HONDA ACCORD et le GPL

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par MAT » 13 Oct 2011, 09:37

- en ce qui concerne le bouchon de reservoir GPL sur ma voiture - il est incorporé dans la trappe à essence et ne me dérange pas que cela soit pour le plein de GPL ou le plein d'essence.
- concernant l'emplacement du réservoir, je suis allé chez honda pour changer contre le break et compte tenu de la configuration il n'était pas possible de mettre le reservoir comme sur la berline à la place du logement de la roue de secours .
- concernant le systeme electronique pour le flashtube - c'est bien mais je préfère être prévoyant ( question de sécurité )
- sur les dépassements éclairs : en cas de montée au rupteur trop rapide, le systeme gpl bascule directement sur l'essence - aprés ton dépassement ou je ne sais quoi tu remets le gpl en route tout simplement.
aujourd'hui j'ai 53.000 km au gpl (tu as les photos de ma voiture ds les annonces à vendre...), tu dois régler les culbuteurs toutes les deux révisions - c'est un principe de précaution et je le fais ( une voiture à ce tarif tu fais attention et tu suis les conseils de pros)
sur ce qui est de la perte de puissance, effectivement tu en perds un peu mais tu as qd meme 204 ch alors ça va...tu continueras à doubler avec facilité etc....

pour les infos - tu a un topic complet sur ma voiture - j'ai fait tout l'historique - démarches / entretiens etc...... avec le nom des garages.

rq.: juste un point important en GPL - qd tu est en ville ou que tu roules au pas avec des piètons pas loin fait trés attention - la voiture ne fait AUCUN bruit.
et qd je dis AUCUN s'est AUCUN. ne t'etonne pas de voir les piétons rester sur la route...
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par kibu » 13 Oct 2011, 09:48

MAT a écrit :- en ce qui concerne le bouchon de reservoir GPL sur ma voiture - il est incorporé dans la trappe à essence et ne me dérange pas que cela soit pour le plein de GPL ou le plein d'essence.
- concernant l'emplacement du réservoir, je suis allé chez honda pour changer contre le break et compte tenu de la configuration il n'était pas possible de mettre le reservoir comme sur la berline à la place du logement de la roue de secours .
- concernant le systeme electronique pour le flashtube - c'est bien mais je préfère être prévoyant ( question de sécurité )
- sur les dépassements éclairs : en cas de montée au rupteur trop rapide, le systeme gpl bascule directement sur l'essence - aprés ton dépassement ou je ne sais quoi tu remets le gpl en route tout simplement.
aujourd'hui j'ai 53.000 km au gpl (tu as les photos de ma voiture ds les annonces à vendre...), tu dois régler les culbuteurs toutes les deux révisions - c'est un principe de précaution et je le fais ( une voiture à ce tarif tu fais attention et tu suis les conseils de pros)
sur ce qui est de la perte de puissance, effectivement tu en perds un peu mais tu as qd meme 204 ch alors ça va...tu continueras à doubler avec facilité etc....

pour les infos - tu a un topic complet sur ma voiture - j'ai fait tout l'historique - démarches / entretiens etc...... avec le nom des garages.

rq.: juste un point important en GPL - qd tu est en ville ou que tu roules au pas avec des piètons pas loin fait trés attention - la voiture ne fait AUCUN bruit.
et qd je dis AUCUN s'est AUCUN. ne t'etonne pas de voir les piétons rester sur la route...


écoute moi c'est une gen 7 pas une gen 8 c'est pour ça que chez moi le coffre du break est nickel pour mettre un réservoir gpl et que la trappe ça va va pas pour mettre un bouchon dedans
pour le montage prins je suis quasi sur que ça se déconnecte pas quand tu monte dans le v tec j'ai deja posé la question à chatel ça doit être une spécificité de lambert....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par MAT » 13 Oct 2011, 09:55

a voilà toute la différence - je n'avais pas vu que c'etait une génération 7 effectivement.
concernant le montage - je suis en BRC et s'est surement une spécificité de BRC mais cette sécurité supplémentaire me convient bien.
a+
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: HONDA et le GPL

Message par sandide18 » 14 Déc 2011, 16:03

bonjour
je viens de faire installer le gpl chez lambert sur ma civic aucun problème avec la voiture mais avec le dossier pour la DREAL pour la RTI, quelqu'un peut m'aider??
sandide18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Déc 2011, 15:59

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par MAT » 14 Déc 2011, 16:15

Bonjour,

apriori tu es francais ou française - la voiture est immatriculée comment : belge / allemande / française ???
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par kibu » 24 Déc 2011, 11:12

j'ai installé le gpl depuis 2 mois chez chatel à annecy sur mon accord tourer executive 2.4 et pour l'instant aprés 10 000 km très satisfait seul les reprises avec le v tec se trouvent amoindries donc pour les dépassements éclaires je commute sur l'essence conso moyenne de 9.9 l/100 contre 8.5 l/100 en mode essence

maintenant au niveau rentabilité pour le prix à la pompe ça me revient même moins cher que le diesel ( 0.780 euros le litre difference de 42 % par rapport au diesel) par contre le surcout de 3000 euros d'installation est limite rentable car le modèle essence en 2.4 je l'ai payé environ 2000 euros de moins qu'une 2.2 i ctdi exécutive ça nous fait un surcout de 1000 euros par contre assurance moins chère (pourtant 190 cv contre 140 cv), entretien moins cher (huile bien moins chère, pas de filtre à gazole à 80 euros tous les 40 000 km et peut être moins d'emmer.... synonymes de factures l'avenir nous le dira) l’agrément du v tec par contre tous les 40 000 km réglage des soupapes (pour l'essence vous me direz c'est la même chose ce que honda d'ailleurs chez moi ne fait pas...), changement filtre gaz à 35000 km puis 100 000 km après ( pas très chère) et contrôle technique plus chère

pour finir pour l'instant je regrette pas mon choix d'autant plus que je pollue moins qu'un diesel (plus de fumée noire, particules) et moins qu'une essence

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par omb34 » 24 Déc 2011, 11:22

Merci pour ton retour l'ami :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par samsoule » 03 Fév 2012, 10:00

:jap:

Je souhaiterais savoir si, parmis ceux qui roulent au GPL ont une expérience sur l'importation d'un modèle équipé en seconde monte du GPL, avant importation en France ? Pour savoir si l'homologation est chainte a faire, par rapport a la même auto qui n'est pas équipée GPL avant importation !

@++
Erwan
Image
Avatar de l’utilisateur
samsoule
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Jan 2012, 12:41
Voiture : Civic Hybride / Jazz Hybride / K24A3 Tourer GPL

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par MAT » 03 Fév 2012, 10:17

Bonjour,

pour répondre à ta question il me faut plus de détail - d'où provient la voiture ? la GC est elle modifiée en GPL ou LGP ?
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par samsoule » 03 Fév 2012, 11:30

MAT a écrit :Bonjour,

pour répondre à ta question il me faut plus de détail - d'où provient la voiture ? la GC est elle modifiée en GPL ou LGP ?


Origine Italie :razz: , monté après achat, j'attend la copie de la carta di circolazione pour vérifier qu'elle est déclarée en GLP / LPG. Actuellement toujours en Italie, avec CG Italienne, non encore déclarée pour exportation !

@++
Erwan

EDIT : pas d'infos concernant la marque et l'artisan monteur du système ... mais d'après les quelques photos quej'ai ce serait un kit bien connu des foromeux ! Je peut mettre des photos pour ceux qui veulent ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
samsoule
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Jan 2012, 12:41
Voiture : Civic Hybride / Jazz Hybride / K24A3 Tourer GPL

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par scojj » 16 Juin 2012, 13:08

Bonjour,

Une petite mise à jour de ma situation et de mon installation détaillé plus haut dans le post.

Mon Accord Gen 8 a maintenant 20 mois et 99.300 km.

Au LPG (en Belgique) depuis 0 km.

Deux entretiens jusqu'ici, avec réglages de soupapes (j'ai un peu loupé les échéances mais ça ne m'a causé aucun soucis, j'ai fait les vidanges aux échéances voulues quand-même et juste vérifié le niveau d'huile moteur).

Du Flashlube pour bichonner le moteur.

Et en Belgique le LPG à 0.514 €/litre actuellement ... pour une conso moyenne de 8.5 si je suis sage à 9.5 si je le suis moins.
(je fais beaucoup d'autoroute).

Cordialement,

JJS
scojj
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Avr 2011, 20:36

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par scojj » 21 Juin 2012, 19:02

Petit update.

GPL / LPG à mons de 0.5 euros en Belgique pour le moment ...

Et accessoirement, mais ça n'a rien à voir avec le GPL, j'ai changé les pneus avant à 93.000 km seulement.
Les arrières sont toujours d'origine et toujours bien rainurés...

Mais ça c'est lié au fait que je fais beaucoup de trajets sur autoroute.
scojj
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Avr 2011, 20:36

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par horbel » 23 Juin 2012, 09:50

ici en france j'arriver a trouver le gpl a 0,830 et en faisant qqs km 0,799€
quand j'etais en belgique c'etait un plaisir de trouver le gpl/ lpg a moins d'un demi euros
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par kibu » 24 Juin 2012, 03:59

salut horbel
finalement avec ta civic 1.8 tu as combien de bornes ? des soucis liés au gpl ? si j'ai bonne mémoire tu l'as monté d'origine
globalement je reste pour l'instant très satisfait mais prudence le flashlube electronique semble indispensable pour ce genre de moteur la seule contrainte est le peu d'autonomie environ 500 km et l'impossibilité de faire son plein le week end avec carte bancaire lors des fermetures de station
par chez moi le gpl est à 0.82 par contre ce qui est énervant c'est que le prix a toujours tendance à monter mais jamais même temporairement à descendre !

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par scojj » 24 Juin 2012, 12:52

Bonjour,

C'est là une différence entre France et Belgique.

Chez nous le prix fluctue et est lié apparemment au prix du pétrole.
Il existe en outre une variation saisonnière et le GPL est toujours plus cher en hiver, même à prix de pétrole constant. Allez savoir pourquoi...

Cette année par exemple le prix a varié chez nous de 0.64 en hiver à 0.49 actuellement. Il remontera sans doute vite.

Il y a bien entendu des taxes chez nous aussi dans le prix mais vous pouvez vous dire que 0.83 - 0.49 = 0.34 de plus dans la popoche de votre gouvernement...

Consolez vous cependant, il y a chez nous une taxe annuelle de 350 € env. à payer pour rouler au GPL.

Bon dimanche pluvieux.
scojj
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Avr 2011, 20:36

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par horbel » 24 Juin 2012, 14:15

kibu a écrit :salut horbel
finalement avec ta civic 1.8 tu as combien de bornes ? des soucis liés au gpl ? si j'ai bonne mémoire tu l'as monté d'origine
globalement je reste pour l'instant très satisfait mais prudence le flashlube electronique semble indispensable pour ce genre de moteur la seule contrainte est le peu d'autonomie environ 500 km et l'impossibilité de faire son plein le week end avec carte bancaire lors des fermetures de station
par chez moi le gpl est à 0.82 par contre ce qui est énervant c'est que le prix a toujours tendance à monter mais jamais même temporairement à descendre !

kibu

alors pour la civic, installation gpl avant livraison en neuf, 211000km, bientot 212000, pas de soucis pour le gpl, hormis changement de la vanne electo ce qui empenchait la voiture de démarrer au quart de tour, depuis changement, elle part au quart de tour. sinon juste l'embrayage qui a rendu l'ame a 209000km, sinon rien d'autre comme frais. tout est d'origine horlis les disques de freins arriere
sinon la civic va faire moins de kil car l'accord a pris le relais, j'espere que la civic et l'accord passeront les 300000km sans soucis
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par omb34 » 24 Juin 2012, 17:31

Il n'y a pas de raison ... c'est bien tu es conservateur ; on peut se faire une idée de la qualité des voitures
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par horbel » 26 Juin 2012, 19:15

omb34 a écrit :Il n'y a pas de raison ... c'est bien tu es conservateur ; on peut se faire une idée de la qualité des voitures

vu le prix des neuves, je prefere maintenant l'utiliser jusqu'au bout et faire ce qu'il faut dessus pour la garder longtemps, c'est la solution la plus rentable, c'est pour cela que j'ai choisi une marque fiable
puis omb, tu connais la civic, reste a voir l'accord un de ces jours :smile:
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par omb34 » 26 Juin 2012, 22:39

Vous descendez dans le Sud prochainement? :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: HONDA ACCORD et le GPL

Message par horbel » 27 Juin 2012, 20:06

omb34 a écrit :Vous descendez dans le Sud prochainement? :D

rien de prévu, mais on peut le prevoir sans soucis, quand tu es dispo évidemment!!!!
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)