Direction qui se bloque dans certains virages - Gen 8

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Direction qui se bloque dans certains virages - Gen 8

Message par Legend_ka7 » 06 Sep 2010, 00:02

Bonjour ,

J'ai ma Tourer 2.0L depuis mi juillet et j'ai fait environ 5000Km.

Dans certains virages longs, quand la voiture est bien inscrit dans la courbe, en sortie de virage, la direction reste "coincée" et la voiture veut continuer la courbe. Il faut alors forcer un peu pour la faire sortir de la courbe. Il s'ensuit un petit flottement, juste après le point dur.
C'est comme un point sur qu'il faut passer pour sortir de la courbe.
Ca peut se produire à 80 ou à 130 de la même façon.

Ce n'est pas systématique dans tous les virages mais on reproduit le phénomène à chaque déplacement de plusieurs dizaines de kms.
Si on tient fermement le volant et le manoeuvrant très doucement, ça peut passer inaperçu.


Je n'ai jamais senti ça sur une voiture. (j'ai aussi une autre Honda: Legend à direction hydraulique: aucun souci. En fait la direction de l'Accord ressemble à celle de la Legend à part ce souci)

=> avez-vous déjà entenu parler de ça ? Ou alors est-ce normal et dû à la direction électrique et son assistance particulière ?
Faut-il s'habituer ?

J'ai bien vu un vieux post qui relatait un truc similaire mais sur une gen6 et avec des conclusions qui me font penser que ça n'a rien à voir.
viewtopic.php?t=3128&highlight=direction
Rien d'autre sur le site.
Soit toutes les Accord sont comme ça et plus personne ne s'en étonne soit j'ai vraiment un souci sur la mienne.

Samedi dernier j'ai amené la voiture au garage et le chef d'atelier l'a essayée avec un de ses meilleur mécano => il n'a rien vu. Il m'a proposé de prendre rdv avec le spécialiste régional qui passe en fin de mois.
Evidemment, c'est pas facile s'il faut parcourir 40 kms avant d'avoir le souci...

J'ai désactivé le VSA mais c'est pareil.

J'ai vu quelques témoignages d'un truc similaire sur des Jazz sur Internet mais sans trouver la solution.
J'ai eu une Jazz en prêt pendant 1 mois il y a 2 ans et ça ne m'avait pas frappé.

En faisant des recherches des "problèmes de direction des Accord Gen 8" sur Internet, j'ai rien trouvé à part dans certains articles de magasines où il est dit que la direction flotte un peu mais sans détailler.

Le chef d'atelier m'a dit que si j'avais un point dur, je le verrais aussi à très basse vitesse. Là, je ne le suis pas vraiment, car il y quand même beaucoup d'électronique pour l'assistance et le problème ressemble à une mauvaise réaction de l'assistance qui me force à "rester dans le virage".

et, ..., j'ai pas non plus essayé de lâcher le volant en sortie de courbe à 130, quand elle se bloque un peu, juste pour voir ...

=> Merci de vos témoignages si vous avez des explications.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Legend_ka7
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Sep 2010, 22:41
Voiture : Legend 92 / Accord Gen 8 2.0 VTec

Message par Devil2Bold » 06 Sep 2010, 01:11

Problème de pompe de direction assistée surment.
J' avais rencontré ce genre de problèmes sur une BMW série 5: il y avait un point dur récalcitrant et ça le fesait surtout à basse vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par Jackez » 06 Sep 2010, 01:15

Il me semble que c'est entièrement électrique sur la géné 8 :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par omb34 » 06 Sep 2010, 08:41

Peut être une direction à changer ; ce n'est pas normal ce qui t'arrive ... mais dépêches toi car ça coute très chère :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Huck33 » 06 Sep 2010, 11:10

Jackez a écrit :Il me semble que c'est entièrement électrique sur la géné 8 :surprised:


je confirme, direction électrique adaptative.
après c'est peut être aussi du ressenti, c'est particulier une direction à assistance électrique.
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par James » 06 Sep 2010, 11:39

J'avais ouïe dire que la GEN 8 donnait des coups dans le volant en courbes afin de corriger les trajectoires ... et que cela déconcertait les testeurs...

http://www.cartech.fr/news/nouvelle-acc ... 380341.htm

S'agit-il des impulsions dont ils parlent ici ? :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Legend_ka7 » 06 Sep 2010, 13:21

Bonjour,
Pour répondre au dernier message: en fait il ne s'agit pas d'impulsions que je n'ai jamais ressenties. Il s'agit d'un point dur où la direction reste bloquée dans le virage et où il faut forcer un peu pour sortir de ce virage en ramenant le volant en position centrale. Le point dur passé, la direction est à nouveau normale.
On peut dire que la direction "colle" au virage et qu'il faut la "décoller" pour sortir du virage.
Enffin comme je le disais, ca dépend du virage. Plus long est le virage, plus c'est sensible.

Est-ce que tous les posseseurs de Gen 8 ressentent le même phénomène ?
Je ressens le pb sans ambiguïté et ma femme qui conduit principalement cette voiture le ressent aussi. Simplement, on n'est pas habitués à des directions électriques adaptatives ...

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Legend_ka7
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Sep 2010, 22:41
Voiture : Legend 92 / Accord Gen 8 2.0 VTec

Message par James » 06 Sep 2010, 15:25

Ah ok, c'est différent, je tente de t'aider... mais là j'ai pas de réponse, faudrait impérativement la mettre en test chez l'inspecteur régional et si ils ne trouvent rien, demander à partir faire un essai avec lui, lui montrer en situation et lui décrire le moment où cela arrive et le lui faire faire le même parcours... si c'est qq chose de systématique...

C'est bon à savoir, si j'achète une Accord Gen 8 un jour...

:icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Huck33 » 06 Sep 2010, 17:23

je vais regarder ça ce soir en rentrant à la maison
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par tshima » 07 Sep 2010, 00:20

Salut,

J'ai maintenant 17000 km avec mon Accord Tourer et je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers avec la direction.

J'ai déjà eût une direction full élec sur une Mégane II et il est vrai qu'il y a un flottement de la direction quand les roues sont droites mais rien de bien méchant.

A+
Avatar de l’utilisateur
tshima
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 15 Mai 2009, 23:38
Voiture : Honda Accord Tourer 2.2 iDtec Executive Argent Volcano

Message par Legend_ka7 » 07 Sep 2010, 23:00

J'ai replacé ce post dans la rubrique Gen 8.
Avatar de l’utilisateur
Legend_ka7
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Sep 2010, 22:41
Voiture : Legend 92 / Accord Gen 8 2.0 VTec

Message par Huck33 » 08 Sep 2010, 07:42

Legend_ka7 a écrit :J'ai replacé ce post dans la rubrique Gen 8.


demande plutôt à un modo de déplacer ton post plutôt que dans créer un nouveau
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par artur » 08 Sep 2010, 11:58

Huck33 a écrit :
Legend_ka7 a écrit :J'ai replacé ce post dans la rubrique Gen 8.


demande plutôt à un modo de déplacer ton post plutôt que dans créer un nouveau


Voilà, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par Frepin » 08 Sep 2010, 13:05

artur a écrit :


Content de te revoir Artur :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par omb34 » 09 Sep 2010, 09:52

Je ne le connais pas trop ... mais c'est le seul modo présent ??? :shock:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par omb34 » 09 Sep 2010, 09:57

Je ne le connais pas trop ... mais c'est le seul modo présent ??? :shock:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Direction qui se bloque dans certains virages - Gen 8

Message par Legend_ka7 » 19 Nov 2010, 21:31

Suite de mes péripéties avec ma direction :
ma voiture a été essayée par un spécialiste de chez Honda (qui vient une fois chaque mois en concession) et ils ont reproduit le problème sur route et ont décidé de prendre en garantie le boitier électronique de direction.
Ca fait 2 semaines mais comme je n'ai pas fait de route et que c'est ma femme qui la conduit au jour le jour, je n'ai pas pu voir si le problème avait disparu.
Je posterai la suite dans le post où j'ai déclaré le problème : http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=33&t=5371

J'ai quand même l'impression qu'il y a un mieux.
Je vous tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Legend_ka7
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Sep 2010, 22:41
Voiture : Legend 92 / Accord Gen 8 2.0 VTec

Re: Direction qui se bloque dans certains virages - Gen 8

Message par rsjapan » 19 Nov 2010, 22:47

pour ma part je possede un tourer 2.2 IDTEC avec 31000KM et je n'ai jamais eu de soucis
je roule en 16' en hiver en 19' en ete...
mais je n'ai jamais entendu parlé de telle chose
mais un truc ton mecano a fait remonté le problème à Honda ?
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Re: Direction qui se bloque dans certains virages - Gen 8

Message par Legend_ka7 » 20 Nov 2010, 09:57

Oui, voiture d'abord essayée chez le concessionnaire Honda puis ne reproduisant pas le problème c'est le spécialiste Honda (qui vient une fois par mois) qui a procédé à un essai.
Après avoir reproduit le problème, il a contacté Honda France qui a proposé de changer le boitier de l'assistance électronique de direction.
Avatar de l’utilisateur
Legend_ka7
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Sep 2010, 22:41
Voiture : Legend 92 / Accord Gen 8 2.0 VTec

Re: Direction qui se bloque dans certains virages - Gen 8

Message par GFE » 06 Déc 2010, 15:14

Legend_ka7 a écrit :Oui, voiture d'abord essayée chez le concessionnaire Honda puis ne reproduisant pas le problème c'est le spécialiste Honda (qui vient une fois par mois) qui a procédé à un essai.
Après avoir reproduit le problème, il a contacté Honda France qui a proposé de changer le boitier de l'assistance électronique de direction.


J'ai la même sensation :(
GFE
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Déc 2010, 14:48

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)