Bonjour ,
J'ai ma Tourer 2.0L depuis mi juillet et j'ai fait environ 5000Km.
Dans certains virages longs, quand la voiture est bien inscrit dans la courbe, en sortie de virage, la direction reste "coincée" et la voiture veut continuer la courbe. Il faut alors forcer un peu pour la faire sortir de la courbe. Il s'ensuit un petit flottement, juste après le point dur.
C'est comme un point sur qu'il faut passer pour sortir de la courbe.
Ca peut se produire à 80 ou à 130 de la même façon.
Ce n'est pas systématique dans tous les virages mais on reproduit le phénomène à chaque déplacement de plusieurs dizaines de kms.
Si on tient fermement le volant et le manoeuvrant très doucement, ça peut passer inaperçu.
Je n'ai jamais senti ça sur une voiture. (j'ai aussi une autre Honda: Legend à direction hydraulique: aucun souci. En fait la direction de l'Accord ressemble à celle de la Legend à part ce souci)
=> avez-vous déjà entenu parler de ça ? Ou alors est-ce normal et dû à la direction électrique et son assistance particulière ?
Faut-il s'habituer ?
J'ai bien vu un vieux post qui relatait un truc similaire mais sur une gen6 et avec des conclusions qui me font penser que ça n'a rien à voir.
viewtopic.php?t=3128&highlight=direction
Rien d'autre sur le site.
Soit toutes les Accord sont comme ça et plus personne ne s'en étonne soit j'ai vraiment un souci sur la mienne.
Samedi dernier j'ai amené la voiture au garage et le chef d'atelier l'a essayée avec un de ses meilleur mécano => il n'a rien vu. Il m'a proposé de prendre rdv avec le spécialiste régional qui passe en fin de mois.
Evidemment, c'est pas facile s'il faut parcourir 40 kms avant d'avoir le souci...
J'ai désactivé le VSA mais c'est pareil.
J'ai vu quelques témoignages d'un truc similaire sur des Jazz sur Internet mais sans trouver la solution.
J'ai eu une Jazz en prêt pendant 1 mois il y a 2 ans et ça ne m'avait pas frappé.
En faisant des recherches des "problèmes de direction des Accord Gen 8" sur Internet, j'ai rien trouvé à part dans certains articles de magasines où il est dit que la direction flotte un peu mais sans détailler.
Le chef d'atelier m'a dit que si j'avais un point dur, je le verrais aussi à très basse vitesse. Là, je ne le suis pas vraiment, car il y quand même beaucoup d'électronique pour l'assistance et le problème ressemble à une mauvaise réaction de l'assistance qui me force à "rester dans le virage".
et, ..., j'ai pas non plus essayé de lâcher le volant en sortie de courbe à 130, quand elle se bloque un peu, juste pour voir ...
=> Merci de vos témoignages si vous avez des explications.
Denis