Feedback remplacement de mes 4 injecteurs ...

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Feedback remplacement de mes 4 injecteurs ...

Message par Tibus » 13 Oct 2010, 12:05

Yop,

Bon beh après bien 30 000km à faire remarquer que le moteur ne tournait pas rond selon moi, avait du mal à démarrer à froid, avoir commandé un et puis 4 injecteurs ... tout semble enfin dans l'ordre :)

La voiture démarre au quart de tour le matin et SURTOUT consomme beaucoup moins !

Sur un trajet de 250km que je fais toutes les semaines, je suis passé de 7,8l/100km à 6,7l/100km !

Juste eu une petite panique hier avec le réservoir quasi vide et le moteur qui faisait comme un bruit de tondeuse au ralentit (bruit variant régulièrement haut-bas, pas évident à décrire), mais plus rien depuis.

Donc que du bonheur mais je me demandais si je ne demanderais pas un petit geste de Honda pour tout le Diesel consommé pour rien :)

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Message par Huck33 » 13 Oct 2010, 15:05

effectivement ça fait une sacrée différence de conso
ce qui me rassure c'est qu'en roulant "cool" je tourne à entre 6.3 et 6.4
sur un trajet sur national avec dépassement

par contre, lorsque j'avais mon soucis de volant moteur j'étais monté à plus de 8l
Dernière édition par Huck33 le 13 Oct 2010, 19:48, édité 1 fois.
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Message par Tibus » 13 Oct 2010, 15:18

Je pense que pour la tourer avec les jantes en 17, c'est normal que j'aie un peu plus que toutes les consos que je lis ici...
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Message par omb34 » 13 Oct 2010, 17:11

Les injecteurs sont devenus des pièces d'usure sur les Diesels. Il faut en prendre soin et ne pas hésiter à les faire controler tous les 50.000 Km dans des centres Bosch Car Service
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Message par Tibus » 13 Oct 2010, 20:31

Dans mon cas je pense que c'était plutôt un injecteur défectueux vu l'âge de la voiture ...

En tout cas, voyage du retour, plus de descente, 6,2l au 100km
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Message par omb34 » 13 Oct 2010, 21:50

Tibus a écrit :Dans mon cas je pense que c'était plutôt un injecteur défectueux vu l'âge de la voiture ...

Passé un certains kilométrage, ils perdent leur réglage sortie d'usine d'où l'intérêt de les faire controler tous les 50.000 Km. Pourquoi seul les Diesels ont des soucis d'injecteurs et pas les essences?
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Message par djo59 » 13 Oct 2010, 21:56

omb34 a écrit :
Tibus a écrit :Dans mon cas je pense que c'était plutôt un injecteur défectueux vu l'âge de la voiture ...

Passé un certains kilométrage, ils perdent leur réglage sortie d'usine d'où l'intérêt de les faire controler tous les 50.000 Km. Pourquoi seul les Diesels ont des soucis d'injecteurs et pas les essences?


la pression d'injection?
ouais 81000km que du bonheur
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Message par omb34 » 13 Oct 2010, 22:12

djo59 a écrit :la pression d'injection?

Je ne sais pas mais peut être pas ... la haute pression, l'électronique, l'encrassement, les traces d'humidité dans les réservoirs ... c'est surement un tout lié à ces défaillances. Avant les injecteurs étaient mécaniques et étaient increvables ... juste un réglage tous les 100 à 200.000 Km et c'est tout.

D'après le dernier autoplus, il faudrait faire des vidanges 2 fois plus souvent sur les Diesels pour éviter des casses de Turbo ou autres avaries. Beaucoup de concession dise de faire des entretiens sévérisés donc c'est une histoire à suivre
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Message par Marcus » 13 Oct 2010, 22:19

omb34 a écrit :
Tibus a écrit :. Pourquoi seul les Diesels ont des soucis d'injecteurs et pas les essences?



Faut bien que le coût d'un diesel rattrape celui de l'essence à l'utilisation mais d'une autre manière.... :041210200758_19:

Je déconne, le pb c'est certainement comme dit ci dessus, du à la pression, sur un diesel moderne
Essence en indirect 3 à 5 bars
Diesel (tous en direct) +1700bars.....

Forcement la "vanne" l'injecteur, n'est pas soumis au même contraintes
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Message par kibu » 14 Oct 2010, 09:53

les dernières pressions sur les derniers modèles sont impressionnantes vous réalisez un peu des pressions jusqu'à 2000 bars ??? soit 2000x la pression ambiante ! t'as pas droit à l'erreur à ce type de pression et les contraintes mécaniques sont énormes faut pas rêver si la fiabilité s'est grandement amélioré depuis 3 ans sur les diesels dernière génération ces contraintes importantes n'en feront jamais des modèles ultra fiables


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Message par kibu » 14 Oct 2010, 09:54

au fait sur les modèles essence injection directe type TSI de chez vw ils atteignent quelles pressions ? sont ils aussi fiables que les essences injections indirectes ?

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Message par Harry » 14 Oct 2010, 19:03

kibu a écrit :au fait sur les modèles essence injection directe type TSI de chez vw ils atteignent quelles pressions ? sont ils aussi fiables que les essences injections indirectes ?

kibu


Sauf erreur, ça tourne a 150/200 bars.
Aussi fiable je ne sais pas, mais a priori il ne semble pas y avoir de problème particulier......faut dire qu'il y a nettement moins de TSI en circulation que de TDI !
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Message par hopla_68 » 15 Oct 2010, 20:33

kibu a écrit :les dernières pressions sur les derniers modèles sont impressionnantes vous réalisez un peu des pressions jusqu'à 2000 bars ??? soit 2000x la pression ambiante ! t'as pas droit à l'erreur à ce type de pression et les contraintes mécaniques sont énormes faut pas rêver si la fiabilité s'est grandement amélioré depuis 3 ans sur les diesels dernière génération ces contraintes importantes n'en feront jamais des modèles ultra fiables


kibu


mais sur une "tête d'épingle" uniquement la pression
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