salut mat
merci pour tes précisions mais je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois !
comme je te l'ai deja demandé, est ce que tu as connaissance d'accord gen 7 ou 8 en 2.0 ou 2.4 au gpl qui ont atteint des "gros kilometrages) genre + de 200 000 km sans soucis ? car finalement tout le probleme est la si ca existe je me lance dans l'aventure sinon j'aurai trop d'appréhension
car mon but est de faire de gros kilométrages si c'est pour faire que 100 000 km et n'avoir que des soucis par la suite
Prins en recueillant les plaintes et les problemes de leur client a fait une liste des modèles qui tiennent mal le gpl et toutes les honda apres 2003 sont concernées
voir le lien :
http://www.autogastanken24.de/documents/Prins-Liste%201108.pdf pourtant son but est d'installer un max de kits gpl donc la j'ai un doute
après il y a le probleme des couts : le flash lube que je te parlais c'est les recharges à changer tous les 5000 km + contrôle soupapes comme tu as dit tous les 20 000 km + contrôle technique + cher °+ surconso de gpl d'environ 15% + installation onéreuse c'est loin d'être négligeable tous ces couts et puis il y a toujours le risque que le gouvernement qui vu la dette colossale cherche du fric partout décide d'enlever les privilèges fiscaux du gpl comme il l'a deja fait cette année pour les biocarburants sans aucune concertation et maigres les promesses au secteur
le coté positif c'est que l'entretient se fait sur une essence donc moins cher et comme moins de calamine tu peux tes revisions sans soucis tous les 20 000 bornes... si les soupapes tiennent tu peux faire de très gros kilométrages j'ai vu une subaru 2.5 avec 450 000 tout était d'origine !
kibu