance et quand je laisse le ralenti, c'est constant comme une horloge suisse :)

Pendant la réparation, j'ai eu une CRZ comme voiture de remplacement :)
Ca tire plus que je pensais mais j'ai été décu qu'il ne roule jamais sans le moteur essence allumé.


Bonjour à tous, dsl de ma longue absence !!! AYAis hONDA m'ont changés également mes injecteurs....idem c'est une autre voiture !!! le problème venait bien de çà !! le matin elle démarre nickel !!!
Par contre j'ai la plage arrière qui grince et le dérouleur ceinture coté passager qui couine............SUPPPERRRR.....vous savez quoi je regrette grave ma GEN 7 !!!!!!!!!!!!!! Rien à faire, et le pire c'est le plaisir de conduire la GEN 7, je ne le retrouve pas aujourd'hui...........!!! Vous savez ce que j'ai lu souvent, un entendu également....L'ACCORD GEN7 était ou est : "une voiture attachante" marrant non ? moi je le partage....@+
Avatar de l’utilisateur
jejevaio
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 09 Avr 2008, 11:38
Voiture : HONDA ACCORD IDTEC Innova Executive

Re: Problème démarrage à froid

Message par xcider » 18 Jan 2011, 12:51

et bien dis donc en lisant toutes les merdes rencontrées avec ces injecteurs , je suis bien content d'avoir mon vtec

courage les gars, c'est clair qu'un honda doit démarrer quelque soit le temps, faut pas déconner non plus !
xcider
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Fév 2010, 10:08
Voiture : Accord tourer 2.0 i-vtec , jazz 1.4 i-vtec luxury

Re: Problème démarrage à froid

Message par kibu » 21 Jan 2011, 00:51

salut

juste une petite anecdote j'avais laissé mon ancienne voiture sur mon parking pas mal de temps car je voulais la vendre le réservoir était quasiment vide durant cette periode
j'arrive à la vendre un jour après le mec m"appelle me dit que la voiture est en panne la je suis surpris un jour après je le rappelle et il me dit qu'ils avaient trouvés plein d'eau dans le réservoir d'où la panne ils avaient tout purgé le reservoir et ca allait nickel aprés mais c'etait les vieux moteurs turbo diesels je vous dis pas si c'eait avec un i ctdi ou i dtec :surprised:

donc ne jamais laisser longtemps une voiture sans rouler avec un réservoir quasi vide !

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)